1. #1

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Petite question, je suis actuellement en PVT jusqu'à juin 2010 et je souhaite prolonger ce visa avec le statut JP.
    Compte tenu des quotas de places, je souhaite déposer ma demande ce mois-ci, et le faire débuter, pour juin bien évidemment

    Je me demandais alors si je pouvais faire ma demande de JP et si en attendant juin, je pouvais changer d'employeur? Il y a de fortes chances pour que mon employeur actuel décide de me placer sous un autre employeur d'ici juin, la société se restructurant!

    Quelle serait la meilleure solution?

    Merci à vous tous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Le permis de Jeunes professionnels partent bien moins vite que les PVT....donc je pense qu'il devrait en rester dans quelques mois...
    Le permis est lié à un employeur... Si tu changes d'employeur, ça ne passe pas...

  3. #3

    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Merci Marie
    Tu penses qu'il vaut mieux attendre dans ce cas?

    Ce problème de quotas est vraiment contraignant...

  4. #4
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de Illo75
    Merci Marie
    Tu penses qu'il vaut mieux attendre dans ce cas?

    Ce problème de quotas est vraiment contraignant...
    Effectivement il vaut mieux attendre, en permis JP, les quotas ne sont pas vraiment contraignants car il reste généralement des places jusuq'à la fin de l'année.

    Il est préférable pour toi d'attendre de connaître quelle sera ta situation durant ton JP. Les démarches en cas de changement d'employeur pourraient sinon te faire perdre plus de temps que tu en gagnerais à faire ta demande dès maintenant.

    Bonne chance !

  5. #5
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de David31
    Effectivement il vaut mieux attendre, en permis JP, les quotas ne sont pas vraiment contraignants car il reste généralement des places jusuq'à la fin de l'année.

    Il est préférable pour toi d'attendre de connaître quelle sera ta situation durant ton JP. Les démarches en cas de changement d'employeur pourraient sinon te faire perdre plus de temps que tu en gagnerais à faire ta demande dès maintenant.

    Bonne chance !
    Combien ,pour avoir une idée ?! en comptant le temps de la démarche envers l'ambassade et la revalidation du visa ? (si je peux dire !)

  6. #6
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de ptitenenette
    Combien ,pour avoir une idée ?! en comptant le temps de la démarche envers l'ambassade et la revalidation du visa ? (si je peux dire !)
    Difficile à dire... ça dépend du moment où ton dossier arrive (période de rush), de l'importance de ton dossier, des priorités... il me semble que j'avais vu quelque chose comme deux mois, mais c'est à prendre avec des pincettes, vu que comme d'habitude le traitement d'un dossier est très différent de celui d'un autre...

  7. #7
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de David31
    Difficile à dire... ça dépend du moment où ton dossier arrive (période de rush), de l'importance de ton dossier, des priorités... il me semble que j'avais vu quelque chose comme deux mois, mais c'est à prendre avec des pincettes, vu que comme d'habitude le traitement d'un dossier est très différent de celui d'un autre...
    Ok, merci de ta réponse .



  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Allo !

    J'ai une question ,si on a fait une demande de JP2010 et que l'on ne l'a pas encore validé (PVT se terminant le 2 Mai 2010 ),comment doit on faire si en cas ou l'employeur
    arrête le contrat ? avant même de l'avoir commencer ?!
    Merci de votre réponse ,qui me vient a l'esprit en lisant les posts plus haut .
    J'aimerais bien connaitre la réponse ,si c'est possible .


  9. #9
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    Bonjour,

    Je suis un peu paumé... Je viens de recevoir l'accusé de réception de ma demande de JP et mon employeur m'annonce que l'entreprise va fermer, et re ouvrir sous un autre nom... et me ré embaucher. Comment est-ce que cela peut-il se passer???!

  10. #10

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour nzou,

    Je souhaite faire une demande de JP, mais il risque de se passer le meme chose pour moi que pour toi. Mon PVT se termine en Fevrier 2010, et d'ici la la societe pour laquelle je bosse sera certaienement rechetee par une autre, et si ca n'est pas fait en fevrier, ca le sera dans les mois suivant...Et par consequent je changerai d'employeur.

    Comment as tu fait au final? Je vois que personne ne t'a repondu?

    Merci pour ta reponse

  11. #11
    Avatar de P-A
    P-A
    P-A est déconnecté
    pierre-antoine

    Location
    montreal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Petite question, est-ce que le permis JP est uniquement valable pour des français ou alors aussi pour des belges?

    Merci d'avance de votre réponse...

    P-A

  12. #12
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de P-A
    Salut à tous,

    Petite question, est-ce que le permis JP est uniquement valable pour des français ou alors aussi pour des belges?

    Merci d'avance de votre réponse...

    P-A
    Il n'y a malheureusement pas de permis JP pour les belges

  13. #13
    Avatar de P-A
    P-A
    P-A est déconnecté
    pierre-antoine

    Location
    montreal
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bad news ca,

    Est-ce que l'un de vous connaît un permis se rapprochant du permis JP pour des non-français? Je suis en fait au Canada depuis 2 mois et désirerais devenir résident permanent. Avec le long délai de traitement et la difficulté de rassembler toutes les données nécessaires, j'aurais aimer trouver une alternative a court terme au permis permanent pour ne pas me retrouver sans permis après mon PVT...

    Any ideas?

  14. #14
    Avatar de nacira
    Naci 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde
    J'ai parcouru toutes les discussions afin de trouver réponse à ma question mais je n'ai rien trouvé...alors voilà, en espérant que quelqu'un puisse m'aider: Je suis actuellement en pvt qui expire fin decembre 2010 et j'ai obtenu mon JP qui aurait dû prendre le relai lorsque mon pvt se termine. Cependant j'ai quitté mon employeur récemment et je suis à la recherche d'un nouvel emploi. Comment se passe le changement d'employeur lorsque l'on a même pas encore validé son JP? Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? merci!

  15. #15
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Salut à tous!

    Je ne suis pas concernée mais je me pose la question:
    SI notre demande de JP est en cours et que notre employeur change soudainement d'avis (délais d'attente trop long, embauché quelqu'un d'autre, plus besoin, etc), avons-nous le droit de se présenter au Canada?

    Pouvons nous malgré tout passer à l'immigration et se faire délivrer notre permis de travail?

    Si vous avez des réponses là dessus, partagez les! Merci

  16. #16
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Personne n'a d'infos la dessus???

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Maryl,

    J'ai déplacé ton message ici car il me semblait très très proche de la question posée au début de la discussion.
    En gros, le problème est que le permis JP est liée à un employeur. Même si tu pourrais valider ton permis JP, tu n'aurais pas le droit de bosser pour un autre employeur en attendant d'avoir fait modifier ton permis de travail actuel lié à ton précédent employeur...
    Donc, ça compliquerait pas mal les choses.
    Même si ça n'est pas un permis Jeunes Professionnel, je t'invite à lire le termoignage de Pierre qui s'est retrouvé dans cette situation : https://pvtistes.net/forum/permis-de...employeur.html

  18. #18

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions dans le forum mais ma question est proche de ce sujet. J'ai fait validé mon JP à la douane hier soir et lorsque je l'ai lu mon permis de travail ce matin, j'ai remarqué que le nom de mon employeur n'est pas mentionné et le lieu d'emploi est aussi vide. Cela veut il dire que mon permis de travail est un permis ouvert?

    Merci par avance pour votre aide!

    Carine