Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de nonoqc44
    Arnaud 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Hello à tous ....

    10 mois déjà que je suis en PVT sur Montréal ... celui-ci arrive à échéance fin septembre et je suis en train de commencer mes démarches pour demander une prolongation de séjour via un permis de travail jeune professionnel.

    J'ai téléchargé récemment le trousse d'inscription, lors de celle-ci j'ai mis le code postal de l'adresse de mes parents en France .... alors que je réside sur Montréal .... Impossible de modifier cette erreur sur le formulaire ... Est ce grave ? Faut-il que je télécharge un nouveau dossier ? ou est ce que je peux laisser çà comme çà ?

    Peux t-on payer les frais d'inscription en dollar canadien ?

    Merci d'avance de vos réponses ....


    Arnaud[PLAN][/PLAN]

  2. #342
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de nonoqc44
    Hello à tous ....

    10 mois déjà que je suis en PVT sur Montréal ... celui-ci arrive à échéance fin septembre et je suis en train de commencer mes démarches pour demander une prolongation de séjour via un permis de travail jeune professionnel.

    J'ai téléchargé récemment le trousse d'inscription, lors de celle-ci j'ai mis le code postal de l'adresse de mes parents en France .... alors que je réside sur Montréal .... Impossible de modifier cette erreur sur le formulaire ... Est ce grave ? Faut-il que je télécharge un nouveau dossier ? ou est ce que je peux laisser çà comme çà ?

    Peux t-on payer les frais d'inscription en dollar canadien ?

    Merci d'avance de vos réponses ....


    Arnaud[PLAN][/PLAN]
    Salut Arnaud !

    Fais-tu référence à ton adresse de résidence ou à ton adresse postale ? L'idéal est de mettre ton adresse de résidence à Montréal et ton adresse postale chez tes parents. Pour changer ça, il faut normalement refaire ta demande de téléchargement de dossier.

    L'ambassade du Canada à Paris réceptionnera ton paiement en euros, il te faudra donc faire ton virement selon le taux en vigueur.
    Ce que je conseille le plus souvent, c'est tout de même de faire faire le virement par une personne de ton entourage présente en France, ça permet d'éviter les grosses frayeurs dues aux variations de la somme payée à cause des différents frais et taux Il ne te restera plus qu'à lui demander de te faire parvenir un scan de la preuve de virement.

  3. #343

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    c'est le justificatif de fds qu'elle a fait à ma place. Je ne pouvais pas en donner un qui avait plus d'un mois ! Donc tant qu'à faire elle a tout envoyé depuis la France et rempli le dossier. Je n'ai eu qu'à lui envoyer par mail les autres documents nécessaires (ex.lettre de motivation, copie passeport). Tu peux dc le faire depuis le Canada mais il te faudra qd mm un justificatif de fds recent. De plus à la poste de Toronto ils me disaient de compter 2 semaines pour que ça arrive en courrier normal ou 4 jours mais payer 50$ environ. Depuis j'ai testé et le courrier peux arriver nettement plus vite... ceci etand quand tu veux faire ce genre de choses, tu veux etre rapide car les places sont limitées.

    bonne chance, je cherche moi aussi un nouveau job afin de demander le DP

  4. #344
    Avatar de nonoqc44
    Arnaud 45 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci David pour tes conseils ... je parlais effectivement de l'adresse postale ... je sais ce qu'il me reste à faire ...

    Mon employeur souhaiterait savoir à quoi il s'engage exactement en m'embauchant (je suis travailleur autonome à l'heure actuelle, il y a du travail actuellement mais qu'en sera t-il dans 6 ou 10 mois ????) .... Quelqu'un aurait-il les coordonnées pour joindre l'ambassade du Canada en France ou encore plus simple des coordonnées ici au Québec de personnes susceptibles de le renseigner (service immigration ou autre) ????

    Merci d'avance ....

  5. #345
    Avatar de Damien111
    Devinez

    Messages
    89
    Likes reçus
    0
    L'Histoire sans Fin, nouvel épisode.

    Retour à la case JP vu que le permis travail, je peux me brosser martine ...

