1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Nan, les programmes de stage et de développement professionnels ont fermés le 17 décembre dernier... Nous avons reçu le message seulement aujourd'hui en fait....


  2. #22
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    C'est bien dommage que je sois tombe sur votre site un peu tard, parce qu'a quelque semaines pres mes problemes auraient ete regle.
    Tant pis c'est le destin.
    Il ne me reste plus qu'a tenté la RP (et gagne au loto).
    Dernière modification par Marie ; 13/01/10 à 15:51.

  3. #23
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    quel boulot fais tu ?

    Tu peux aussi aller la bas avec un PVT, subevenir aux besoin de ton couple et quand tu trouves un boulot tu demandes un permis de travail temporaire de 3 ans max.

    Une fois qu'un des deux l'a obtenu, l'autre peut presque automatiquement avoir lui aussi un permis de travail(ouvert pour la même durée)

  4. #24
    Avatar de new
    new
    new est déconnecté
    france

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Je suis osteopathe.

    Si on partait juste en couple ca ne serais pas trop un probleme. Mais on part avec 2 enfants en bas age. Et je veux assurer. L'avantage c'est qu'on trouve assez rapidement dans ma branche, mais je ne suis pas sur de pouvoir subvenir seule a la famille.
    D'apres ce que j'avais cru comprendre pour faire la demande d'un autre permis il faut attendre que le PVT se termine????

    Ent out cas merci puor la suggestion.

  5. #25
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de new
    Je suis osteopathe.

    Si on partait juste en couple ca ne serais pas trop un probleme. Mais on part avec 2 enfants en bas age. Et je veux assurer. L'avantage c'est qu'on trouve assez rapidement dans ma branche, mais je ne suis pas sur de pouvoir subvenir seule a la famille.
    D'apres ce que j'avais cru comprendre pour faire la demande d'un autre permis il faut attendre que le PVT se termine????

    Ent out cas merci puor la suggestion.
    Pour partir avec tes enfants, jetes un coup d'oeil dans cette section :
    Le PVT en famille - pvtistes.net

    le PVT serait la meilleure solution, vous permettant de trouver du boulot une fois sur place plutôt que d'avoir à en trouver un avant d'arriver (cas du JP). Vous pourrez ensuite enchaîner sur un JP ou tout autre permis si vous avez un contrat.

  6. #26

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    mon conjoint et moi même sommes actuellement en PVT à Montréal depuis près d'un an, notre PVT prend fin dans quelques jours. Mon conjoint a fait une demande de visa jeune professionnel malheureusement mon emploi ne me permet pas de faire la même demande.

    Nous avons donc décidé de me mettre conjointe de fait, et avons suivi les démarches proposé sur le site de l'ambassade.
    Apparemment ces informations ne sont plus d'actualité pour 2010, y'a t'il des solutions? nous avions prévu de faire le tour du poteau dans moins de 10 jours, que faire?
    merci pour votre aide

  7. #27

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    bon, mon conjoint et moi, on a aussi quelques questions sur le conjoint accompagnateur dans le cadre d'un permis Jeunes Professionnels.

    Je résume notre situation :

    - on est en PVT jusqu'au 14 mai 2010.
    - on a envoyé une demande de résidence permanente fin décembre 2009
    - je vais faire une demande de Jeunes Professionnels pour poursuivre mon emploi actuel
    - mon conjoint, qui a maintenant 36 ans, ne peut plus faire de demande relevant de la catégorie "Mobilité des jeunes". Est-ce qu'il peut déposer en même temps que ma demande de JP une demande de permis de travail ouvert ? On a lu que l'une des conditions était que mon emploi relève d'une "profession hautement qualifiée", mais on n'arrive pas à trouver la classification exacte.

    Je viens de consulter le Wiki (pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes) : "Attention, le PVT, le visa de stage et le _permis Jeunes Professionnels_ ne sont pas des visas qui permettent cette démarche. Si vous êtes demandeurs de l'un de ces visas de l'accord France-Canada, votre conjoint ne pourra pas bénéficier d'un visa de conjoint même si vous répondez aux conditions indiquées plus haut."

