1. #1

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Coucou les pti loups!

    Je viens de ramarquer un truc bizarre sur l'AR que j'ai recu ce matin de l'ambassade dont voici le contenu:

    "Bonjour , Nous accusons réception de votre demande de participation au Programme Développement professionnel Canada-Suisse 2009. Elle a été enregistrée à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 05/10/2009.
    Nous étudierons votre dossier selon les instructions fournies dans la trousse de demande de participation et selon les éléments contenus dans le Protocole d'entente entre le Canada et la Suisse relatif aux programmes de mobilité des jeunes.
    Les délais de traitement qui s’appliquent à votre dossier sont ceux affichés sur notre site le jour de la réception de votre demande.
    Veuillez noter que nous ne répondrons à aucune demande concernant l’état de votre dossier pendant ces délais.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes
    Ambassade du Canada en France"


    Le problème c'est que je suis pas Suisse donc il devrait parler du programmes Canada France... y a t'il quelqu'un a qui c'est arrivé? Es que ca devrait m'inquieté?

    Merci pour vos réponse!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut Marion,

    Ne t'en fait pas tu n'es pas la seule à qui s'est arrivée, on recense déjà pas mal de personnes dans ton cas :
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-new-post.html

  3. #3
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Surement un soucis technique, rien de bien méchant.
    Les formulaires restent utilisable et fonctionnel

  4. #4

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Oui ca doit etre ca mais sur le coup je me suis demandé s'il n'y avait pas une erreur, en tout cas merci Mat et Christopher!

  5. #5
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Aucun soucis
    Merci à toi

    Bonne soirée,

    QB122.

  6. #6
    Avatar de Pierrobreizh
    Pierre-Luc & Emilie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salus à tous je viens aussi de recevoir mon AR et j'ai le même problème. Et c'est la même chose pour ma copine. J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour savoir. C'est peu être un beug informatique. Enfin j'espère. Stress.....

  7. #7
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    n'envoyez pas tous un mail tu n'es pas le seul nous sommes plusieurs avec le même problème, tu as bien demandé un PVT Pierro ?

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Concernant les emails que vous avez reçu, nous venons d'avoir la confirmation qu'il s'agit bel et bien d'un souci technique temporaire de l'ambassade.

  9. #9
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    bon bah youpi alors ca veut dire que tout se passe bien et que nous sommes dans les quotas affichés

  10. #10
    Avatar de Pierrobreizh
    Pierre-Luc & Emilie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Oé j'ai bien demandé un pvt. Mais j'avais déja envoyer le mail quand j'ai signaler le même problème ici. Désolé.

  11. #11

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    FYI, moi j'ai demander un DP, je viens de recevoir la confirmation que l'étape 1 est franchie donc pour ceux a qui c'est arrivé relax ca n'arrete pas le traitement du dossier...

    Je post ca dans la cellule de soutiens psychologique également!

  12. #12
    Avatar de Pierrobreizh
    Pierre-Luc & Emilie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Tu a deja recu ton mail de confirmation pour la 1ere étape. Ils sont rapides à l'ambassade. Tu l'a envoyé kan ta lettre?

  13. #13
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    57
    la plupart de ceux qui ont eu une réponse l'ont envoyé jeudi (donc reçu vendredi par l'ambassade)

  14. #14
    Avatar de Pierrobreizh
    Pierre-Luc & Emilie 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Oki, bas je pense que ceux qui l'ont envoyer vendredi donc recu lundi devrait avoir un réponse avant la fin de la semaine. Du moins j'espère... Un peu stressé, il faut le dire.. Il y a plus qu'à attendre. Bonne chance à tous ceux qui attende comme moi...

  15. #15

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Message de Pierrobreizh
    Tu a deja recu ton mail de confirmation pour la 1ere étape. Ils sont rapides à l'ambassade. Tu l'a envoyé kan ta lettre?
    Je l'ai envoyer mercredi soir au départ de Montréal, et j'ai demander un Développement Profesionnel pas un PVT contrairement à bcp d'autre gens qui on recu leur AR lundi.

    Voila m'sieu!

    @ pluch