    Récapitulatif :

    - Première tentative JP début juillet. Refus fin juillet. Motif : zéro lien entre mes compétences/diplômes et mon poste de manager dans un commerce. Donc on passe en case permis-travail.

    - Préparation du permis travail via mon poste en commerce. Mon boss refuse sans avoir le courage le dire et fait pourrir ma situation tout en me rétrogradant, sans raison. Youpi. Ca sent le sapin...

    - Recherche dans ma zone de compétences. Et apprend que refaire une nouvelle demande de JP est possible (merci Denis !)

    Questions :

    - Peut-on obtenir le statut implicite le temps que la demande se fasse ?

    - Quel est le délai idéal pour lancer la JP sachant qu'il me reste un mois et demi en PVT et que je ne pense pas trouver un poste ou entrer en fonction (si tout va bien) avant probablement le 1er septembre ? De mémoire, la réponse peut prendre 5 à 6 semaines, soit mi-octobre si tout est lancé courant septembre (le plus tôt possible étant naturellement le mieux).

    - Je n'ai pas encore reçu le remboursement de ma première demande de Jp (150$), cela peut-il être génant ou pas dans une nouvelle demande ?

    En espérant que ce sera la bonne cette fois, que je puisse enfin vivre...

    Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !

    D's©

  6. #346
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    la demande de JP prend en moyenne 1 mois 1/2 (parfois plus et parfois moins, d'où le principe de la moyenne )
    donc envoie ta demande tout de suite;
    il n'y a pas de statut implicite : tu dois attendre de recevoir ton nouveau permis de travail pour travailler. donc tu serais en 'illégal' quelques jours entre ton pvt et ton JP ...
    n'attends pas d'avoir ton remboursement du 1er, ce sera une nouvelle demande avec un nouveau paiement, il n'y aura pas de rapport.
    en espérant que ton nouveau dossier soit plus en lien avec tes diplomes/expérience ... et traîne pas !

  7. #347

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Je serais surement ds la meme situation bientot. Cependant j'ai une ''question tactique''.

    Quand on fait une demande de permis de travail, le delais de reponse est de 2 mois et on a le statut implicite en attendant.
    Peut-on faire la demande de permis de travail à la dernière minute (ça se fait en ligne plus c'est inscrit au dos du pvt...) si on n'a pas encore reçu le réponse du JP ? ...au moins ça permet de bosser pdt le delais en attendant d'avoir un permis de travail en règle.

  8. #348
    Avatar de guylaine
    Guylaine 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour tt le monde!
    Voila je vous raconte mon histoire, nous avons passer 1 ans a Montreal avec le PVT en 2007
    nous avons du rentrer ( Probleme dans la famille...)
    nous somme repartie en vacances en juin et la nous avons pris la decision de repartir vivre la bas.
    Mon ancienne employeur a une residence independante de personne a mobiliter reduite..
    et ma donc fais la lettre pour que je puisse y retravailler, donc j envisage de faire un visa emploi de perfectionnement... alors j ai plusieur questions:
    puis-je y travailler , sans avoir le diplome mais en sachant que j y ai travailler deja 1ans en 2007 ( en tant que gardienne, accompagnement activiter sorti...)?
    Ensuite mon employeur ma fais la lettre mais na pas de papier a entete , elle ma mis adresse numero de tel, nom..... ??
    mon copain veut lui aussi venir avec moi mais na pas d employeur dans l immediat et etant en france pas facile de trouver un boulot a distance ... y a t'il une obtion pour qu il m accompagne dans tt les cas et ensuite voir un job sur place?
    mon employeur m attend pour le mois d octobre et sa arrive vite , et etant complement perdu dans mes recherche et bien je n avance pas.... merci par avance pour votre aide
    a bientot xxx

  9. #349
    Avatar de guylaine
    Guylaine 11 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Me revoila, j'ai envoyer un mail pour en savoir un peu plus... affaire a suivre!