    Donc, si je comprends bien, mon conjoint ne peut pas faire de demande de permis de travail ouvert ???!!!
    Quelles sont les possibilités pour lui ? Visa de visiteur ou touriste seulement ?

    Je trouve que c'est bien compliqué tout ça...

    En tout cas, si quelqu'un peut nous éclairer à ce sujet, ça nous soulagerait énormément !!

    Merci :-)

    Clélia et Frank

  8. #28
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de sandrine.974
    bonjour,

    mon conjoint et moi même sommes actuellement en PVT à Montréal depuis près d'un an, notre PVT prend fin dans quelques jours. Mon conjoint a fait une demande de visa jeune professionnel malheureusement mon emploi ne me permet pas de faire la même demande.

    Nous avons donc décidé de me mettre conjointe de fait, et avons suivi les démarches proposé sur le site de l'ambassade.
    Apparemment ces informations ne sont plus d'actualité pour 2010, y'a t'il des solutions? nous avions prévu de faire le Tour du poteau dans moins de 10 jours, que faire?
    merci pour votre aide
    Avant de faire le tour du poteau, il faut avoir reçu une réponse de l'ambassade de toute façon, donc avez vous eu cette réponse ? ton conjoint a du recevoir son permis de travail JP par mail, non ?
    En tout cas, quand est ce que s'achève ton PVT? peut etre as tu le temps de trouver un emploi te permettant de demander le visa JP, ou un permis de travail temporaire. Sinon, je vois pas trop d'autre option que de demander à passer en statut touriste et essayer de trouver un boulot dans ton champ de compétence (pour demander par la suite le visa JP), mais il faudra trouver un employeur compréhensif...

  9. #29
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Message de clelia10
    Donc, si je comprends bien, mon conjoint ne peut pas faire de demande de permis de travail ouvert ???!!!
    Quelles sont les possibilités pour lui ? Visa de visiteur ou touriste seulement ?
    Effectivement ton conjoint ne pourra pas bénéficier du permis de travail ouvert de conjoint de fait, donc en attendant la rp, la seule option que je vois (mais ptêt que je me trompe), c'est de trouver un boulot lui permettant d'avoir un permis de travail temporaire. Ou alors, toi, au lieu de demander un visa de JP, fasse la demande de permis de travail temporaire (attention, c'est + compliqué) et dans ce cas, ton conjoint pourra avoir son permis de travail ouvert.
    Ou alors (je réfléchis en me relisant!) il peut passer en touriste à la fin de votre PVT en espérant recevoir la RP avant que le délai max du visa touristique n'expire... mais euh tendu quand même!

  10. #30

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Scrogneugneu !!
    Mais ai-je le droit de faire une demande de permis de travail temporaire après un Pvt et pour un emploi que j'occupe déjà au Québec ??

  11. #31
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Tiens, toutes les infos sont là (sur l'admissibilité de ta demande, la marche à suivre, etc):
    Travailler temporairement au Canada : Admissibilité de la demande


  12. #32
    Avatar de Angelik
    Angelique 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    On est dans la meme situation... mon copain a son DP et je pensait avoir un visa ouvert avec lui mais non... je suis travailleuse autonome, mon pvt fini le 2mars.... c'est la galere!!

