- 29/12/09, 05:20 #41
- 29/12/09, 13:57 #42Alors: le PVT est un permis et non un visa et la différence est expliquée dans la f.a.q de l'ambassade.
Ensuite, je pense qu'ils posent cette question pour savoir s'ils doivent te retrouver dans les fichiers de l'immigration facilement (et ainsi peut-être faciliter les démarches). Dans l'absolu, lorsque tu fais une demande de permis JP après un PVT, il vaut mieux répondre Oui à cette question et dire dans la case en dessous qu'il s'agit d'un PVT
Mais si quelqu'un a dit NON, je ne pense pas qu'ils peuvent lui en tenir rigueur dans la mesure où le PVT est un permis et non un VISA
Mais il vaut mieux le marquer quand même (ça peut peut-être aller plus vite ensuite...)
Pour la seconde partie de la question: voici ce qu'ils disent sur le site:
S'il s'agit de la continuité de votre emploi actuel, veuillez indiquer la date d'expiration de votre permis en cours comme date de début du contrat.
Ensuite, il est dit ceci dans la f.a.q de l'ambassade:
Je suis au Canada avec un permis de travail temporaire dans le cadre des Programmes de Mobilité des Jeunes. Puis-je faire une demande de participation à une autre catégorie pendant que mon permis actuel est toujours en cours de validité ?
Oui, vous pouvez faire une demande de participation à une seconde catégorie pendant que vous êtes au Canada et que votre permis est toujours en cours de validité. Une seconde demande de participation n’annule pas votre premier permis. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette nouvelle lettre et la présenter aux agents d’Immigration au port d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre nouveau permis de travail temporaire. La délivrance du nouveau permis annulera le précédent, même si celui-ci n’était pas arrivé à l’expiration. Veuillez noter que vous pouvez participer à deux catégories différentes.
- 29/12/09, 16:29 #43Bonjour j'aurais besoin d'un conseil.
J'ai fait une demande de permis Jeune pro. afin de rester dans mon emploi (que j'ai décroché durant mon pvt).
Pensez-vous que je doive en parallèle faire une demande de permis touriste (pour pouvoir rester jusqu'aux vacances d'été; en France je suis prof) au cas où ma demande serait refusée?
- 29/12/09, 16:32 #44Message de Profrichard
Pourquoi reposes-tu cette question que tu as déjà posé ici: https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-plus-sur.html
Merci d'éviter le cross posting:https://pvtistes.net/forum/charte-du...istes-net.html
Utilisations spécifiquement interdites:
Poster un même sujet sur différents forums pour toucher un maximum de lecteurs alors qu'un seul placé dans le bon forum est largement suffisant, l'information pouvant ensuite circuler de manière plus informelle (Cross-posting). Une redondance de sujets a aussi tendance à polluer le forum.
- 30/12/09, 02:13 #45Bonjour,
Je voudrais faire ma demande de JP, mais je me pose des questions quant à mon conjoint qui lui voudrait le faire mais il travaille par le biais d'une agence d'interim depuis 3 mois au meme poste dans un CLSC, ils veulent l'embaucher mais il doit d'abord faire ses equivalences de diplomes pour cela.
Et comme cela prend minimum 3 à 5 mois j'ai peur qu'il soit trop tard pour la demande et que les quotas soient atteins.
Est-ce qu'il est possible de faire la demande soit par le biais de l'agence ou de la faire comme si il etait deja employé par le CLSC ? (Son patron veux a tout prix qu'il soit embauché et en a marre d'attendre aussi les equivalences)
Est-ce que c'est possible par le CLSC sachant qu'il y travaille deja ?
Merci pour vos reponses
- 30/12/09, 03:43 #46Bonjour à tous,
J'espère que c'est le bon endroit pour poser ma question.
Quasiment tout le monde passe par un PVT puis par un JP,mais le contraire est il possible?
Demande t-on une expérience minimum pour le JP?
Merci d'avance pour vos réponses
- 30/12/09, 11:56 #47Il est demandé pour le permis de jeunes professionnels soit dans ton domaine de formation...
Si par exemple tu as fait des études en rapport avec l'emploi pour lequel tu disposes d'un contrat de travail, ça devrait être bon.
https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...apres-pvt.html
- 30/12/09, 14:01 #48Merci beaucoup Marie
- 30/12/09, 14:19 #49Normalement pour les JP, les quotas ne sont pas atteints aussi vite, ils n'ont même pas été atteints en 2009.
A partir du moment ou ton copain a une offre d'emploi dans son domaine avec les heures hebdo, le salaires, la date de début et de fin et la durée, que ce soit par la boite d'intérim ou la société directement, ca ne change rien. Il faut juste que la boite d'intérim accepte de faire cette démarche, je sais que certaines le font et pas d'autres.
Je t'avoue qu'après pour les équivalences, je ne sais pas trop qu'il en est
Bonne chance a tous les 2 !
- 30/12/09, 15:41 #50Merci beaucoup pour ta reponse!!!
