1. #1
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,
    je compte faire ma demande, j'ai bien recu le mail me demandant de télécharger le formulaire a remplir, mais je peux pas remplir les sections me concernant (nom, prénom, autres noms etc), alors que les parties conjoints de fait et enfants oui ....
    Quelqu'un a une idée de comment faire ?? ai je le droit de le remplir a la main ??

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Tu ne l'as sembles-t-il pas bien téléchargé....
    Certaines sections sont normalement pré-remplies sur le site Internet de l'ambassade (normalement, c'est ce que tu as fait avant de recevoir ce mail où figurait le lien). Si tu ne peux pas les remplir, c'est normal parce qu'elles sont déjà remplies normalement.

    Je t'invites à lire le premier message de cette discussion: https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...a-trousse.html en particulier les configurations requises pour les ordinateurs et les versions d'Adobe.

    Même s'il s'agit des PVT, ce sont les mêmes problèmes techniques que tu peux recevoir...

    Si tu n'as pas les bonnes versions de téléchargement mais que tu veux quand même le remplir à l'ordinateur (c'est mieux, il y a moins de risques de coquilles sur ton permis de travail si c'est à l'ordinateur), essayes de trouver les bonnes versions pour télécharger la trousse.
    A noter que ça fonctionne très mal (voir pas du tout) sur Snow Leopard. Si tu es sous cet ordinater, essayes depuis un autre ordinateur.

  3. #3
    Avatar de shinji
    Xavier 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    2
    Bon j'ai reessayé en reprenant des le début et ca marche, parfait merci bien


  4. #4
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Je me permets de laisser ma question dans ce poste car cela concerne une interrogation sur le remplissage du dossier.

    Je me melanges les pinceaux entre la question 3 et la question 4...La question 3 ils nous demandent notre adresse postale actuellement la question 4 notre adresse residentielle.

    Dans la question 3 (adresse postale) j'ai mis mon adresse en france, celle de mes parents et à la question 4 (adresse résidentielle) j'ai mis celle à Montreal. Cependant il se peut que je quitte de logement, est ce que c'est correct comme j'ai rempli? Ou est ce que je mets dans les 2 questions mon adresse au quebec en sachant que ça se peut que je ne sois plus à la meme adresse lorsque mon permis JP debutera!!!

    Pour le PVT je n'ai pas eu de probleme à remplir mais là j'avoue que j'ai un doute!!!

    Merci

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ton adresse résidentielle tu devrais mettre celle de France.
    L'adresse postale, tu mets celle que tu veux, à Montréal si tu as moyen de récupérer ton courrier même en cas de déménagement.

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de emilie38
    Je me permets de laisser ma question dans ce poste car cela concerne une interrogation sur le remplissage du dossier.

    Je me melanges les pinceaux entre la question 3 et la question 4...La question 3 ils nous demandent notre adresse postale actuellement la question 4 notre adresse residentielle.

    Dans la question 3 (adresse postale) j'ai mis mon adresse en france, celle de mes parents et à la question 4 (adresse résidentielle) j'ai mis celle à Montreal. Cependant il se peut que je quitte de logement, est ce que c'est correct comme j'ai rempli? Ou est ce que je mets dans les 2 questions mon adresse au quebec en sachant que ça se peut que je ne sois plus à la meme adresse lorsque mon permis JP debutera!!!

    Pour le PVT je n'ai pas eu de probleme à remplir mais là j'avoue que j'ai un doute!!!

    Merci
    Allo !

    Tu peux afficher de cette manière comme tu l'as fais ,mais également faire de ton adresse de Montréal une seule et même adresse, celle de la résidence et celle postale .
    J'ai procédé ainsi,je n'ai eu aucun problème .
    Le fait que tu changes ne devrait pas poser de problème.


  7. #7
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de ptitenenette
    Allo !

    Tu peux afficher de cette manière comme tu l'as fais ,mais également faire de ton adresse de Montréal une seule et même adresse, celle de la résidence et celle postale .
    J'ai procédé ainsi,je n'ai eu aucun problème .
    Le fait que tu changes ne devrait pas poser de problème.
    Merci beaucoup pour ta réponse!!! je vais laisser ce que j'ai fais!! car dans la partie "adresse postale" il y avait deja le code postal d'inscrit lorsque j'ai téléchargé mon dossier! donc pour eviter de le retélécharger, reremplir etc... je vais laisser de même

    Merci encore ptitenenette!!!

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    De rien !
    Bonne chance pour le reste !

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question: quelle adresse dois-je mettre à l'adresse postale: celle sur ma carte d'identité ou bien celle ou je souhaite recevoir le courrier?

    Egalement, avec l'adresse postale, il y a une case adresse postale, puis une case numéro puis une rue. Que dois-je mettre dans la case adresse postale: le nom de famille?


    Merci et bonne soirée,

    Marie