  13. #33
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de Angelik
    On est dans la meme situation... mon copain a son DP et je pensait avoir un visa ouvert avec lui mais non... je suis travailleuse autonome, mon pvt fini le 2mars.... c'est la galere!!
    Certaine personnes ont réussi a avoir des visas de DP en tant que travailleur autonome, renseigne toi. (recherche sur le forum, y a des trucs la dessus)

  14. #34
    Avatar de Angelik
    Angelique 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    t'es sur?? parce que j'ai fait une recherche travailleur autonome et je trouve rien... enfin rien de positif :s

  15. #35
    Avatar de anelona
    isabelle

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    oh la la je viens de lire tous ces post et cela me fait flipper
    mon conjoint demande son DP et moi une prolongation de mon permis, notre PVT se termine le 01/07/2010.
    Nous avosn tous les 2 une lettre de l employeur indiquant qu il nous garde jusqu en 2011. Est ce k ca va passer ?
    de plus question sur le reglement des frais . on va envoyer le dossier a ALBERTA puisqu on vit a montreal - peux t on payer autrement que par virement bancaire?? cheque certifié par ex ?
    merci de vos reponses

  16. #36
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de Angelik
    t'es sur?? parce que j'ai fait une recherche travailleur autonome et je trouve rien... enfin rien de positif :s
    J'ai lu ca dans la newsletter je pense. Regarde la dernière, un couple a fait quelque chose du genre.

  17. #37
    Avatar de Angelik
    Angelique 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta reponse, mais finalement l'anaem nous a aider, et le chef de mon copain est ok, pour faire une demande travailleur temporaire (il en a deja fait une pour un autre l an passé)... et la je pourrais avoir le fameux permis ouvert
    tout est mis en route aujourd'hui!

  18. #38
    Avatar de punchythi
    miora 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Dans le FAQ du site de l'Expérience Internationale Canada, il y a un lien pour les conjoints de faits qui souhaitent travailler :
    Permis de travail pour conjoints de travailleur ou d'étudiant

    Sur ce lien, il y a une catégorie permis de travail sans confirmation et la première rubrique est Conjoints des détenteurs de permis de travail.
    Ensuite tout est expliqué :
    On fait la demande en ligne à partir du Canada, 150 dollars de frais sur ce site:
    Travailler temporairement au Canada : Comment présenter une demande


    Après avoir obtenu mon JP, on a fait une demande en ligne pour mon copain et après 2 longs mois d'attente, Vegreville nous a posté son permis de travail ouvert avec les mêmes datent que mon JP


  19. #39
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de punchythi
    Dans le FAQ du site de l'Expérience Internationale Canada, il y a un lien pour les conjoints de faits qui souhaitent travailler :
    Permis de travail pour conjoints de travailleur ou d'étudiant

    Sur ce lien, il y a une catégorie permis de travail sans confirmation et la première rubrique est Conjoints des détenteurs de permis de travail.
    Ensuite tout est expliqué :
    On fait la demande en ligne à partir du Canada, 150 dollars de frais sur ce site:
    Travailler temporairement au Canada : Comment présenter une demande


    Après avoir obtenu mon JP, on a fait une demande en ligne pour mon copain et après 2 longs mois d'attente, Vegreville nous a posté son permis de travail ouvert avec les mêmes datent que mon JP
    Merci de l'info !
    Il semble que l'ambassade et le CIC ne se coordonnent pas trop sur ce sujet
    L'ambassade n'autorise pas ce type de démarche (j'avais moins demandé un permis ouvert pour ma conjointe auprès de l'ambassade mais ça avait été refusée par l'ambassade) mais en passant directement par le CIC, vous prouvez que ça fonctionne

  20. #40

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Allo!
    Je me creuse la tête en ce moment à trouver une solution pour moi. je pensais aussi faire la demande de conjoint de fait à l'ambassade du canada en france parce que mon copain a un JP mais vu tous les refus qu'il y a eu...j'ai laissé tomber. Mais vu ta réponse positive, je me dis que ça serait peut etre une solution pour moi d'evnoyer cette demande à Vegreville et non en france. Mais je suis en ce moment à Montréal donc est ce que c'est la même chose pour le québec?
    Et en plus, je voulais te demander si dans la demande de permis pour ta copine, vous aviez mis l'offre d'emploi qu'elle occupe en ce moment ou seulement les infos sur ton boulot à toi et ton JP?

    merci pour ta réponse

Page 2 sur 3 1 2 3