Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...
    Denis

Likes reçus
    562
    Message de titeléo
    mon pvt se finis en janvier 09 et je vais faire ma demande d'emploi de perfectionnement lors de la reouverture des dossiers en oct ou nov la c'est pas moi qui decide

denis, qu'est ce que tu entends par demande implicite parce que si c'est a faire dans les semaines qui s'en viennent, va falloir que je le fasse rapidement

eleonore
    oui, dans ce cas pas besoin de ça, tu aura ton emploi de perf avant l'expiration de ton pvt...

Likes reçus
    0
    J'avais bien compris en fait . Donc il n'y a pas, sous réserve que tes démarches se fassent correctement et rapidement lors du lancement "emploi de perfectionnement 2009" (cad en octobre/novembre 2008), de problème pour toi éléonore.

Likes reçus
    20
    oui confusion dans la date on avait compris 1er septembre

Likes reçus
    0
    desole pour les inversions dans les dares et merci pour vos reponses clair et precises

Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,
    mon conjoint et moi on se renseigne pour rester au Canada, j'ai bien compris que désormais on pouvait faire la demande d'emploi de perf du Canada, et que la conjointe (moi !!) pouvait bénéficier d'un visa temporaire de travail si son conjoint faisait partie de la section O A ou B (je n'ai pas trouvé à quoi ça correspondait...même en allant sur le site: il est graphiste si ça dit à quelqu'un ).
    Notre situation est la suivante: notre pvt prend fin en février 2009. On a le CSQ et on hésite à envoyer le fédéral parce qu'il n'arrivera pas avant le fin du pvt, donc on pense à demander un visa de perf.. mais les places sont parties..
    Est-il vraiment déconseillé de lancer le fédéral avant le dossier de visa de perf ?
    Et si on demandait un visa de travail, serait- ce la même logique: le fédéral en dernier ?
    On a tout de prêt mais il nous manque encore qq infos, si vous pouviez éclairer ma lanterne !

Merci à vous !
    Dernière modification par lachouette ; 18/08/08 à 03:22. Motif: orthographe

Likes reçus
    0
    par rapport a lquestion de sandra, j'ai la meme interrogation qui est
    dois je envoyer ma demande de france ou puis je l'envoyer a partir du canada
    pour le tour du poteau, il me semble qu'un A/R aux etats suffit mais il se peut que l'agent refuse et dans ce cas, ca prend un lift vers la france :naze:

pour ma part je suis en PVT jusqu'au 17/01/09 et j'attends la reouverture des dossiers pour l'emploi de perfectionnement courant oct ou nov je crois

leo

Message de sandra514
    Hello, j'avoue je n'ai pas lu toutes les pages... Je suis en pvt jusqu'en janvier 2009. Et avant, éventuellement, de demander une rp, je m'interroge sur l'emploi de perf. Est-ce que je dois adresser ma demande à Paris si je l'envois d'ici? Et si je la fais depuis le Canada, suis je obligée de rentrer en France ou "simplement" faire le tour du poteau? Maintenant de toute façon il me faut attendre septembre 2008 pour l'année 2009, c'est bien ça?
    Je suis un peu paumée je crois

Likes reçus
    20
    Message de titeléo
    par rapport a lquestion de sandra, j'ai la meme interrogation qui est
    dois je envoyer ma demande de france ou puis je l'envoyer a partir du canada
    pour le tour du poteau, il me semble qu'un A/R aux etats suffit mais il se peut que l'agent refuse et dans ce cas, ca prend un lift vers la france :naze:

pour ma part je suis en PVT jusqu'au 17/01/09 et j'attends la reouverture des dossiers pour l'emploi de perfectionnement courant oct ou nov je crois

leo
    Avec une recherche via notre moteur de recherche, tu aurais trouvé la discussion suivante : https://pvtistes.net/forum/le-permis-jeunes-professionnels-eic-vie/13868-emploi-de-perf-envoi-de-france-ou-du-canada.html et bien d'autres encore. Donc oui vous pouvez envoyer votre demande depuis le Canada (à moins que les conditions ne changent à nouveau pour l'emploi de perf 2009 mais ça on ne le saura que quand on aura les dossiers) et oui vous pouvez faire le tour du poteau. (pourquoi l'agent refuserait? c'est totalement légal de valider un visa à la frontière américaine)
    Ne l'oublions pas la fonction recherche est notre amie

Likes reçus
    1
    je ne sais pas si je place ce message au bon endroit mais je voulais savoir si des personnes avaient déjà vécu l'expérience de perdre le numéro de dossier dont l'agent d'immigration a besoin pour valider l'emploi de perf (c est mon cas et mon PVT fini le 17 novembre) ! je sais pas quoi faire

Likes reçus
    20
    Je ne comprends pas tellement ta question. Pour l'emploi de perf comme pour le PVT on t'envoie un courriel. Est-ce le courriel que tu as perdu?

Likes reçus
    1
    Le courriel, je l'ai supprimé, donc je n ai plus de numéro de dossier.
    La seule chose que j ai conservé, c'est la lettre disant que je dois me présenter avec ce document à l'immigration qui me remettra le permis de travail...mais la lettre ne contient pas le numéro de dossier.
    Je stresse peut etre un peu...peut etre que seule la lettre et mon passeport suffisent ?

Likes reçus
    0
    Salut !!!

Je ne pense pas que tu devrais te faire du soucis, car lorsque j'ai passé la frontière pour activer mon PVT , le gars m'a juste demandé mon nom, car ayant eu ton aprobation par l'ambassade, tu es dans les fichiers, donc numéro ou pas si tu as ton passeport, ca passera !!!

