Discussion: Tour du poteau en train Amtrak NY-Montréal
- 01/11/09, 21:32 #1Salut !
Je suis aux Etats-Unis et j'ai obtenu mon emploi de developpement professionnel. Ce qui signifie la fin des vacances.
Je pensais prendre le train NY-Montréal. Ma question est :
Le passage de la frontière dispose t-il d'un service d'immigration entre NY et Montréal qui me permettra d'obtenir le visa ?
Je ne voudrais pas arriver au Canada et me retrouver comme un crétin avec un visa de touriste !
Merci !
Benoit
- 14/11/09, 06:36 #2Hey,
Hé bien je vais donner la réponse car je l'ai fait :
OUI, on peut passer par le train en provenance de NY pour obtenir son visa... à condition de ne pas être pressé car le poste d'immigration ne dispose pas d'imprimante, donc on vous envoie le visa par la poste !!!!
( ca va très très vite, je suis passé le jeudi, j'avais mon visa dans ma BAL le lundi matin !)
- 09/03/11, 20:18 #3
Salut,
Deux ans ce sont écoulé, est ce que vous savez si c'est toujours possible de passer par le train pour obtenir le visa Jeune Pro ?
Je devrais être dans le train retour pour la ville de Québec, le 18 avril et la fin de mon PVT est le 19 avril.
Merci pour les réponses.
Jean-Mi
- 13/04/12, 15:44 #4Salut !
J'ai eu mon visa hier en passant 2 jours à NYC et en prenant le fameux train Amtrak (qui est en passant très confortable). Le douanier a pris mon passeport et ma lettre d'introduction de l'ambassade, m'a demandé mon offre d'emploi et est revenu 5 minutes plus tard avec mon visa agrafé dans mon passeport. Donc c'est toujours possible !
- 28/03/13, 02:50 #5Bonjour,
Je voulais savoir si il y a des personnes dans le même cas que nous. Nous partons à 4 et en profitons pour aller visiter New York avant d'arriver sur Montréal. Normalement on présente la LI à l'aéroport pour obtenir le visa, mais là nous arriverons en train. Est ce que quelqu'un à une petite idée? si c'est pareil ou si il faudra faire des démarches par la suite.
Merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.