1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut a tous,
    j'espère que vous allez pouvoir m'aider :
    voici ma situation, je suis arrive le 16 février 2009 a Calgary avec un pvt en poche, j'ai rapidement trouve un boulot de vendeur a Sport Mart en temps partiel, 2 semaines apres, j'ai obtenu le poste a temps plein, 3 mois apres je suis devenu manager et maintenant je suis déjà assistant store manager.
    je compte bien évidement reste au canada apres l'expiration de mon pvt (16 février 2010), j'ai donc fait les demandes auprès de mes supérieurs et ils ont bien voulu m'aider en faisant les démarches afin que je me procure le Labour Market Opinion...
    Et voila que celui ci m'a été refuse avec comme raison qu'un canadien pouvait très bien faire ce que je faisais
    ça m'a mis une grosse claque car tout le monde me disait que ça allait être facile a obtenir, bref
    donc quelles sont les options qui m'offrent a moi afin de rester ?
    j'ai fait tous les tests pour la résidence permanente en tant que travailleur qualifie et il se trouve que je réussi les tests mais si je la demande je serai trop court car février arrive vite
    c'est pourquoi je me suis penche sur le développement professionnel, qu'en pensez vous ??
    j'ai lu que ce programme devait avoir un lien avec les études, non ? car j'ai juste un BAC Scientifique par contre en France je travaillais dans la vente depuis 5 ans
    quelles sont réellement les conditions afin d'obtenir la DP ?
    j'ai bien mon contrat et mon offre d'emploi pour pouvoir appliquer mais c'est a durée indéterminé, dois je le faire change afin que ça stipule 18 mois ?
    une fois ma DP obtenu, je devrai bien évidement faire le tour du poteau pour le valider et ensuite puis je lancer ma RP ?
    j'ai tellement peur de pas pouvoir rester donc si vous pouviez m'aider et j'espère pouvoir me rassurer.... tout témoignages seront super de votre part

    merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Non il n'y a aucun problème pour le DP, qui désormais s'appelle le JP. Une bonne lettre de motivation, qui montre le lien entre le job et ton expérience pro, et c'est bon... prend le temps de lire la partie sur le JP sur le site de l'ambassade.

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    merci beaucoup de ta reponse aussi rapide
    sais tu combien de temps ca prends pour recevoir la JP ? afin que j'anticipe a peu pres ma demande de conges pour faire le tour du poteau ?
    et donc une fois la JP obtenu je peux faire ma demande de RP sans probleme ?
    merci beauoup

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de pititdragon
    merci beaucoup de ta reponse aussi rapide
    sais tu combien de temps ca prends pour recevoir la JP ? afin que j'anticipe a peu pres ma demande de conges pour faire le tour du poteau ?
    et donc une fois la JP obtenu je peux faire ma demande de RP sans probleme ?
    merci beauoup
    Allo !

    Tu réponds toi meme a tes questions!
    La durée est de Six semaines comme pour le traitement du PVT .
    Il te sera également possible de faire ta DP par la suite sans problème .
    Bon courage et quelle joli parcours . en peu de temps !!!


  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Oui aucun problème pour ta demande de RP. Et pour le JP, prévois ton tour du poteau 2 ou 3 semaines avant l'expiration de ton PVT...

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de denisd
    Oui aucun problème pour ta demande de RP. Et pour le JP, prévois ton tour du poteau 2 ou 3 semaines avant l'expiration de ton PVT...
    Bon à savoir merci beaucoup !!!!ce qui fait que il faudrait faire la demande environ deux mois avant la fin du PVT ?
    Donc pour toi ,il faut que tu le fasses tout de suite !!!

  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Si tu es sure de ton emploi autant faire la demande le plus tôt possible (enfin pas forcément cette semaine pour laisser passer le Tsunami PVT)... Quitte à garder la lettre d'introduction quelques semaines avant d'aller faire le tour du poteau, pour profiter au maximum du PVT et allonger les 18 mois...

  8. #8

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    ok merci beaucoup pour vos reponses
    est ce que je peux faire la demande de Calgary, je fais tout les papiers ici, je les signe puis j'envoie le tout a ma mere a paris et elle poste le dossier ?
    je dois donc modifier mon contrat afin de faire figurer les 18 mois ?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de pititdragon
    ok merci beaucoup pour vos reponses
    est ce que je peux faire la demande de Calgary, je fais tout les papiers ici, je les signe puis j'envoie le tout a ma mere a paris et elle poste le dossier ?
    je dois donc modifier mon contrat afin de faire figurer les 18 mois ?
    Oui, tu peux l'envoyer de Calgary...

  10. #10

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    salut a tous, je suis en train de remplir le formulaire pour le programme jeune professionnel, en haut a droite du formulaire il y a une case "reference" ??
    qu'est ce que je mets dans cette case, c'est le numero de l'attestation de telechargement ??
    merciiiiiii

  11. #11
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de pititdragon
    salut a tous, je suis en train de remplir le formulaire pour le programme jeune professionnel, en haut a droite du formulaire il y a une case "reference" ??
    qu'est ce que je mets dans cette case, c'est le numero de l'attestation de telechargement ??
    merciiiiiii
    Rien du tout ..cet encadré ne te concerne pas ..uniquement l'ambassade !


  12. #12

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    dossier envoye le vendredi 4 decembre de Calgary
    accuse de reception le lundi 7 decembre
    premiere etape franchie le 15 decembre

    en attente de la reponse definitive maintenant
    le stress est toujours present
    cross fingers

    Permis "jeunes professionnels" recu le 23 decembre !!!!

    Merci a tous pour votre aide
    Dernière modification par pititdragon ; 23/12/09 à 16:21.