1. #41

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de gunterinella
    Si je ne me trompe pas, le PVT avec le Canada n'est pas un visa à proprement parler mais un PERMIS de travail. Je ne sais pas s'ils tiennent compte de la nuance, mais peut-être pas.

    Pour la date, je vais sûrement mettre le week-end précédent et les 2 se chevaucheront quelques jours.

    Merci
    ce serait un peu jouer sur les mots ..je pense .
    Que l'on nous confirme ,pour être plus sure .


  2. #42
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Alors: le PVT est un permis et non un visa et la différence est expliquée dans la f.a.q de l'ambassade.

    Ensuite, je pense qu'ils posent cette question pour savoir s'ils doivent te retrouver dans les fichiers de l'immigration facilement (et ainsi peut-être faciliter les démarches). Dans l'absolu, lorsque tu fais une demande de permis JP après un PVT, il vaut mieux répondre Oui à cette question et dire dans la case en dessous qu'il s'agit d'un PVT
    Mais si quelqu'un a dit NON, je ne pense pas qu'ils peuvent lui en tenir rigueur dans la mesure où le PVT est un permis et non un VISA
    Mais il vaut mieux le marquer quand même (ça peut peut-être aller plus vite ensuite...)

    Pour la seconde partie de la question: voici ce qu'ils disent sur le site:
    S'il s'agit de la continuité de votre emploi actuel, veuillez indiquer la date d'expiration de votre permis en cours comme date de début du contrat.
    Exemple: si votre PVT expire le 3 mars, il faut faire commencer le JP le 3 mars.

    Ensuite, il est dit ceci dans la f.a.q de l'ambassade:
    Je suis au Canada avec un permis de travail temporaire dans le cadre des Programmes de Mobilité des Jeunes. Puis-je faire une demande de participation à une autre catégorie pendant que mon permis actuel est toujours en cours de validité ?
    Oui, vous pouvez faire une demande de participation à une seconde catégorie pendant que vous êtes au Canada et que votre permis est toujours en cours de validité. Une seconde demande de participation n’annule pas votre premier permis. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette nouvelle lettre et la présenter aux agents d’Immigration au port d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre nouveau permis de travail temporaire. La délivrance du nouveau permis annulera le précédent, même si celui-ci n’était pas arrivé à l’expiration. Veuillez noter que vous pouvez participer à deux catégories différentes.
    Dans ce cas, je pense qu'ils vous valident votre Permis de travail même si 2 ou 3 jours avant....)

  3. #43

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Bonjour j'aurais besoin d'un conseil.
    J'ai fait une demande de permis Jeune pro. afin de rester dans mon emploi (que j'ai décroché durant mon pvt).
    Pensez-vous que je doive en parallèle faire une demande de permis touriste (pour pouvoir rester jusqu'aux vacances d'été; en France je suis prof) au cas où ma demande serait refusée?

  4. #44
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Profrichard
    Bonjour j'aurais besoin d'un conseil.
    J'ai fait une demande de permis Jeune pro. afin de rester dans mon emploi (que j'ai décroché durant mon pvt).
    Pensez-vous que je doive en parallèle faire une demande de permis touriste (pour pouvoir rester jusqu'aux vacances d'été; en France je suis prof) au cas où ma demande serait refusée?

    Pourquoi reposes-tu cette question que tu as déjà posé ici: https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-plus-sur.html

    Merci d'éviter le cross posting:https://pvtistes.net/forum/charte-du...istes-net.html
    Utilisations spécifiquement interdites:
    Poster un même sujet sur différents forums pour toucher un maximum de lecteurs alors qu'un seul placé dans le bon forum est largement suffisant, l'information pouvant ensuite circuler de manière plus informelle (Cross-posting). Une redondance de sujets a aussi tendance à polluer le forum.

  5. #45

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais faire ma demande de JP, mais je me pose des questions quant à mon conjoint qui lui voudrait le faire mais il travaille par le biais d'une agence d'interim depuis 3 mois au meme poste dans un CLSC, ils veulent l'embaucher mais il doit d'abord faire ses equivalences de diplomes pour cela.
    Et comme cela prend minimum 3 à 5 mois j'ai peur qu'il soit trop tard pour la demande et que les quotas soient atteins.
    Est-ce qu'il est possible de faire la demande soit par le biais de l'agence ou de la faire comme si il etait deja employé par le CLSC ? (Son patron veux a tout prix qu'il soit embauché et en a marre d'attendre aussi les equivalences)
    Est-ce que c'est possible par le CLSC sachant qu'il y travaille deja ?

    Merci pour vos reponses

  6. #46

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'espère que c'est le bon endroit pour poser ma question.

