1. #1

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai reçu la confirmation de mon DP, hors je suis déjà sur le territoire canadien (voir mail d’en dessous) depuis 1 an en PVT, une amie qui à validé son DP m’a dit qu’elle n’a pas eu besoin de faire « le tour du poteau » pour valider son statu… Est-ce possible par votre biais ? ou a t’elle rêvé ?

    Amicalement,
    Eric

    Confirmation de l'ambassade ci-dessous (à imprimer et montrer à la frontière...)


    VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT D’IMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN D’OBTENIR VOTRE PERMIS DE TRAVAIL DÉFINITIF

    Madame/Monsieur,

    Votre demande de permis de travail a été approuvée. Vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le Canada(je suis déjà au Canada depuis 1 an…) pourvu que vous déteniez un passeport valide d’un pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Les citoyens de plus de 40 pays (dont la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Espagne et le Portugal) sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Pour la liste complète des pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

    […]




    ----------------------------------------
    J'ai donc envoyé la même question à la personne qui gère mon dossier, j'attends une réponse, je vous tiens au courant!

  2. #2
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Bonjour,

    A ma connaissance, le seul moyen de valider un changement de visa est le tour du poteau.
    Si tu apprends qu'il y a un autre moyen, tiens nous au courant.

  3. #3
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Est-ce possible par votre biais ?
    pvtistes.net n'est en aucun cas une instance officielle et n'a aucun lien avec l'administration québécoise. Comme l'a dit Hyunckel, il faut faire le tour du poteau, et je vois que tu es à Montréal, ce n'est pas trop loin.
    Ton amie a peut-être confondu avec la RP, où il est maintenant possible de passer directement par les bureaux du CIC de Montréal, mais je crois que le délais est de 2 mois pour avoir un rendez-vous. Le tour du poteau demeure donc le plus rapide et simple.

  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Lauraki, je crois que la première partie du message d'Eric était un courriel adressé à l'Ambassade, parce que la seconde est leur réponse. (Moi aussi je croyais que c'était adressé au site au début.)

    Eric, je rejoins les avis de mes camarades, le seul moyen c'est de faire le tour du poteau.

  5. #5

    Messages
    98
    Likes reçus
    0
    merci de vos réponse, en fait elle a confondu avec le renouvellement d'un 12 mois en 18 mois concernant un DP! pffff