1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello.

    J'ai actuellement un visa de travail en emploi de perfectionnement.
    Donc lié à mon employeur.

    Mais étant graphiste, je suis souvent amener à facturer pour d'autres clients comme pigiste. Habitude que j'ai prise quand j'étais en PVT.

    Maintenant je n'ai plus le droit de facturer pour d'autres comme pigiste ?
    Étant donné que j'ai un permis de travail fermé.

    J'aimerai juste vérifier.

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de thierry
    Thierry 44 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    47
    Salut Rémi,

    J'ai été dans la même situation que toi
    Tu réponds bien à ta question, tu ne peux malheureusement travailler que pour l'employeur qui est inscrit sur ton permis de travail.

    Pendant mon emploi de perfectionnement (développement professionnel) j'ai été amené à faire des petits contrats et j'ai eu aucun souci.
    Par contre, pense bien à déclarer ces revenus aux impôts si tu ne veux pas avoir de soucis

    L'autre solution consiste à mettre des coordonnées françaises sur tes factures et à demander un viremement sur ton compte français.

    Bon courage!
    Dernière modification par thierry ; 01/12/09 à 18:48.


  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Le fait de ne pas avoir eu de soucis ne veut pas dire que c'est légal.
    Il est interdit de travailler pour quelqu'un d'autre que l'employeur désigné sur le permis, et cela inclut le travail à son compte.
    Je ne dis pas que c'est pas une pratique courante et que les risques de se faire prendre son élevés, mais sachez que si l'immigration s'en rend compte elle peut vous annuler le permis de travail et vous expulser quand même...

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Sachez aussi que pour la demande de RP, ils étudient votre parcours au Canada et que ce genre de pratique pourrait vous couter cher...
    Je déconseille !

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses