Discussion: [JP] Prolongement ?

  1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    voila je suis au québec depuis 1an et 8 mois, ma première année je suis venue en pvt, j'ai ensuite obtenu un visa de developpement professionnel.

    Voilà maintenant je veux plus partir je veux rester, ma job, mon chum, ma vie ici tout est beau !!!

    Mais voila, j'allais entreprendre les démarches pour prolonger mon visa de travail, quand mon ami a recu sa réponse de prolongation pas de 1an, NON, 6 mois alors qu'il avait demandé 1 an.

    alors voila ma question si je fais une demande de prolongation, est ce que ca jouerais en ma faveur de dire que je suis en couple avec un Canadien? ou bien ca me mettrait des batons dans les roues?!!!

    Est ce que c'est deja arrivé à quelqu'un ce genre de réponse?

    Il me tarde de commencer les démarches pour mon permanent, mais je veux etre sur au mois de rester encore 1an de plus pour avoir le statut légale pour travailler !

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    salut eva,

    tu es en DP?
    car si c'est le cas, il me semble que tu ne peux pas beneficier de ce visa plus de 18 mois.

  3. #3
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    682
    Likes reçus
    170
    Tu fais quoi comme metier ?

    Tu peux peut etre demander un vrai permis de travail temporaire. Avec certain metier c'est plus simple... informatique par exemple.

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    merci de me répondre !
    oui je suis en DP depuis avril 2009 pour 1an !
    je travaille dans l'hotellerie, et je veux encore rester à la même place...

    on m'a conseillé de me renseigné auprès de mon député fédérale c'est à dire le député de verchères, apparament il peut m'aider pour les papiers et peux faire accélerer les choses?? je sais pas si c'est vrai ou si je vais me faire renvoyer pétre mais je vais essayer lundi !

  5. #5

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Salut Eva,

    Alors ça me semble normal tout ça...car le DP c'est 18 mois MAX au total... donc si tu as déjà utilisé 12 mois, tu peux demander une prolongation de 6 mois maximum...

    Par contre comme d'autres l'ont dit, tu peux peut-être commencer avec ces 6 mois supplémentaires là, et faire une demande de visa temporaire, ou peut-être même une demande de RP... comme ton chum est Canadien, ça aide je pense.

    Bonne chance à toi!

    Alex

  6. #6
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Et puis marie toi avec lui, ca marche au Canada ca, non?

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    pas de mariage pour le moment on va pas mettre la charue avant les boeufs !

    ok donc pour vous je dois faire une demande de VRT, apres avoir recu mes 6 mois !

    mais immaginons que je fasse ma résidence permanente quand j'aurais eu mon visa de 6 mois en plus, se sera trop court pour faire la résidence... un an m'a t-on dit?!

    alors est ce que je peux demander un visa, tels que le VRT, en même temps que la résidence permanente??

  8. #8
    Avatar de Sant'nak
    sylvain 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut Eva,
    Effectivement le mieux pour toi c'est de faire un permis de travail temporaire"classique" via Vegreville, jetes un oeil sur cic.ca ya pas mal d'info sur tout ca..
    La résidence permanente, en 1 an bien tassé ca doit pouvoir se faire... C'est pas trop le temps le probleme mais ca demande pas mal de paperasse et surtout un peu d'argent... a peu près 1600$ tout compris!(Mais t'inquiète pas c'est étalé sur la durée)

    Je te conseille fortement de commencer ta RP dès maintenant, tu peux faire la demande meme si t'es en permis temporaire ca pose pas de problemes..

    Bon courage pour la suite^^

  9. #9

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de eva_tullow
    pas de mariage pour le moment on va pas mettre la charue avant les boeufs !

    ok donc pour vous je dois faire une demande de VRT, apres avoir recu mes 6 mois !

    mais immaginons que je fasse ma résidence permanente quand j'aurais eu mon visa de 6 mois en plus, se sera trop court pour faire la résidence... un an m'a t-on dit?!

    alors est ce que je peux demander un visa, tels que le VRT, en même temps que la résidence permanente??
    Cas fait plus d'un an que tu vis avec ton copain je suppose ??
    si tel est le cas et que tu as des factures a vos deux noms tu peux faire un dossier de Rp en tant que conjoint de fait c'est moin long que la demande de Rp classique !