    Quasiment tout le monde passe par un PVT puis par un JP,mais le contraire est il possible?

    Demande t-on une expérience minimum pour le JP?

    Merci d'avance pour vos réponses

  7. #47
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Il est demandé pour le permis de jeunes professionnels soit dans ton domaine de formation...
    Si par exemple tu as fait des études en rapport avec l'emploi pour lequel tu disposes d'un contrat de travail, ça devrait être bon.

    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...apres-pvt.html

  8. #48

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie

  9. #49

    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Normalement pour les JP, les quotas ne sont pas atteints aussi vite, ils n'ont même pas été atteints en 2009.

    A partir du moment ou ton copain a une offre d'emploi dans son domaine avec les heures hebdo, le salaires, la date de début et de fin et la durée, que ce soit par la boite d'intérim ou la société directement, ca ne change rien. Il faut juste que la boite d'intérim accepte de faire cette démarche, je sais que certaines le font et pas d'autres.

    Je t'avoue qu'après pour les équivalences, je ne sais pas trop qu'il en est

    Bonne chance a tous les 2 !

  10. #50

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta reponse!!!

  11. #51

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'espère que c'est le bon endroit pour poser ma question.

    Voila mon pvt se termine le 24 fevrier 2010 et je vais essayer d'obtenir le permis JP. L'ennui c'est que je galere pour trouver une entreprise qui accepterait de me faire la fameuse lettre.

    Ma question est la suivante: Est-il possible de trouver sur ce site ou ailleurs une sorte de liste des entreprises susceptibles d'accepter de faire cette lettre?

    Ma question peut paraitre stupide, toutefois, je me suis dis qu'il y avait (sur ce site) plusieurs français qui etaient passé par la avant moi et peut etre qu'il devait exister une liste qui pourrait aider les futurs jeunes professionnels a trouver plus rapidement du travail.

    A noter que je suis issu d'une formation commerciale (vente,gestion) et que je reside a montreal.


    Merci de me venir en aide

  12. #52

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Merci Marie pour ta réponse. Tes précisions me sont d'une grande aide comme toujours!

  13. #53
    Avatar de mamyrusse
    39 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    84
    Message de tyronsmith
    Bonjour à tous,

    J'espère que c'est le bon endroit pour poser ma question.

    Voila mon pvt se termine le 24 fevrier 2010 et je vais essayer d'obtenir le permis JP. L'ennui c'est que je galere pour trouver une entreprise qui accepterait de me faire la fameuse lettre.

    Ma question est la suivante: Est-il possible de trouver sur ce site ou ailleurs une sorte de liste des entreprises susceptibles d'accepter de faire cette lettre?

    Ma question peut paraitre stupide, toutefois, je me suis dis qu'il y avait (sur ce site) plusieurs français qui etaient passé par la avant moi et peut etre qu'il devait exister une liste qui pourrait aider les futurs jeunes professionnels a trouver plus rapidement du travail.

    A noter que je suis issu d'une formation commerciale (vente,gestion) et que je reside a montreal.


    Merci de me venir en aide
    Désolée, mais je ne pense pas. Je pense que pour ça on s'est pas mal tous débrouillés, bien que des fois il y quelques offres d'emplois sur ce site. Toutefois tu peux toujours aller voir l'anaem si t'y est pas encore allé, ils aident les immigrants français dans leur recherche d'emploi.
    Mais que fais-tu comme travail présentement?

  14. #54

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de mamyrusse
    Désolée, mais je ne pense pas. Je pense que pour ça on s'est pas mal tous débrouillés, bien que des fois il y quelques offres d'emplois sur ce site. Toutefois tu peux toujours aller voir l'anaem si t'y est pas encore allé, ils aident les immigrants français dans leur recherche d'emploi.
    Mais que fais-tu comme travail présentement?

    Je suis actuellement assistant gerant dans une boutique de vetement cependant mon employeur m'a confirmé qu'il ne pouvait ma lettre avec les dates de debut et de fin de contrat

  15. #55
    Avatar de evildodo
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Phidjet
    Bonjour à tous,

    J'ai beau avoir parcourue les discussions sur les forums, j'ai pas trouvé la réponse à ma question.

    Je suis pvtistes et travail depuis presque 8 mois. Je désire obtenir mon visa de Jeunes professionnels pour 2010. J'ai donc demandé à mon employeur une offre d'emploi comme précisé sur le site, mais il trouve ca absurde de faire une offre d'emploi à une employée qui travaille déjà depuis longtemps (et je le comprend).
    Est ce que le contrat de travail peut suffire pour remplacer l'offre d'emploi?
    Et sinon, quel genre de document pourrais-je fournir pour la remplacer?

