1. #1
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Bon, tout était à peu près clair dans ma tête jusqu'à présent... Mon PVT finit fin Janvier, si je ne trouvais pas d'employeur pour faire un DP dans ce laps de temps je ferais le tour du poteau pour être touriste et être sur le sol canadien légalement et dès que j'aurais trouvé mon employeur je referai le tour du poteau avec mon DP... Mais je parcours le forum régulièrement et je viens de voir une histoire de CIC et nurméro de téléphone à appeler pour changer mon statut. Ni?? Hein?? Quoi???Je suis toute mélangée!!! Est ce que faire le tour du poteau deux fois c'est pas correct, est ce que si je passe pas par ce fameux numéro je suis dans l'illégalité??:triste: Un peu de lumière et de remettage d'ordre si qqun a déjà fait ça??

  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Pitit up!!! A votre bon coeur!!

  3. #3
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    ..... Snif pas de reponse

  4. #4
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Où as-tu vu le fait qu'il faut téléphoner au CIC ?

  5. #5
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de David31
    Où as-tu vu le fait qu'il faut téléphoner au CIC ?

    sur le forum... Alors que je pensais que faire le tour du poteau suffisait...

  6. #6
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de JMlescastors
    sur le forum... Alors que je pensais que faire le tour du poteau suffisait...
    OK, j'ai trouvé la (les) discussion(s).

    Et bien, d'après la f.a.q. de l'ambassade, il faudrait faire une demande :

    Est-il possible de rester au Canada en tant que touriste après l’expiration de mon permis de travail temporaire ?
    Oui, vous pouvez changer votre statut au Canada en suivant les instructions affichées ici.
    Ou alors quitter le Canada à l'expiration de ton PVT et te présenter à la frontière après l'expiration, genre un voyage aux US de quelques jours. C'est tout ce que je vois...

  7. #7
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de David31
    OK, j'ai trouvé la (les) discussion(s).

    Et bien, d'après la f.a.q. de l'ambassade, il faudrait faire une demande :



    Ou alors quitter le Canada à l'expiration de ton PVT et te présenter à la frontière après l'expiration, genre un voyage aux US de quelques jours. C'est tout ce que je vois...
    ok alors juste en quittant et en rentrant alors que mon pvt est fini ca devrait marché genre passage a 23h50 et retour a minuit et une minute??? et hop statut touriste et rebelote quelque temps plus tard pour valider le DP, si par bonheur je finis par en avoir un...?

  8. #8
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de JMlescastors
    ok alors juste en quittant et en rentrant alors que mon pvt est fini ca devrait marché genre passage a 23h50 et retour a minuit et une minute??? et hop statut touriste et rebelote quelque temps plus tard pour valider le DP, si par bonheur je finis par en avoir un...?
    Je pense que oui, mais vu les différentes réponses que des pvtistes ont eues, je te conseillerais tout de même d'appeler le CIC pour avoir un avis récent et officiel sur la question.

  9. #9
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de David31
    Je pense que oui, mais vu les différentes réponses que des pvtistes ont eues, je te conseillerais tout de même d'appeler le CIC pour avoir un avis récent et officiel sur la question.

    ben en fait qd tu passes par ce mode là il faut payer d'apres ce que j'ai compris alors ca fout les boules, surtout que j 'espere ne pas garder mon statut de touriste trop longtemps

  10. #10
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de JMlescastors
    ben en fait qd tu passes par ce mode là il faut payer d'apres ce que j'ai compris alors ca fout les boules, surtout que j 'espere ne pas garder mon statut de touriste trop longtemps
    Non mais je parlais de les appeler pour leur demander des informations sur ce que tu peux faire, pas pour commencer la démarche pour obtenir le statut de touriste.

  11. #11
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de David31
    Non mais je parlais de les appeler pour leur demander des informations sur ce que tu peux faire, pas pour commencer la démarche pour obtenir le statut de touriste.
    ok excuse moi je n avais pas compris.. Oui effectivement je peux faire cela, mais pour eux n est ce pas avantageux de me dire que je dois forcement faire cette démarche et payer plutot que de me dire sortait du territoire et revenez?

  12. #12
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de JMlescastors
    ok excuse moi je n avais pas compris.. Oui effectivement je peux faire cela, mais pour eux n est ce pas avantageux de me dire que je dois forcement faire cette démarche et payer plutot que de me dire sortait du territoire et revenez?
    Bah la majorité sont compréhensifs et en plus c'est pas dans leur poche que ça rentre alors tu sais ...
    Au pire tu dis que tu as prévu de sortir du territoire avant la fin de ton PVT pour prendre des vacances aux États-Unis et que tu souhaites revenir en touriste au Canada après la fin de ton PVT...
    Dernière modification par David31 ; 14/12/09 à 23:30.

  13. #13
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de David31
    Bah la majorité sont compréhensifs et en plus c'est pas dans leur poche que ça rentre alors tu sais ...
    Au pire tu dis que tu as prévu de sortir du territoire avant la fin de ton PVT pour prendre des vacances aus États-Unis et que tu souhaites revenir en touriste au Canada après la fin de ton PVT...

    oui vais essayer cela et redonner des news... J'ai d autres messages qui gravitent sur le forum et je vais aussi voir ce que cela va donner si des gens peuvent témoigner clairement... Merci pour les réponses!