1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je m arpette enfin a envoyer mon dossier complet a l'ambassade, mais quelque chose me tracasse.
    Je compte faire mon JP dans un restaurant a Toronto, je vais toucher $8,25/heure + tips.
    Pour le dossier, Il demande combien est ce qu on va gagner, est ce que je dois en effet dire que je touche des pourboires ou pas?
    Parce que c est très variable, il est donc difficile de dire combien exactement. Est il preferable de leur donner un pourcentage approximatif des pourboires perçus ???
    Et est ce que je dois developer ? C est a dire 8,25/ heure pour environ 37 h , semaine, totale d environ 600$/semaine (+tips).
    Et est ce que cela peut poser un problème avec les taxes, declarer ou pas ?
    Ou du moment qu'on gagne au mins le minimum de la province qu on mentionne les tips ou pas ne pose pas d probleme ???
    Je voudrais juste être sure pour qu on ne rejette pas mon dossier en disant que ce n est pas assez clair !

    Merci encore !!!
    Dernière modification par Mat ; 08/03/10 à 18:43.

  2. #2
    Avatar de yn3p
    julie 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut Tom
    je suis dans la même situation que toi je travail en restauration et je ne sais pas trop quel salaire déclarer !
    Si tu as trouver comment expliquer tout ceci clairement pourrai tu m'aider ?
    je te remercie d'avance
    july

  3. #3
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Je suis dans la restauration aussi, et je pense qu'il faut mettre 8$/h brut + tips