Likes reçus
    0
    Par contre, il me vient une question trés spécifique , je pose mon problème :

Voilà, j'ai un PVT qui se finit le 18 Fevrier prochain.

Je suis actuellement pilote remorqueur de planeur sur l île de Vancouver où j'ai d'aileurs passé un été "unreal" , mais là la saison se finit dans deux semaines , donc, je recherche un boulot de pilote pour l'hiver.
    Le soucis, c'est qu'avec mes 600h de vols, je ne suis pas trés compétitif et c'est pas la meilleur saison pour trouver un job quand on est dans cette industrie.

Donc, je me posais la question, est-ce que d'après vous il est possible d'obtenir un emploi de perf si une compagnie aérienne m'offre un job en tant que personnel au sol , qui débouche évidemment sur un poste de pilote.
    Parce que ca se fait beaucoup dans ce monde, on appel ca "faire de la rampe". On bosse au sol l'hiver quand l'activité aéronautique est réduite, et on finit par être promu copilote sur une de leurs machines au bout d'un certain temps.

Mais est-ce que l'ambasse acceptera , ca c'est une autre chose...

Nicolas 39 ans

Likes reçus
    6
    Bah si ton emploi de perf pour ton job au sol est accepté je vois pas ou est le probleme, lors d'un emploi de perf tu peux tres bien etre augmenté, evoluer de poste tant que c'est la meme boite l'ambassade elle s'en tape en fait

Likes reçus
    0
    OK , alors là ca réglerait tous mes soucis !

Parce que, le truc c'est que je pensais me faire embaucher comme personnel au sol avec mon PVT, et expliquer à l'employeur que si ils me donnent une job offer, je vais avoir un autre permis de travail qui va durer un an et demi, qui va me permettre de collecter l'expérience pro dont j'ai besoin pour appliquer pour le PR, parce que je veux vraiment rester au Canada.

Connaissez vous quelqu'un de l'ambassade qui pourrait me confirmer que je peux avoir un emploi de perf en bossant au sol dans une compagnie aérienne alors que je suis pilote officiellement ici au Canada ?

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 114
    Je ne comprend pas ta dernière question...
    En gros, tant qu'un employeur propose de t'employer pendant 1an (car c'est par rapport à ton patron que tout se fait), ça ne pose pas de soucis que tu bosses au sol ou autre.
    Tant que t'es déclaré comme travailleur au Canada, ça devrait aller...

Likes reçus
    0
    D'accord !!!

Donc, selon toi, je peux TECHNIQUEMENT me faire embaucher avec mon pvt , et faire ma demande d'emploi de perf dès qu'ils sont dispos, tout ce dont j'ai besoin c'est que mon employeur me donne une offre d'emploi.

Donc, mettons, si je suis embauché comme agent au sol ( même si je suis pilote ) en Octobre, je fais ma demande en Novembre en demandant à mon patron de m'écrire une job offer officielle, pour avoir ce fameux sésame.

Je pensais que l'ambassade accordait l'emploi de perf quand c'était le même métier que tu excercais mais à un niveau plus avancé, c'est pour ca que je savais pas si ils acceptaient que je passe de pilote à agent au sol , bien que ce soit temporaire.

Merci pour ces réponses quoi qu'il en soit !

You are great !

Likes reçus
    0
    bonjour,

j'ai eu ces derniers mois un emploi de contractuel et depuis 2 semaines, je viens de signer un contrat permanent qui est assortie d'une période de 6 mois et une augmentation. est ce que ca suffit pour faire ma demande de prolongation pour 18 mois

mon pvt se finit en janvier et je vais renvoyer ma demande dans les prochaines semaines lors de la réouverture des dossiers.

de plus il est specifie sur mon contrat de travail que je beneficierai des avantages sociaux avec l'obtention de ma carte d'assurance medicale du québec.

je pense que c'est correct pour ma demande mais dans le doute je préfère être sure.

Xxx 43 ans

Likes reçus
    66
    Message de titeléo
    bonjour,

j'ai eu ces derniers mois un emploi de contractuel et depuis 2 semaines, je viens de signer un contrat permanent qui est assortie d'une période de 6 mois et une augmentation. est ce que ca suffit pour faire ma demande de prolongation pour 18 mois

mon pvt se finit en janvier et je vais renvoyer ma demande dans les prochaines semaines lors de la réouverture des dossiers.

de plus il est specifie sur mon contrat de travail que je beneficierai des avantages sociaux avec l'obtention de ma carte d'assurance medicale du québec.

je pense que c'est correct pour ma demande mais dans le doute je préfère être sure.
    Selon moi ça devrait être bon
    Juste une question, lorsque tu parles d'une période de 6 mois, tu ne précises pas mais tu parles de la probation (période d'essai) c'est bien ça? Si c'est ça ça devrait largement être bon

Likes reçus
    0
    Salut a tous,
    Je vais egalement faire ma demande d'emploi de perf des le 1er novembre 2008 (il me semble bien que ce soit la bonne date)
    Je viens d'aller voir sur le site de l'ambassade et il est inscrit qu'il reste 209 places pour ce visa pour un depart en 2008!!
    Alors mon pvt se termine le 16 Fevrier 2009, si je decroche le visa d'emploi de perf, puis-je commencer ce visa avant la fin de mon pvt? Genre en Decembre 2008?(Je perderai 1 mois 1/2 de pvt mais ca ne me derange pas si j'ai 18 mois d'assures avec le nouveau visa)

Merci d'avance

Laure

loig 39 ans

Likes reçus
    44
    je pensais qu il n y avait plus de place pour 2008

Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...