  10. #350
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Salut Guylaine,

    Je vais essayer de répondre à tes questions

    Message de guylaine
    puis-je y travailler , sans avoir le diplome mais en sachant que j y ai travailler deja 1ans en 2007 ( en tant que gardienne, accompagnement activiter sorti...)?
    Pour avoir un permis Jeunes Professionnels (nouveau nom de l'Emploi de perfectionnement), il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un diplôme dans le domaine où tu veux travailler (même si ça aide forcément plus) du moment que tu possèdes de l'expérience dans ce domaine. À toi de la mettre en valeur dans ta lettre de motivation

    Message de guylaine
    Ensuite mon employeur ma fais la lettre mais na pas de papier a entete , elle ma mis adresse numero de tel, nom..... ??
    Normalement il n'y a pas de problème pour ça.

    Message de guylaine
    mon copain veut lui aussi venir avec moi mais na pas d employeur dans l immediat et etant en france pas facile de trouver un boulot a distance ... y a t'il une obtion pour qu il m accompagne dans tt les cas et ensuite voir un job sur place?
    La seule solution serait que tu obtiennes un permis de travail classique, ce qui permettrait à ton copain d'obtenir un permis de travail ouvert. Mais étant donné le temps que tu as pour faire ta demande, cette solution n'est pas vraiment possible vu qu'elle est longue et plus difficile... La seule possibilité que je vois pour vous c'est qu'il te suive en tant que touriste dans un premier temps, en espérant qu'il trouve une emploi rapidement sur place et qu'il puisse faire lui aussi une demande de permis JP. Il faudra juste bien faire attention à l'immigration, pour ne pas qu'ils croient que ton copain vient travailler illégalement.

    Bonne chance à vous deux !

  11. #351

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nouveau sur le site depuis quelques minutes, je viens déjà faire mon boulet!
    J'ai été très surpris en apprenant la nouvelle règlementation quant à l'obtention d'un permis de travail ouvert pour les conjoint de fait de travailleur (emploi de perf)! c'est à dire: plus possible!!!
    Je vais essayer d'expliquer mon cas:
    -Ma copine à enclenché son permis emploi de perf en septembre 2009 .
    -Moi j'ai terminé mon PVT en Avril 2010
    Nous sommes passé à un bureau de l'immigration à Québec ville pour avoir plus d'infos sur la possibilité de faire marcher le rapprochement de conjoint...
    Apres ouverture de nos dossiers respectifs, l'agent a été très clair et nous affirmé que nous pouvions faire cela sans problème. "passez à l'ambassade du Canada à Paris dès votre retour en France avec vos preuves de conjoint de fait... et il n'y aura pas de problème"

    Tout content, nous laissons nos affaires à Québec chez des amis avec l'intention de revenir en septembre sans soucis!!
    Or aujourd'hui, je lis partout que cela n'est plus possible !!

    Ma question est la suivante: Un permis "emploi de perf" délivré en 2009 est-il aujourd'hui soumis à la nouvelle règlementation 2010? (je ne trouve pas de réponse nulle part, alors peut être que qlq'un, ... par expérience...!)
    Savez vous également si l'on peut se pointer à l'ambassade du Canada à Paris et avoir un interlocuteur réel! (car impossible de les appeler!)

    Merci d'avance pour vos avis
    mat

  12. #352
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de mesh
    Bonjour,

    Nouveau sur le site depuis quelques minutes, je viens déjà faire mon boulet!
    J'ai été très surpris en apprenant la nouvelle règlementation quant à l'obtention d'un permis de travail ouvert pour les conjoint de fait de travailleur (emploi de perf)! c'est à dire: plus possible!!!
    Je vais essayer d'expliquer mon cas:
    -Ma copine à enclenché son permis emploi de perf en septembre 2009 .
    -Moi j'ai terminé mon PVT en Avril 2010
    Nous sommes passé à un bureau de l'immigration à Québec ville pour avoir plus d'infos sur la possibilité de faire marcher le rapprochement de conjoint...
    Apres ouverture de nos dossiers respectifs, l'agent a été très clair et nous affirmé que nous pouvions faire cela sans problème. "passez à l'ambassade du Canada à Paris dès votre retour en France avec vos preuves de conjoint de fait... et il n'y aura pas de problème"

    Tout content, nous laissons nos affaires à Québec chez des amis avec l'intention de revenir en septembre sans soucis!!
    Or aujourd'hui, je lis partout que cela n'est plus possible !!

