1. #1
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Salut a tous,

    voila ma situation, mon pvt arrive a fin échéance le 31 janvier 2010, je compte bien évidement reste. Je travaille depuis juin pour des centres de sante et services sociaux sur liste de rappel en tant que préposé en alimentaire.

    Voila le hic, je pensais pouvoir faire un DP mais en relisant les conditions d'acceptations, je vois que le travail doit être lie aux domaines d'études (aie aie j'ai un diplôme en comptabilité). D’autant plus j'ai bien été embauche mais je suis sur liste de rappel ce qui signifie que je n'es pas un temps plein.

    Pensez vous qu'il me reste une chance d'obtenir un DP ?
    Je précise que l'on vient de me propose un remplacement a long terme sur 6 mois a un même poste (chose qui pourrait me facilite la vie pour le dp si le domaine d'étude n'est pas si important qu'il le dise)

    j'ai cherche d'autres pistes et je me suis renseigne sur les démarches que l'employeur pourrait faire pour embauche un travailleur temporaire mais j'avoue être un peu perdu de ce cote. Immigration-Québec - Embaucher un travailleur étranger temporaire

    sinon derniere question,
    a propos de La RP. Un de mes amis qui l'a lance il y a peu de temps s'est vu dire par un des agents qui l'as rencontre lors de ces démarches que lorsque son pvt arriverait a échéance et ayant lance ces démarches de rp. Il serait quand même autorisé a reste sur le territoire et a travaille tant qu’ 'il n'aurait pas sa réponse ? 0-o est ce vraiment possible? Si c'est le cas je lance de suite ma RP ._.

    Donc voila ma situation embarrassante. Si vous avez quelques informations à me procurer je suis tout ouïe.

  2. #2
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Message de theoden
    Salut a tous,
    sinon derniere question,
    a propos de La RP. Un de mes amis qui l'a lance il y a peu de temps s'est vu dire par un des agents qui l'as rencontre lors de ces démarches que lorsque son pvt arriverait a échéance et ayant lance ces démarches de rp. Il serait quand même autorisé a reste sur le territoire et a travaille tant qu’ 'il n'aurait pas sa réponse ? 0-o est ce vraiment possible? Si c'est le cas je lance de suite ma RP ._.

    Donc voila ma situation embarrassante. Si vous avez quelques informations à me procurer je suis tout ouïe.
    Je peux pas trop t'aider pour l'obtention de ton dp. néanmoins pour ton pote, il doit bénéficier de ce qu'on appelle le statut implicite qui lui permet de rester sur le territoire tant qu'il a des démarches d'immigration en cours. par contre il ne peut pas quitter le territoire durant ce statut sinon, il le perd.

    Bon courage et a+

  3. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    En lisant les conditions du nouveau DP (nouvellement appelé JP ), la lettre de motivation demandée doit comprendre les infos permettant de relier ton nouvel emploi à ta formation et/ou expérience professionnelle.

    C'est peut-être un espoir pour toi si tu décris bien ta situation et comment cet emploi correspond plus à ce que tu fais et veux faire maintenant.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Oui, en effet, tu peux très bien avoir étudié la comptabilité et détester ça, tu ne serais pas le premier. Dans ce cas, tu peux baser ton argumentation sur l'expérience professionnelle acquise en France après tes études et pourquoi pas au Canada si tu as trouvé LE domaine qui te plaît vraiment. Evidemment, on ne peut pas te garantir à 100% que ça va passer mais si tu expliques bien tes arguments, ça peut le faire