1. #301

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de wolfman
    Merci Mandinette,

    j'ai déjà lu beaucoup de choses mais les infos se contredisent parfois, comme le fait de profiter du statut implicite en attendant la réponse pour mon DP.

    D'après ce que j'ai pû lire j'avais le sentiment que je ne peux me trouver en situation de statut implicite que si je fais une demande de prorogation de mon séjour en tant que visiteur.
    Ce serait le cas aussi si j'avais fait une demande de permis de travail mais il aurait fallu que je m'y prenne beucoup plus tôt...

    Denisd a mentionné à plusieurs reprises que le statut implicite ne fonctionne que si nous avons une demande en cours au Canada hors le DP est demandé à Paris :triste:

    Bref je sens que je suis bon pour envoyer une demande à Vegreville demain et j'aurais peut-être le fameux email de mon DP lundi, disons que je pourrais en rire dans quelques années quand je serais résident permanent !

    Merci de tes encouragements en tous les cas.
    Effectivement, je viens de me taper un certain nombre de lectures. J'étais restée aux affirmations de certains comme quoi ils pouvaient bénéficier du statut implicite entre PVT et DP mais en fait non. Donc il faut que tu fasses une demande de visa à Vegreville et tu pourras continuer à travailler en attendant le DP. Cela dit il ne devrait pas tarder à arriver
    Dernière modification par mandinette ; 09/01/09 à 23:17.

  2. #302

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon PVT se termine mardi 13/01. En revenant à Montréal la semaine dernière, l'agent d'immigration m'a validé un permis touristique à partir de cette date.
    J'ai donc 6 mois devant moi pour trouver un employeur et faire ma demande de DP (j'ai profité du PVT comme d'une année sabbatique, je n'avais donc pas commencé mes recherches avant).
    Ma question ne porte pas sur le visa mais plutôt sur l'attitude de l'employeur, à qui il faut que je fasse comprendre que je suis disponible tout de suite, mais qu'il faut attendre entre 8 et 10 semaines (même si c'est plus court selon certains témoignages) pour que j'ai le droit de travailler. Je crains qu'une fois en entretien, ce délai ne joue en ma défaveur... Il va falloir que l'employeur me veule Vraiment !!!
    Quelqu'un a-t-il eu à affronter cette situation ?
    Merci !

  3. #303
    Anonyme
    J'ai une question sur le DP qui, à moins que mes yeux ne me jouent des tours, n'a pas été posée. Est-ce que le DP est renouvelable comme la perf? J'attends encore de savoir si mon contrat actuel va être renouvelé et s'il l'est, ce sera pour un an sauf qu'à la fin de ce contrat, il se peut qu'on me propose de le renouveler une fois de plus (pour 6 mois) donc j'aimerais savoir si je la règle de la prolongation qui s'appliquait à la perf s'applique aussi au DP.

    Si la question a déjà été posée, je m'excuse! Je viens de lire tous les messages de 2008 et je n'ai rien vu à ce sujet.

  4. #304
    Anonyme
    Un petit up pour ce sujet parce que j'ai beau utiliser la fonction recherche, je ne trouve toujours pas ma réponse et ça m'inquiète parce que la réponse m'aidera à savoir si je veux signer un contrat de 6 mois ou d'un an... Si quelqu'un a l'info, je vous remercie d'avance!

  5. #305

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    FAQ ambassade : Je suis au Canada dans le cadre du programme Développement Professionnel. Puis-je prolonger mon contrat ? Comment faire ?

    Oui, vous pouvez prolonger votre contrat à hauteur de 18 mois total en suivant les instructions affichées ici. Veuillez noter que vous ne pouvez changer d’employeur. Vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour cette prolongation.

  6. #306
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    hello tout le monde

    le dossier (la trousse) doit il être rempli sur ordi ou manuscrite...merci pour vos réponses car je ne souhaite pas faire de bêtises :/
    Dernière modification par lepoisseux ; 25/02/09 à 04:28.

  7. #307

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    À l'ordi c'est préférable

  8. #308
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de mandinette
    À l'ordi c'est préférable

    ok merci car j ai vu sur formulaire deux choses contradictoires LOL

    REMPLIR EN LETTRES MAJUSCULES
    et en dessous plus bas
    Remplir le formulaire à l’écran,


    bon j ai commencé a faire le dossier, j ai été faire les photos tel que décrit sur le dossier, j ai fait des copies des dossiers...afin de montrer ca a mon futur enployeur

    mais il y a une dernière chose dont je me demande..
    la période pour le job ne doit pas dépasser 18 mois si je me trompe.. selon vous puis je mettre de mai 2009 a juillet 2010 afin de laisser une période entre aujourd'hui et le traitement de ma demande? (en sachant que ca n'affectera pas mon employeur)

    ma copine a reprit le sourire quand je lui ai dit qu il y avait une autre solution.. pour mon cas désespéré


    édit: probleme réglé
    Dernière modification par lepoisseux ; 25/02/09 à 04:30. Motif: suite aux infos sur le site de l'ambassade

