1. #1

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de preparer mon dossier jeunes professionnels pour l'envoyer, mais j'ai un probleme pour le paiement des frais de participation par virement bancaire.
    Car dans la trousse ils me disent que pour connaitre le taux officiel des frais de participation en euros je dois consulter le site de l'ambassade du canada en france et donc me donne un lien. Mais le lien ne fonctionne pas...(amb-canada.fr/jeunesse)
    Bref je ne peux donc pas aller a la banque aujourd'hui pour effectuer le virement.
    - Demain je pars a la banque paye les frais de dossier, et le taux actuel est a 100 euros, donc j'ai juste a demander a mon banquier de faire le calcul pour payer le tout en dollars canadien c'est bien ca ?
    Quelqu'un a t-il une solution a me proposer ?

    Merci
    Dernière modification par Marie ; 28/03/10 à 15:10.

  2. #2

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    C'est bon je me suis debrouille autrement pour le trouver. C'est donc 100 euros, equivalent a 143.5400 CAD.

    Desole...

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Le bon lien est ici: Programme de mobilité des jeunes

    Ensuite, dans la mesure où je pense que tu vas payer en dollars canadien: il ne faut pas que le compte de l'ambassade ait de frais à payer à l'arrivée de ton paiement (sinon, il n'arrive pas au final 95 euros sur leur compte, mais moins). Il faut donc que tu demandes à ton banquier que ce soit toi qui paye tous les frais que l'ambassade pourrait avoir à payer pour que ton virement arrive finalement chez eux.
    Je t'invite à lire le 1er message de cette discussion: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...-virement.html
    Le paiement des frais de participation pour le PVT ou le permis Jeunes professionnels relève du même principe.