    Merci d'avance pour vos réponses !!!
    Bonne année à tous,


    Je suis dans le même cas que Phidjet,
    Je suis en PVT avec un poste de permanent.
    Est ce que le contrat de travail pourrait remplacer l'offre d'emploi, ou s'il ne suffit pas peut/doit on rajouter une lettre de l'employeur ?

    Merci beaucoup.

    Je vous souhaite plein de JP !!!

    Evildodo

  16. #56

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Salut,
    moi j'ai une question sur ce DP.
    JE suis infographiste, je bosse dans ma branche, mais je ne bosse que partiellement c'est a dire 3 jours par semaine sans compter qeu c'est du vendredi au dimanche!
    J'arrive tout de même a une paye d a peu pres 900$/mois.

    Pessimiste de nature, je em dis que ca va pas passer, cela dit on m a dit qu'il ne verifiait pas avec l entreprise les nombres d heures et le salaire. Je me mefie egalement de ce que l'on me dit, mais c est une petite lueur d espoir.
    Alors d'apres passe, passe pas?

  17. #57
    Avatar de Mahina
    39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Hello à tous, et bonne année canadienne

    Je rejoins un peu le post de Evildodo... Je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le site, que je pratique pourtant pas mal.

    J'arrive à la fin de mon pvt et mon employeur souhaite me garder quelques mois de plus. Mais ma manager directe a bien compris le principe du JP de 18 mois et voudrait m'aider à obtenir un visa pour cette durée, même si nous savons toutes deux que je ne resterai pas dans ma boîte.

    Ma question est donc la suivante: dois-je fournir pour ma demande un vrai contrat de travail visé par les RH stipulant une date de fin? Ou puis-je jouer sur les nuances et fournir une lettre de manager sur un joli papier à en-tête disant qu'elle souhaite que je travaille pour la boîte aussi longtemps que possible (sous-entendu aussi lontemps que j'ai un visa de travail)?

    On parle indifféremment de lettre et de contrat pour le JP, je suis donc un peu confuse...
    En espérant que quelqu'un se sera déjà posé la question et aura la réponse!

    Bonne journée à tous

  18. #58

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Message de Julien_S
    Salut,
    moi j'ai une question sur ce DP.
    JE suis infographiste, je bosse dans ma branche, mais je ne bosse que partiellement c'est a dire 3 jours par semaine sans compter qeu c'est du vendredi au dimanche!
    J'arrive tout de même a une paye d a peu pres 900$/mois.

    Pessimiste de nature, je em dis que ca va pas passer, cela dit on m a dit qu'il ne verifiait pas avec l entreprise les nombres d heures et le salaire. Je me mefie egalement de ce que l'on me dit, mais c est une petite lueur d espoir.
    Alors d'apres passe, passe pas?
    Il faut que ta paie corresponde au moins au salaire minimal de la province (pour 35 h)

  19. #59

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    SALUT

    Voila actuellement en emploi depuis le 5 mai 09, je suis depuis peu entrain de faire ma djp. Ma première demande a été refusé car je n'avais pas d'offre d'emploi mais j'y avais mis ma lettre de confirmation d'emploi. Le problème c'est que je suis à contrat indeterminé et que mon entreprise ne peut pas me faire d'offre d'emploi vue que je suis déjà employé par eux comment je peut remédier au problème . j'ai téléphoner à ma RH qui ma dis qu'elle ne peut faire q'une confirmation d'emploi que dater du 5mai avec nom prénom taches taux horaire heure de semaine variable date du 5 mai a indéterminé. Me faut t'il réellement une offre d'emploi. Comment puis je faire ?
    Dernière modification par Marie ; 07/01/10 à 19:47. Motif: orth + ponctuation

  20. #60

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    re moi

    Voila si j'envoie ma lettre de confirmation d'emploi qui a date à débuter en mai 09 et comme je suis en cdi dans le dossier; je mets juste la date de début de contrat, ma date de fin de visa, la date de fin en vide comme je suis cdi puis je leur mets avec une lettre explicative que mon employeur ne peut me faire une offre d'emploi vue que je suis déjà en emploi? Mais sur le site de l'ambassade, ils disent que s'il s'agit de la continuité d'un emploi blablabla la date de début de contrat sur ma lettre de de confirmation d'emploi c'est pas grave si ya ecrit 5mai 09 vue je suis en cdi
    Dernière modification par Marie ; 07/01/10 à 19:49. Motif: sms + orthographe, mais je galère....

Page 3 sur 22 1 2 3 4 5 13 ...