    Ma question est la suivante: Un permis "emploi de perf" délivré en 2009 est-il aujourd'hui soumis à la nouvelle règlementation 2010? (je ne trouve pas de réponse nulle part, alors peut être que qlq'un, ... par expérience...!)
    Savez vous également si l'on peut se pointer à l'ambassade du Canada à Paris et avoir un interlocuteur réel! (car impossible de les appeler!)

    Merci d'avance pour vos avis
    mat
    Salut Mat,

    Effectivement, il est maintenant impossible d'obtenir un permis de travail du simple fait que l'on accompagne son conjoint (ou conjoint de fait)... J'ai malheureusement était l'un des premiers à faire cette amère expérience, mais nous avions la chance de pouvoir demander tout les deux un permis Jeunes Professionnels. Même si on pourrait se poser la question de savoir si cela s'applique à ceux qui avaient fait une demande en 2009, il me semble peu probable que l'ambassade fasse une exception...

    N'as-tu pas la possibilité de faire un permis Jeunes Professionnels ? J'imagine que si tu te poses cette question, c'est que ça n'est pas possible, mais je tente quand même...

    Cependant, pour en être bien certain, je te conseillerais de contacter directement l'ambassade via ce formulaire, en leur précisant bien votre cas : Expérience Internationale Canada (EIC)
    En effet, il n'y a habituellement pas de possibilités d'avoir un interlocuteur direct à l'ambassade.

    Courage !

  13. #353

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci David pour ton avis et ton soutien!
    J'attends donc une réponse de l'ambassade!!

  14. #354
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Bonjour
    J ai essayé de contacter immigration canada mais comme je n ai plus de crédit sur mon tel, je me permets de poser la question ici...peut être avant de trouver un telephone pour les appeler (environ 15 minutes d attente m a t'on dit0

    Voilà je vis avec mon copain qui est citoyen canadien (passeport à l'appui)....est-ce que ca accelère la residence permanente ou pas du tout ?
    Ou est ce qu'il existe un programme spécifique pour notre cas de figure...(moi je suis encore en PVT, j étais là ya un an en visa touriste...)

    lui est hyper stressé en ce moment....
    d'autant que je viens de signer un travail contractuel avec un cabinet de placement et qu à première vue je ne pourrais pas faire de developpement pro (ca fera trop cours pour négocier avec la boite je pense)

    merci de vos réponses, je vais eplucher toutes les pages sinon ^^

  15. #355
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de jeaninetutor
    Voilà je vis avec mon copain qui est citoyen canadien (passeport à l'appui)....est-ce que ca accelère la residence permanente ou pas du tout ?
    Ou est ce qu'il existe un programme spécifique pour notre cas de figure...(moi je suis encore en PVT, j étais là ya un an en visa touriste...)
    Pour la RP, la catégorie du Parrainage de la famille permet habituellement de faciliter les démarches, notamment en permettant d'accélérer certaines phases du processus (visite médicale avant l'envoi du dossier...)

    Voici deux discussions qui pourraient t'aider dans ta démarche, n'hésites pas à y poser tes questions :
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...permanent.html
    https://pvtistes.net/forum/quebec-cs....html?langid=1
    Et si tu ne l'as pas déjà consulté, voici la page du CIC traitant spécifiquement des demandes de RP par parrainage : Parrainer votre famille

    Message de jeaninetutor
    d'autant que je viens de signer un travail contractuel avec un cabinet de placement et qu à première vue je ne pourrais pas faire de developpement pro (ca fera trop cours pour négocier avec la boite je pense)
    Qu'est ce qui t'empêche de demander un permis Jeunes Professionnels ? Les délais peuvent être de seulement quelques semaines, ça va souvent très vite

  16. #356
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de David31


    Qu'est ce qui t'empêche de demander un permis Jeunes Professionnels ? Les délais peuvent être de seulement quelques semaines, ça va souvent très vite
    je suis on ne peut plus d'accord mais je viens juste de commencer...et ce sont des remplacements pour l'instant....
    Alors sortir une demande de promesse d embauche comme ca alors même que je viens d'arriver....ca le fait moyen je trouve....

    mais bon, effectivement j'en ai entendu qui s'en sont sorti comme ca....
    Merci de ta réponse en tout cas !