  9. #309
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    je pense que mon incertitude serait mieux placé ici, voila

    bon salut tout le monde,

    j ai enfin complété mon dossier d'emploi perfectionnement, il y a un seul hic dont je suis inquiet

    j ai effectué le virement via la banque postale ( la poste), mais la personne qui m a servit m a dit quelle ne pouvait pas tout rentrer dans le message tel que le nom, prénom, date de naissance , et sans frais pour le bénéficiaire,
    donc elle m a proposé de faire le virement dont mon nom et prénom figureront automatiquement et l'info en ajout sans frais pour le bénéficiaire car elle ne pouvait pas rentrer plus de 31 caractère, rassurez moi please , est ce que j'aurais des soucis avec eux si il manque le détail manquant suivant la date de naissance?

    ps : j ai un deux extraits prouvant du virement que j ai fait dont un a joindre dans le dossier

    merci pour réponse , j adore ce forum et l'ambiance qui règne
    Dernière modification par lepoisseux ; 25/02/09 à 06:43.

  10. #310
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 324
    Likes reçus
    9 579
    Normalement pas de problème s'il n'y a pas ta date de naissance. Ils la demandent pour faciliter l'identification des virements. C'est juste qu'il leur faudra être plus attentif pour le retrouver mais ça ne devrais en aucun cas te porter préjudice

  11. #311
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de murielj
    Normalement pas de problème s'il n'y a pas ta date de naissance. Ils la demandent pour faciliter l'identification des virements. C'est juste qu'il leur faudra être plus attentif pour le retrouver mais ça ne devrais en aucun cas te porter préjudice

    franchement tu me rassures, de toute facon le dossier je l'ai envoyé ce matin en recommandé avec accusé de réception, je croise les doigts et je vais patienter jusque la , je tiens a vous remercier tous pour votre support et surtout votre gentillesse Big thanks

  12. #312
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    une question ici afin d'éviter d'ouvrir un post.. pour une simple question

    j ai lu sur le site de l'ambassade ceci

    Vous pouvez entrer et sortir du Canada pendant la validité de votre permis de travail. Assurez-vous de répondre aux conditions d’entrée du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre. L’Ambassade du Canada en France ne peut répondre aux questions concernant les conditions d’entrée ou de séjour pour des pays autre que le Canada.


    Durant un DP peut ont sortir du pays pour des vacances exemple au Mexique? j ai pas envie qu on annule mon DP pour une semaine de vacance.. donc je préfère demander...

    merci pour vos réponses

  13. #313

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oui sans problème, tu peux entrer et sortir comme tu veux tant que ton visa est valide.

  14. #314
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de mandinette
    Oui sans problème, tu peux entrer et sortir comme tu veux tant que ton visa est valide.
    bah voila une bonne nouvelle, ma cops pensait qu on resterait emprisonné dans le froid le prochain hiver

    merci Mandinette

  15. #315
    Anonyme
    Bien Rachid l'idée d'éviter l'hiver au Mexique

  16. #316
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    je viens de recevoir un mail de l'immigration ce matin : Votre demande de permis de travail a été Approuvé

    je cache ma joie hein

  17. #317
    Avatar de Fabien29
    Fabien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Message de lepoisseux
    je viens de recevoir un mail de l'immigration ce matin : Votre demande de permis de travail a été Approuvé

    je cache ma joie hein

    Bravo a toi et a ta cherie Rachid vous le meritez bien

  18. #318

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour...

    je suis un peu perdu...:triste: mon pvt se termine dans moins de 1 mois... j'ai fait une demande de résidence permanante en octobre mais la réponse tarde... j'ai présentement un emploi temps plein qui me plait et mon employeur compte bien me garder... quelles sont mes options à ce point ?

    est-ce que le visa de perfectionnement reste ma meilleure option ? y'en a-t-il d'autres ?

    merci à l'avance...

  19. #319

    Messages
    209
    Likes reçus
    0
    Message de lepoisseux
    je viens de recevoir un mail de l'immigration ce matin : Votre demande de permis de travail a été Approuvé

    je cache ma joie hein
    toutes mes félicitations à vous 2 !
    tu as fait une demande de DP avec conjoint fait ou ta chérie a aussi une job ?

    avec mon chéri, nous sommes en train de remplir la demande de DP (je suis le requérant principal car j'ai trouvé une job permanent) mais je voudrais m'assurer des papiers à envoyer pour prouver notre situation de conjoint de fait, et, quel formulaire doit-il remplir pour pouvoir travailler en tant que conjoint de fait.... aurais-tu des infos à me donner ?

    merci d'avance
    @ +

  20. #320
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de seb1979
    bonjour...

    je suis un peu perdu...:triste: mon pvt se termine dans moins de 1 mois... j'ai fait une demande de résidence permanante en octobre mais la réponse tarde... j'ai présentement un emploi temps plein qui me plait et mon employeur compte bien me garder... quelles sont mes options à ce point ?

    est-ce que le visa de perfectionnement reste ma meilleure option ? y'en a-t-il d'autres ?

    merci à l'avance...
    oui c est la meilleure solution en attendant ta RP , cela demande juste une offre d'emploi et un paiement de 9
    4 euros ainsi que a peu prés les meme paperasses que le PVT, regarde dans le wiki il y a tout ce qui faut pour t'aider, perso je l'ai obtenu en moins d'un mois donc tout est possible, courage

Page 16 sur 17 ... 6 14 15 16 17