Discussion: Obtenir son emploi de perfectionnement 2008
- 28/07/06, 19:28 #61Message de Multiskate
En gros, si tu as déjà un travail et que tu fais ta demande de résidence permanente alors que ton visa expire sous peu, ton employeur peut faire une demande écrite pour te demander un visa de travail d'une durée de 1 ou 2 ans jusqu'à ce que tu aies ton statut de résident. tu paies environ 150$. ce document doit se joindre à tous ceux que tu as réuni pour la résidence permanente.
Désolée de ne pouvoir aider plus.
- 29/07/06, 01:10 #62Je me renseignerai des lundi, je me transfere ton message, merci beaucoup!! Cet episode quota nous aura permis d'envisager touuuuuutes les situations possibles et imaginables pour rester au Canada!
- 29/07/06, 02:59 #63Pour ceux qui on la possiblilité, n'hésitez pas aller voir un avocat spécialisé un immigration ils connaissent leur métier croyez moi. Ce n'est pas très cher et le jeu en veut la chandelle car il saura vraiment vous conseiller et même ci vous desirez faire vos demarches et appuyer vos demandes envers les autorités compétentes. Car n'oublions pas que chaque cas est différent d'un autres.
- 29/07/06, 06:34 #64Message de frisco
Une copine à moi, a eu recours à un avocat pour l'aider à trouver LA solution miracle, il la lui a trouvé et l'a quand meme allegée de 1500 dollars de frais (hors emission des workpermits) et elle l'a recontacté pour lancer la RP (apres en avoir contacté 2 autres, histoire de comparer les tarifs) et il lui en coutera, pour la RP : 5000 CAD, frais d'emission du visa inclus.
Donc, tout a un cout, et celui des papiers canadiens n'est pas negligeable, mais, comme tu le dis, chaque cas a sa propre particulrité, et le sien en avait quelques une bien trempées !!Dernière modification par U&me oversea ; 29/07/06 à 06:39.
- 29/07/06, 06:45 #65pour ma part, ci je compte les frais :
Du CSQ, des billets d'avions en cas de retour problable pour l'interview, les prix des démarches auprès de l'ambassade (qui on bien baissés d'ailleur), un aller retour pour faire apposer mon Visas RP sur le passeport, les frais de certification des documents, car je devrait les faire au Canada. La perte eventuelle de mon boulot ici et par conséquent des salaires, les frais pour conserver mon appart qui est vraiment super et d'autres que j'oublie surement. Ben honnetement je préfere sacrifier 5000$ hors frais et être tranquile, sans stress, en continuant d'être ici. Après pour ceux qu'il veulent juste des conseis, qui'ils se rassurent se sera pas 5000$
- 29/07/06, 06:48 #66d'ailleur ci ton amie etait a montréal, je veux bien les coordonnées de cet avocat ci possible.
- 30/07/06, 16:08 #67Message de frisco
CSQ = 390 $
Frais pour federal : 490 + 550 = 1040 $
Frais visite medicale : 200 $
Soit un total de 1630 (personne seule).
Tu ne devras pas rentrer en France car tu es domicilie à Montreal, ton dossier sera traité à Buffalo, tu ne devras pas non plus rentrer pour faire apposer le visa sur ton passeport, 35 $ de Fedex suffiront, tu n'auras pas d'entretien à Paris pour le CSQ car tu vis à Montreal, donc tu n'auras pas d'autres frais.
Je ne vois pas pourquoi le fait de demander le statut de resident permanent te fera perdre ton boulot, ainsi que ton appartement
Quant aux conseils, pour une demande de RP classique, franchement, il n'y en a pas forcement besoin, il suffit de telecharger les documents, de les remplir et de les envoyer.
Bien sur, une famille recomposée, avec un casier judiciaire, des activites louches dans le milieu de l'importation de stupefiant et un etat d'ebriete constant reconnu:bouletdfs , j'avoue que là, c'est un dossier limite, mais je pense meme que les conseils d'un avocat ne serviraient à rien.
Il est utile de prendre un avocat quand le dossier à traiter comporte une demande aux ressources humaines (et encore), les milieux professionnels sont les plus gros clients, ensuite les particuliers peuvent tres bien faire leur demande par eux meme, sans difficulte.
Ma copine n'est pas sur le Quebec, et son avocat est spécialisé dans le traitement des dossiers d'ingenering (je ne sais pas si ca s'ecrit comme ca), mais en cherchant sur google, tu vas en trouver des listes sans fin !!
- 07/11/06, 02:14 #68coucou tout le monde ,etant ex pvtistes, je suis encore encore a montreal grace a un visa touristique.jài lu ps mal de sujet concernant l'emploi de perfectionnement,j'ai travaille 11 mois en tant que conseiller en vente chez andre lalonde sport a montreal.Ce n'est pas ma formation d'origine car je possede un bac pro en refrigeration jai essayer de prolonger mon sejour avec un permis de travail standard mais ca eter refuser car mon boss avait oublier l avis de marcher sur le travail.je me demande quand meme si je peux faire mon emploi de perfectionnement cher andre lalonde sport ce qui n est pas en rapport avec mes etudes que j ai faites ??? mon boss veux que je revienne car ils ont besoin de moi ds 2 mois, il ve me faire le contrat de travail et m a meme fait une lettre de reference a la fin de mon pvt.donc est ce que ca posera des problemes a lambassade a paris??? biensur je suis revenu a montreal si c est accepter mes parents menverront la lettre et je ferer le tour du poteau merci de me repondre.