  17. #357
    Avatar de fabulous63
    fabien 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai lu les pages précédentes mais je n'ai pas trouvé un cas semblable au mien, je vous explique :

    Je suis arrivé au Québec le 8 novembre 2009, à Québec pour être plus précis pour rejoindre ma copine qui y fait ces études, avec un PVT qui se termine donc dans un peu plus de 2 mois, et j'ai trouvé un travail en décembre en tant que projectionniste dans les salles de cinéma de Québec, ce qui tombe bien car j'ai un C.A.P d'opérateur projectionniste, le soucis c'est que le métier de projectionniste est soumis à l'Alliance Internationale des Employés de Scène, de Théâtre et de Cinéma des Etats Unis de ses territoires et du Canada, qui est en gros un syndicat et c'est la branche des projectionniste de ce syndicat à Québec qui recrute. Par contre ce sont les entreprises, genre Cineplex qui me verse mon salaire.

    Pour résumé je ne sais pas si je dois demander une lettre à mon patron de syndicat ou à un gérant de Cineplex ??

    Je pencherais plus pour la deuxiéme solution vu que c'est eux qui me verse mon salaire mais le probléme c'est qu'ils ne me feront pas d'offres d'emplois pour envoyer !

    Donc voilà, j'écris pour savoir si quelqu'un à déjà été dans cette situation, ou si quelqu'un pouvait me conseiller ?? Si oui merci d'avance !!

  18. #358
    Avatar de mdcorby
    Marie-Doulce 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    15
    Bonjour Tout le monde !

    J'ai une question très précise sur les dates de début et fin d'emploi à mentionner sur l'offre de travail pour le visa Jeunes Professionnels. Voici ma situation.

    Je suis actuellement à Montréal avec un PVT debut le 18 Janvier 2010 (date de fin de PVT 17 Janvier 2011).

    J'ai trouvé un emploi qualifié dans mon champs de compétence et j'y travaille depuis le 7 Juin. Il s'agit d'un contrat permanent (sans limite de temps).

    J'ai l'intention se m'installer au Canada et donc de faire la demande de CSQ (tous les papiers sont prêts).

    Or étant donné les délais pour obtenir la RP, il me faut un visa entre la fin de mon PVT et l'obtention de ma RP, on m'a donc conseillé le visa Jeunes Professionnels.

    Pour obtenir ce visa on nous demande une lettre d'embauche de notre employeur mentionnant les dates de début et de fin d'emploi. Il est aussi précisé que l'emploi doit commencer au cours de l'année 2010 et que le visa sera de 18 mois maximum.

    Mon objectif est d'optimiser la date à laquelle commencera mon visa Jeune Professionnels pour avoir les 18 mois autorisés au complet (au cas où ma RP serait retardée pour je ne sais quelle raison).

    DATE DE DEBUT

    J'aurais donc bien mis ma date de début le 17 Janvier 2011 (date à laquelle se termine mon PVT).
    PROBLEME » il est précisé que l'emploi doit commencer au cours de l'année 2010 donc j'imagine que ce n'est pas bon...

    Dans ce cas, est-ce que je peux mettre le 31 Décembre comme date de début et faire le tour du poteau AVANT le 31 Décembre (pcq je rentre en France pour Noel et ne serait pas là entre le 22 Décembre et le 5 Janvier)?

    Est-ce que mon raisonnement est juste?
    Je suis sûre qu'il existe d'autres personnes dans mon cas, j'ai vu leur message sur le forum mais ils ne posaient pas cette question particulièrement...
    Comment avez-vous fait? Quelle date avez-vous mis?

    DATE DE FIN

    Je compte faire comme ce que j'ai lu dans le poste ci-dessous comme quoi dans le cas d'un poste permanent il fallait laisser vide la case "Date de fin"...


    De serait super si vous pouviez m'aider là dessus...

    Merci beaucoup !





    Message de Mat
    Il est tout à fait possible de faire une demande de Développement professionnel même si vous avez un poste permanent, il suffit de laisser vide la case "Date de fin" et de joindre bien évidemment votre contrat stipulant que vous avez obtenu un poste permanent.



