1. #1
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Bonjour j'aurais besoin d'un conseil.
    J'ai fait une demande de permis Jeune pro. afin de rester dans mon emploi (que j'ai décroché durant mon pvt).
    Pensez-vous que je doive en parallèle faire une demande de permis touriste (pour pouvoir rester jusqu'aux vacances d'été; en France je suis prof) au cas où ma demande serait refusée?
    Dernière modification par Marie ; 29/12/09 à 13:42.

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Je serais toi ..je ne m'aventurer pas dans ce genre de chose ..tu as lancer ta demande ,y a longtemps ? ton PVT se termine prochainement?

    Je ne jouerais pas avec le feu ni les gens qui travaillent à l'ambassade ,et qui reçoivent des milliers de demandes en tous genre ..Ta demande est en cours ,attends de voir l'évolution de celui ci ..si tu n'as pas de réponse a tant ,par rapport à la fin de ton visa ,déclenche l'alerte auprès du site de l'ambassade ,..ils s'occuperont de faire en sorte que ton JP2010 soit là attends.
    Lancer une demande de visa touriste ..serait je pense pas vraiment conseillé..!
    Leur mélange pas les pinceaux!!!!!LOL!!!

  3. #3
    Avatar de profrichard
    Christine

    Messages
    85
    Likes reçus
    3
    Mon pvt se termine le 5 fevrier. Je n'ai lancé ma demande que récemment (pas encore d'accusé de réception).

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    De toutes les façon, tu ne pourras pas travailler avec un permis de tourisme...

    Par ailleurs, si tu demandes 2 permis en même temps, il risquent de t'annuler ta demande de permis de JP car elle aura été faite avant ta demande de prolongation de statut visiteur.

  5. #5
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de Marie
    De toutes les façon, tu ne pourras pas travailler avec un permis de tourisme...

    Par ailleurs, si tu demandes 2 permis en même temps, il risquent de t'annuler ta demande de permis de JP car elle aura été faite avant ta demande de prolongation de statut visiteur.
    Alors là Marie tu m'a chamboulée, je résume ma situation, je suis en pvt jusqu'a fin janvier et je recherche un job pour faire un JP mais si je ne trouve pas d'ici là je vais bien devoir faire également une demande de visa touriste pour rester légalement sur le territoire. ???? Dis moi oui!!! d'autre modo m'ont confirmé que c'était bon vu que la prolongation se fait par végreville et le JP par l'ambassade..
    Dernière modification par David31 ; 26/01/10 à 19:03.

  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Oui c'est moi le modo en question, et je confirme qu'ils faut que tu demande une prolongation en tant que visiteur si ton PVT expire, et de toutes façon je ne vois pas où est le problème vu que si tu as une offre d'emploi, tu demande le JP et plus besoin de statut visiteur. Si tu as déjà envoyé ta demande pour un permis visiteur à Végreville et que tu trouve un boulot, et que tu demande un JP, tu peux toujours expliquer que tu as une demande en cours à Végreville dans la case "Avez-vous demandé un visa canadien" et expliquer que c'est pour rester sur le territoire en attendant de pouvoir demander ton JP... Mais à mon avis ce n'est même pas nécessaire, ils se moquent de ton statut actuel tant que tu n'as ni dossier criminel ni antécédents problématiques avec l'immigration...

    EDIT : je constate que je ne contredit en rien Marie... à savoir qu'il n'y a pas de problème si la demande de statut visiteur est faite à Végreville avant la demande de JP. Et ça n'a strictement aucun intérêt de la faire après...
    Dernière modification par denisd ; 08/01/10 à 23:10.

  7. #7
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Message de denisd
    Oui c'est moi le modo en question, et je confirme qu'ils faut que tu demande une prolongation en tant que visiteur si ton PVT expire, et de toutes façon je ne vois pas où est le problème vu que si tu as une offre d'emploi, tu demande le JP et plus besoin de statut visiteur. Si tu as déjà envoyé ta demande pour un permis visiteur à Végreville et que tu trouve un boulot, et que tu demande un JP, tu peux toujours expliquer que tu as une demande en cours à Végreville dans la case "Avez-vous demandé un visa canadien" et expliquer que c'est pour rester sur le territoire en attendant de pouvoir demander ton JP... Mais à mon avis ce n'est même pas nécessaire, ils se moquent de ton statut actuel tant que tu n'as ni dossier criminel ni antécédents problématiques avec l'immigration...

    EDIT : je constate que je ne contredit en rien Marie... à savoir qu'il n'y a pas de problème si la demande de statut visiteur est faite à Végreville avant la demande de JP. Et ça n'a strictement aucun intérêt de la faire après...

    merci denis je ne voulais point t'enerver , non pas d'offre mais en recherche donc pas dans les temps, donc merci de la reconfirmation!

  8. #8
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Non non rassures-toi je suis pas énervé
    Je voulais juste bien montrer la différence entre déposer une demande de statut visiteur avant et après le JP...