Résultats du sondage : Permis JP obtenu ?

Votants
53. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    48 90,57%
  • Non

    5 9,43%
  1. #41
    Avatar de rollermomo
    Mohamed

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    31
    1. Description de l'emploi : Entraineur de roller de vitesse, Entraineur et Coach d'équipes sportives (soccer, volleyball, basketball) dans une école secondaire, Enseignant de "projet intégrateur" et suppléant.
    2. Emploi correspondant à votre expérience : Oui
    3. Date de début du contrat : prévu initialement pour le Permis le 1 juin 2010
    4. Durée de la préparation du dossier :1semaine
    5. Date d'envoi de votre dossier : le 5mai
    6. Mode d'envoi : poste
    7. Date de réception de l'accusé de réception : 1 juin
    8. Date de passage de la première étape : 2 juin
    9. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 2 aout
    10. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : j'ai du passé la visite médicale le 15juin après réception d'un courrier du service de l'immigration.
    Dernière modification par rollermomo ; 03/08/10 à 06:21.


  2. #42

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    POUR LUI

    1. Description de l'emploi : Service a la clientèle dans la location d'outils
    2. Emploi correspondant à votre expérience : Non, Études= jardinier paysagiste, expériences: travaux publics ( lettre de motivation axée sur ce que va lui apporter cette emploi par rapport à ses champs de compétences )
    3. Date de début du contrat : 01/08/2010
    4. Durée de la préparation du dossier : Quelques jours (le temps de se motiver à faire la lettre de motivation ^^)
    5. Date d'envoi de votre dossier : Aux alentours du 10 juillet 2010
    6. Mode d'envoi : Recommandé avec accusé de réception ( un peu plus de 20$ depuis Montréal)
    7. Date de réception de l'accusé de réception : 12 juillet 2010
    8. Date de passage de la première étape : 20 juillet 2010
    9. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 26 juillet 2010
    10. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Non


  3. #43
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    1. Description de l'emploi : Télé-Conseiller
    2. Emploi correspondant à votre expérience : Oui
    3. Date de début du contrat : 04 novembre 2010
    4. Durée de la préparation du dossier : 1 soirée
    5. Date d'envoi de votre dossier : 31 Aout 2010
    6. Mode d'envoi :Lettre suivi
    7. Date de réception de l'accusé de réception : 08 Septembre 2010
    8. Date de passage de la première étape : 22 Septembre 2010
    9. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 28 Septembre 2010
    10. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Non
    Dernière modification par Shaynaa ; 28/09/10 à 18:22.


  4. #44

    Messages
    18
    Likes reçus
    1

    1. Description de l'emploi : Ingénieur en mécanique
    2. Emploi correspondant à votre expérience : Oui
    3. Date de début du contrat : 15 Octobre 2010
    4. Durée de la préparation du dossier : deux semaine
    5. Date d'envoi de votre dossier : 15 Aout 2010
    6. Mode d'envoi : lettre avec AR
    7. Date de réception de l'accusé de réception : 17 Aout 2010
    8. Date de passage de la première étape : 9 Seotembre 2010
    9. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 20 Septembre 2010
    10. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Non


  5. #45

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    1. Description de l'emploi : vendeur chaussure
    2. Emploi correspondant à votre expérience : NON, je travaille dans le batiment, mais jpeux pas tant que jai pas mon visa permanent donc cest en attendant car j etais en PVT
      Jai fait une grosse lettre de motivation disant que je metais trouvé une nouvelle passion pour la vente... et mon patron ma aider, il a un peu menti dans la lettre en disant que j avais les reponsabilité de gérant... =)
    3. Date de début du contrat :15/11/2010
    4. Durée de la préparation du dossier : 1 journee
    5. Date d'envoi de votre dossier : 2 octobre
    6. Mode d'envoi : canada post mode rapide
    7. Date de réception de l'accusé de réception : aucune idee
    8. Date de passage de la première étape :8/10/2010
    9. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 19/10/2010
    10. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : je suis accepté et pas de visite medicale

    Bon ben voila jai eu mon PJ.... et je vais faire mon tour du poteau mercredi av une assurance de 3 mois chez GP.... jvous tiendrez au jus...
    Dernière modification par stayh4ppy ; 28/10/10 à 07:40.


  6. #46
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    1. Description de l'emploi : Conseillère pédagogique
    2. Emploi correspondant à votre expérience : Oui, plus ou moins on dira!
    3. Date de début du contrat : 27 Octobre 2010
    4. Durée de la préparation du dossier : Environ 2 mois
    5. Date d'envoi de votre dossier : 30 Août 2010
    6. Mode d'envoi : UPS, 48h avec accusé de réception. Environ 70$.
    7. Date de réception de l'accusé de réception : 2 Septembre 2010
    8. Date de passage de la première étape : 21 Septembre 2010
    9. Date de la réponse définitive de l'ambassade du Canada (2ème étape passée) : 27 Octobre 2010. J'ai reçu l'e-mail de confirmation vers 8h le matin, je me suis précipitée sur le site Zipcar, location de voiture pour la matinée, et à 9h, j'étais dans la voiture en route pour Niagara pour faire le tour du poteau!
    10. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer la visite médicale : Oui, j'ai reçu une lettre par la poste environ 2 semaines après reçu l'e-mail de la première étape,lettre me demandant de passer la visite médicale. La visite a pris environ 2 semaines en tout (premier rdv, puis un second rdv pour la radio, et le temps que les résultats soient envoyés...)

    Mon avis sur le JP: J'ai trouvé ça plus stressant que la demande de PVT. Pourquoi? Et bien parce que j'avais déjà un emploi, qu'on a investi dans des meubles et tout plein d'autres choses, qu'on aime Toronto, et puis parce que le JP de mon copain a été refusé. Bref, deux mois où le stress était bien présent...
    Dernière modification par virginie777 ; 07/11/10 à 17:28.


Page 3 sur 3 1 2 3