1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Je créée un post au cas où pour prévenir les personnes qui vont passer la frontière en vue de récupérer leur visa de jeunes professionnels anciennement de développement professionnel.

    Si vous avez fait une demande directement pour un visa de 18 mois au lieu de 12 renouvelables, prenez soin de prendre votre offre d'emploi lors de votre tour du poteau!

    En effet, pour ma part, j'avais demandé un visa de 18 mois mais le douanier ne m'en a donné que 12. Il m'a dit qu'il n'avait aucune preuve que j'avais une proposition pour 18 mois et que si j'avais ma lettre de l'employeur, il me l'aurait donné.

    Si j'avais su, je l'aurais pris et ça m'aurait évité la démarche supplémentaire de prorogation de visa (que je fais maintenant du coup pour être débarrassée) et du coup dans un an je devrait renouveler ma carte soleil et mon NAS pour 6 mois... aller, on prend ça cool...


  2. #2
    Avatar de nadiakbk
    Nadia

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Merci, moi j'ai failli partir sans ce matin mais j'ai relu un doc et comme il semble qu'il marque le nom de l'employeur sur le permis j'ai pensé qu'il fallait la lettre !
    Merci de partager ton expérience,
    Je me permets une autre question,
    tu peux prendre la carte soleil ?
    tu l'a prise en plus de ton assurance ?
    et comment ça se passe quand tu fais le tour du poteau avec le bus ?
    Merci