- 31/12/09, 07:36 #51Bonjour à tous,
J'espère que c'est le bon endroit pour poser ma question.
Voila mon pvt se termine le 24 fevrier 2010 et je vais essayer d'obtenir le permis JP. L'ennui c'est que je galere pour trouver une entreprise qui accepterait de me faire la fameuse lettre.
Ma question est la suivante: Est-il possible de trouver sur ce site ou ailleurs une sorte de liste des entreprises susceptibles d'accepter de faire cette lettre?
Ma question peut paraitre stupide, toutefois, je me suis dis qu'il y avait (sur ce site) plusieurs français qui etaient passé par la avant moi et peut etre qu'il devait exister une liste qui pourrait aider les futurs jeunes professionnels a trouver plus rapidement du travail.
A noter que je suis issu d'une formation commerciale (vente,gestion) et que je reside a montreal.
Merci de me venir en aide
- 31/12/09, 08:40 #52
- 31/12/09, 22:22 #53Désolée, mais je ne pense pas. Je pense que pour ça on s'est pas mal tous débrouillés, bien que des fois il y quelques offres d'emplois sur ce site. Toutefois tu peux toujours aller voir l'anaem si t'y est pas encore allé, ils aident les immigrants français dans leur recherche d'emploi.
Mais que fais-tu comme travail présentement?
- 01/01/10, 20:40 #54
- 05/01/10, 02:59 #55Bonne année à tous,
Je suis dans le même cas que Phidjet,
Je suis en PVT avec un poste de permanent.
Est ce que le contrat de travail pourrait remplacer l'offre d'emploi, ou s'il ne suffit pas peut/doit on rajouter une lettre de l'employeur ?
Merci beaucoup.
Je vous souhaite plein de JP !!!
Evildodo
- 05/01/10, 18:06 #56Salut,
moi j'ai une question sur ce DP.
JE suis infographiste, je bosse dans ma branche, mais je ne bosse que partiellement c'est a dire 3 jours par semaine sans compter qeu c'est du vendredi au dimanche!
J'arrive tout de même a une paye d a peu pres 900$/mois.
Pessimiste de nature, je em dis que ca va pas passer, cela dit on m a dit qu'il ne verifiait pas avec l entreprise les nombres d heures et le salaire. Je me mefie egalement de ce que l'on me dit, mais c est une petite lueur d espoir.
Alors d'apres passe, passe pas?
- 05/01/10, 18:49 #57Hello à tous, et bonne année canadienne
Je rejoins un peu le post de Evildodo... Je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le site, que je pratique pourtant pas mal.
J'arrive à la fin de mon pvt et mon employeur souhaite me garder quelques mois de plus. Mais ma manager directe a bien compris le principe du JP de 18 mois et voudrait m'aider à obtenir un visa pour cette durée, même si nous savons toutes deux que je ne resterai pas dans ma boîte.
Ma question est donc la suivante: dois-je fournir pour ma demande un vrai contrat de travail visé par les RH stipulant une date de fin? Ou puis-je jouer sur les nuances et fournir une lettre de manager sur un joli papier à en-tête disant qu'elle souhaite que je travaille pour la boîte aussi longtemps que possible (sous-entendu aussi lontemps que j'ai un visa de travail)?
On parle indifféremment de lettre et de contrat pour le JP, je suis donc un peu confuse...
En espérant que quelqu'un se sera déjà posé la question et aura la réponse!
Bonne journée à tous
- 06/01/10, 15:51 #58
- 07/01/10, 19:06 #59SALUT
Voila actuellement en emploi depuis le 5 mai 09, je suis depuis peu entrain de faire ma djp. Ma première demande a été refusé car je n'avais pas d'offre d'emploi mais j'y avais mis ma lettre de confirmation d'emploi. Le problème c'est que je suis à contrat indeterminé et que mon entreprise ne peut pas me faire d'offre d'emploi vue que je suis déjà employé par eux comment je peut remédier au problème . j'ai téléphoner à ma RH qui ma dis qu'elle ne peut faire q'une confirmation d'emploi que dater du 5mai avec nom prénom taches taux horaire heure de semaine variable date du 5 mai a indéterminé. Me faut t'il réellement une offre d'emploi. Comment puis je faire ?Dernière modification par Marie ; 07/01/10 à 19:47. Motif: orth + ponctuation
- 07/01/10, 19:35 #60re moi
Voila si j'envoie ma lettre de confirmation d'emploi qui a date à débuter en mai 09 et comme je suis en cdi dans le dossier; je mets juste la date de début de contrat, ma date de fin de visa, la date de fin en vide comme je suis cdi puis je leur mets avec une lettre explicative que mon employeur ne peut me faire une offre d'emploi vue que je suis déjà en emploi? Mais sur le site de l'ambassade, ils disent que s'il s'agit de la continuité d'un emploi blablabla la date de début de contrat sur ma lettre de de confirmation d'emploi c'est pas grave si ya ecrit 5mai 09 vue je suis en cdiDernière modification par Marie ; 07/01/10 à 19:49. Motif: sms + orthographe, mais je galère....
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.