1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé ma réponse dans le forum :

    Je suis actuellement en PVT (valable jusqu'en mars 2010) mais j'ai actuellement un contrat de travail à Mtl qui va jusqu'en juillet 2010 (et qui est renouvelable). Ainsi je souhaite faire une demande de visa DP mais vu que mon contrat de travail est dejà commencé dois-je faire un dossier de DP 2009 ou 2010 ou bien la date du début du contrat de travail n'a pas d'importance??? . Merci.

    Deuxième question : une fois le DP en poche doit-on aller changer ou signaler le nouveau visa concernant le NAS à "service canada"???

    Merci d'avance pour vos réponses!

    celia.

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de celia279
    Deuxième question : une fois le DP en poche doit-on aller changer ou signaler le nouveau visa concernant le NAS à "service canada"???

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Oui,si je me trompe ,tu dois le faire prolongée par leurs services ,en apportant ton nouveau statut ici ..!mais je crois qu'il y a des frais qui s'en viennent .
    Je sais que quand on fait la demande pour la première fois ,il n'y a pas de frais ,mais ensuite oui .


    Edit David31 : Il n'y a pas de frais supplémentaires pour le renouvellement du NAS
    Dernière modification par David31 ; 26/01/10 à 19:31.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,
    j'aimerais poser la même question que Celia.
    Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
    Mon PVT se finit en mars 2010 et j'ai un contrat de travail qui a commencé en mai 2009 jusqu'en juin 2010 et il est renouvelable. Que dois-je marquer comme date de début de contrat ? Qu'est-ce que mon employeur doit marquer sur sa lettre d'offre d'emploi ?

    merci beaucoup pour vos conseils !!
    Carole

  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Il faut indiquer une date de début de contrat d'une ou de deux semaines après la fin de votre PVT, comme ça vous en profitez pour prendre des petites vacances !

    Moi j'avais un "CDI" commencé pendant mon PVT et pour passer en DP, mon employeur m'a fait une lettre qui disait que j'étais employé chez lui actuellement et jusqu'à 18 mois après (durée du DP).

    Normalement les dates n'ont pas vraiment une grande importance, l'important c'est que l'emploi soit en rapport avec votre expérience pro et vos études. Maintenant ils sont plus regardant là-dessus. Il est nécessaire que ça s'inscrive dans un projet professionnel.

  5. #5

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Merci Sébastien pour ta réponse. Crois-tu que tu pourrais retrouver ta lettre d'offre d'emploi et de motivation pour nous permettre d'avoir un exemple?? merci beaucoup..
    Celia.

  6. #6
    Avatar de jeremiebatt
    Jérémie 41 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    4
    Hello!

    Merci pour la réponse, mais le coup des vacances c'est obligatoire?

    Sur mon contrat de travail j'ai la date de debut en Octobre 2009, est-ce problematique comme "offre d'emploi"? Ou je dois faire faire un autre document par mon employeur avec comme date la date de fin de mon PVT?

    D'ailleurs je n'ai pas de date de fin, mais je crois que ce n'est pas un probleme si je me souviens bien.

  7. #7
    Avatar de Jérôme_Bzh
    Jérôme 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis dans la même situation que vous (PVT), contrat commencé en octobre 2009 et fin indéterminée...Je souhaite donc continuer en JP.
    Dans la trousse (page 5 of 5), il est précisé:
    Votre emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010.

    Donc sur l'offre d'emploi, on doit demander à notre employeur de faire un faut papier avec comme date de début d'emploi, la fin de notre PVT qui se situe entre janvier et décembre 2010? Je sais pas si ils vont accepter de me faire une fausse attestation!

    Plusieurs personne on du être dans cette situation: contrat commencé en PVT en 2009 et demande DP en 2010, non?
    Quelle date de début d'emploi avez-vous indiquez sur votre offre d'emploi?

    Merci,

    (Pas vraiment éclairé pas la réponse de Blast...)

  8. #8

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut Jérôme,

    Je comprends tes questionnements pour les dates, moi aussi je me suis posée pas mal de questions à propos de comment tourner l'offre d'emploi, la lettre de motivation, pour le dossier DP.
    Comme je viens de l'obtenir pour 18 mois (oufff), voici ma situation (similaire à la tienne) et ce que j'ai mis dans mes courriers, j'espère que cela va t'éclairer mais je pense que oui.
    Mon emploi a débuté le 29 juillet 2009, c'est un contrat jusqu'au 28 juillet 2010 renouvelable (ma boss compte bien me garder au delà de juillet 2010 normalement donc je voulais le max pour le DP soit 18 mois).
    Les dates de mon PVT sont : arrivée le 4 mars 2009 donc fin le 3 mars 2010.

    Dans le dossier p1 après les renseignements personnels, pour "je dois commencer à travailler le..." j'ai mis : 4 mars 2010 (lendemain de la fin de mon PVT), et pour "mon emploi prendra fin le..." J'ai mis 18 mois plus tard soit le : 03 sept 2011.

    Pour l'offre d'emploi, j'ai mis :
    Melle ... travaille au sein de notre direction depuis le...En prévision de l'échéance de son visa PVT (date), nous lui accordons quelques jours pour retourner à son domicile pour faire les démarches nécessaires à l'obtention d'un nouveau visa de travail. (si tu l'envoies du Canada pas besoin de le mettre...)
    Ainsi, nous sollicitons votre collaboration dans l'analyse de la demande de visa de melle ... afin qu'elle puisse réintégrer son poste, qui sera vacant, dès le 4 mars 2010, et ce pour 18 mois (jusqu'au...). La rémun horaire de melle ... sera de ... pour 35h/sem.

    Vous remerciant de votre collaboration....


    Puis si jamais tu veux prendre des vacances pour faire le tour du poteau ou autre tu peux décaler ta date de début de contrat en 2010 de quelques jours (sur le dossier et dans la l'offre d'emploi), c'est ce que disait Blast.

    Voilà ! fais une bonne lettre de motivation, Good luck!

    celia.