- 23/11/06, 01:10 #69AVIS AUX DEMANDEURS D'EMPLOI DE PERF ET DE RP !!!!
Je sais que certains ont eu leur emploi de perf même en ayant commencé la RP. Ca veut dire que vous avez tous menti à la question 11) d du formulaire ??
Certains ont-ils ensuite obtenu leur RP ? J'aime pas trop ça...Dernière modification par Lena ; 23/11/06 à 05:03.
- 23/11/06, 03:07 #70AnonymeMat : être de nationalité française et résider en France au moment du dépôt de la demande
Donc si, par exemple, mon pvt se termine le 1 janvier, je dois retourner en france le 1 janvier, faire une demande de stage de perfectionnement et attendre la reponse et revenir au canada, donc ce qui signifie rendre mon appartement, dire a mon future employeur que je retourne en france et je reviens dans quelques jours, ect...
Svp aidez moi !Dernière modification par atala ; 23/11/06 à 03:09.
- 23/11/06, 03:40 #71
- 24/11/06, 15:54 #72Anonymesvp , répondez à ma question bas de page 7
merci
- 24/11/06, 17:19 #73Aux dernières nouvelles, à partir du mois de décembre, si tu te présentes à l'ambassade avec tout ce qu'il faut tu pourras repartir directement avec ton visa de perf !
Regardes on en parle ici : Stage de perf. directement à l'ambassade.
Donc si ton PVT se termine le 1er janvier, tu dois retourner en France le 1er janv ou mm avant, comme tu veux/peux, puisqu'au moment de ta dde ton PVT te sera de tte facon annuler.
Cest a dire que mm si tu rentre en décembre, tu te presentes a l'ambassade par ex le 15dec eh bien on prendra ton dossier et on te detachera ton PVT de ton passeport pr l'annuler.
Et ensuite si tu presentes tout ce quil faut tu pourras repartir avc ta lettre d'acceptation pr le visa de perf (mm principe que pr le PVT en fait)
Il faut juste avoir un minimum d'une semaine entre la fin de ton PVT et le debut de ton visa de perfectionnement.
Donc ici pr ton employeur, ca fera comme si tu partais 1 ptite semaine en vacances
no soucy
- 24/11/06, 18:24 #74AnonymeMerci sateen de toute maniere faut obligatoirement retourner en france pour la demande de stage ?
La demande de stage est facile a avoir, comme le PVT ?
- 24/11/06, 18:31 #75AnonymeD'après Mat l'Ambassade ne delivre le stage de perf' que de 3 a 6 semaines donc faut rester en france pour 3 a 6 semaines mais c'est pas joyeux pour ceux ou celles qui ont des jobs au canada et qui ne bénéficient que de1 semaine de vacance?
- 24/11/06, 18:33 #76Il faut obligatoirement revenir en France oui.
Car il faut avoir une coupure entre tes deux visas et lors de ta demande tu dois etre de retour sur le territoire francais!
Le stage de perfectionnement est aussi simple a avoir que le PVT oui
par contre il faut avoir une offre demploi qui correspond à ton profil/ta formation/tes experiences
--Qd jaurais un peu de tmps j'essaierais de regrouper ce genre d'infos dans un seul et mm post mais en attendant
va voir les autres posts concernant le visa de perf, ttes ces questions ont déjà été traitées!
- 24/11/06, 18:36 #77Anonymeune toute derniere stp, car mes questions sont assez précises :
Si je trouve un job qui n'est pas dans ma filière (technico commercial), c'est a dire un job pour rester au Canada, est ce que le stag m'est quand même donné ?
- 24/11/06, 18:39 #78Une des conditions importantes qu'on peut lire sur le site de l'ambassade du Canada à Paris :
- avoir une offre d’emploi rémunéré dans un domaine lié à votre formation ou à votre profession actuelle;
Voilà les termes du "contrat"
maintenant si tu as un doute, envoie leur un mail, c'est plus sûr
- 24/11/06, 18:41 #79Anonymemerci pour tt
- 25/11/06, 01:09 #80Cool, merci pour post. Imaginez, il devient plus facile de trouver un formulaire de l'ambassade canadienne par pvtistes.net que sur le site de l'ambassade lui-même!
Bref, mon emploi de perf se termine fin avril 2007, donc je commence à me renseigner. Et j'ai chopé le bon formulaire grâce à vous! C'a l'air facile en effet. Dommage que ce soit pas renouvelable pour un an...
Pour info, mon emploi de perf, je l'ai obtenu de Toronto en envoyant la paperasse à mes paternels, puis passage express à Buffalo histoire de me faire estampiller mon passeport et bim!
Ci-mer Omer!
Cyr
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.