1. #1

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Coucou tout le monde,

    J'écris ce nouveau poste car je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions et le temps presse.

    Voilà en PVT durant un an j'ai fais ma demande de DP depuis peu et je l'ai obtenu et validé le 19 décembre 2009.

    Mais voilà pour des raisons personnelles mon aventure se termine ici et je dois rentrer le plus rapidement possible en France.

    Donc j'aurai souhaité savoir:

    1. Dois-je tenir informer le consulat ou l'ambassade de mon retour en France et donc le fin de mon DP (car demain j'annonce à mon employeur mon départ)?

    2. Dois-je faire une démarche par rapport à la carte NAS?

    3. Imaginons que je puisse revenir au Canada dans quelques mois pourrais-je faire modifier mon visa DP avec une autre société?

    Pour ce qui est des impôts j'ai RDV jeudi pour que le comptable puisse faire ma déclaration en temps voulu une bonne chose de faite.

    Voilà peut-être que vous avez connaissance d'autres démarches à faire avant mon départ.

    J'espère que vous pourrez m'aider rapidement.

    Merci de vorte aide.

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Tu n'as aucune démarche à faire avant de rentrer (si ce n'est faire tes changements d'adresse...).
    Quant à la modification de ton permis DP, en théorie elle n'est possible qu'à partir du Canada (il faudrait donc que tu y retourne puis que tu fasse la demande).

  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Denis pour ton retour ;-) oui en effet si je n'ai pas d'autres démarches à faire cela facilitera mon départ qui n'est déjà pas facile.

    Bonne soirée