    Vous recevrez ensuite un Email de l'ambassade :

  19. #359
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Salut,

    Je sais que théoriquement le délais du JP c'est 6 semaines.
    Mais y-a-t-il des personnes qui ont reçu le JP avant car en ce moment l'ambassade ne devrait pas avoir trop de boulot étant donné les pvt fermés ?

  20. #360
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de fabulous63
    Bonjour à tous,

    J'ai lu les pages précédentes mais je n'ai pas trouvé un cas semblable au mien, je vous explique :

    Je suis arrivé au Québec le 8 novembre 2009, à Québec pour être plus précis pour rejoindre ma copine qui y fait ces études, avec un PVT qui se termine donc dans un peu plus de 2 mois, et j'ai trouvé un travail en décembre en tant que projectionniste dans les salles de cinéma de Québec, ce qui tombe bien car j'ai un C.A.P d'opérateur projectionniste, le soucis c'est que le métier de projectionniste est soumis à l'Alliance Internationale des Employés de Scène, de Théâtre et de Cinéma des Etats Unis de ses territoires et du Canada, qui est en gros un syndicat et c'est la branche des projectionniste de ce syndicat à Québec qui recrute. Par contre ce sont les entreprises, genre Cineplex qui me verse mon salaire.

    Pour résumé je ne sais pas si je dois demander une lettre à mon patron de syndicat ou à un gérant de Cineplex ??

    Je pencherais plus pour la deuxiéme solution vu que c'est eux qui me verse mon salaire mais le probléme c'est qu'ils ne me feront pas d'offres d'emplois pour envoyer !

    Donc voilà, j'écris pour savoir si quelqu'un à déjà été dans cette situation, ou si quelqu'un pouvait me conseiller ?? Si oui merci d'avance !!
    Salut Fabien,

    Effectivement, ton cas est bien particulier... Comme toi je serais d'avis que ce soit ton gérant de Cineplex de te faire une lettre mais si tu dis que ça risque d'être compliqué...
    Le mieux serait de bien expliquer ton cas. Si ton contrat est fait par le syndicat, demande leur une lettre d'offre d'emploi, et complètes cela avec des bulletins de salaire et une lettre de ton gérant de Cineplex expliquant que tu es embauché par le syndicat et que tu travailles pour lui. Il me semble que ça serait la solution la plus logique (mais pas la plus simple) pour bien leur faire comprendre ta situation

    Tiens-nous au courant !

    Bonne chance !

    ---------- Message ajouté à 12h53 ---------- message précédent à 12h45 ----------

    Message de mdcorby
    J'aurais donc bien mis ma date de début le 17 Janvier 2011 (date à laquelle se termine mon PVT).
    PROBLEME » il est précisé que l'emploi doit commencer au cours de l'année 2010 donc j'imagine que ce n'est pas bon...

    Dans ce cas, est-ce que je peux mettre le 31 Décembre comme date de début et faire le tour du poteau AVANT le 31 Décembre (pcq je rentre en France pour Noel et ne serait pas là entre le 22 Décembre et le 5 Janvier)?

    Est-ce que mon raisonnement est juste?
    Je suis sûre qu'il existe d'autres personnes dans mon cas, j'ai vu leur message sur le forum mais ils ne posaient pas cette question particulièrement...
    Comment avez-vous fait? Quelle date avez-vous mis?
    Salut Marie-Doulce !

    Je te poserais juste une petite question : pourquoi ne pas attendre l'ouverture des quotas pour le permis JP 2011 ? Tu n'aurais alors pas besoin de jongler avec les dates
    À moins qu'il y ait quelque chose qui m'échappe ?

    ---------- Message ajouté à 13h38 ---------- message précédent à 12h53 ----------

    Message de Shaynaa
    Salut,

    Je sais que théoriquement le délais du JP c'est 6 semaines.
    Mais y-a-t-il des personnes qui ont reçu le JP avant car en ce moment l'ambassade ne devrait pas avoir trop de boulot étant donné les pvt fermés ?
    À n'importe quel moment de l'année, il arrive que les demandes soient traitées avant le délai indiqués par l'ambassade, c'est même très souvent le cas. Pour te faire un avis je t'invite à regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...p-obtenus.html

    Cependant, personne ne pourra te promettre que ton dossier sera traité en moins de temps que prévu.


Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...