1. #1
    Avatar de Patrack
    patrick 46 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjours,
    J’ai travaille en Alberta pendant 18 mois pvt visa ouvertet j’ai quitté mon emploi. J’ai retrouvé un autre emploi ou je dois commencer des que possible. Je pensai faire une demande de DP vue que c’est plus simple et plus rapide qu’ une demande de visa de travailleur temporaire a l’immigration. Mais je me demandai si n’importe quel domaine de compétence est accepté en DP, je suis technicien moto avec +10ans d’expérience et comme pas mal de profession qui demande une formation professionnel, au canada son géré par des unions et théoriquement pour exercer il est nécessaire de faire reconnaitre ces qualification , avoir un «Trade certificat»
    D’où la question es que pour ce type de profession automobile, construction, électricité etc. peuvent faire une demande de permis Développement Professionnel ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le DP ne dépend pas de types de compétences particulières, le DP doit être en lien avec ta formation initiale.
    FAQ, Wiki, fonction recherche

  3. #3
    Avatar de Patrack
    patrick 46 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Je vais préciser pourquoi je pose cette question. Pour cela je dois brièvement raconté mon expérience.
    Je suis arrive a Calgary après avoir trouvé un emploi qui est en plus dans mon domaine de compétence.
    Apres quelque mois la direction des ressources humaine, dans mon entreprise, a changé, il mon convoqué pour m’expliquer que ma situation était illégal que je ne pouvais pas occupe une profession régulé par organisation des industries en Alberta sans être certifié au canada https://tradesecrets.alberta.ca/inde...ex_content.asp