1. #1
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Bonjours
    Je viens de recevoir une proposition d'emploi pour 6 mois mais mon PVT se termine le 30 mars.
    Je m'aprète donc a appliquer pour un permi jeunes professionnels.
    J'ai donc quelques questions.
    1- Y a t'il un moyen d'accélérer les choses car il est écrit que le traitement du dossier doit prendre 2 fois 4 semaines or il me faut se visa avant le 30 mars ?

    2- Je vois que les questions posées sont toujours posées comme si j'était en France et que j'allais aller au Canada or j'y suis déja. J'ai demandé ma trousse sur le site du gouvernement du canada en France. Ai je bien fait ?

    3- Je vois également qu'il faut que j'envoi mon dossier en France alors que je suis au Canada, n'y a t'il pas un moyen de l'Envoyer au Canada directement ce qui me ferrais peut ètre gagner du temps ?

    4- Que se passe t'il,que dois-je faire si je recois ma réponse après la fin de mon PVT ?

    Merci d'avance et bonne journée
    bye

  2. #2
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    J'en suis aux étape 4 et 5 et ont me demande mon emploit actuel or je ne travail plus depuis un mois que dois-je metre ?

  3. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Désolé je vois que j'arrive un peu tard sur ce sujet urgent pour toi. SI ça peut t'aider voici les réponses à tes questions :

    1- Y a t'il un moyen d'accélérer les choses car il est écrit que le traitement du dossier doit prendre 2 fois 4 semaines or il me faut se visa avant le 30 mars ?
    Actuellement ça prend moins d'un mois pour le traitement d'un dossier de permis JP, d'autant plus que les PVT sont écoulés. Il n'y a pas de moyen d'accélérer ton dossier malheureusement, la seule chose que tu peux faire c'est perdre le moins de temps possible, notamment à l'envoi en prenant des tarifs postaux pour délai en urgence

    2- Je vois que les questions posées sont toujours posées comme si j'était en France et que j'allais aller au Canada or j'y suis déja. J'ai demandé ma trousse sur le site du gouvernement du canada en France. Ai je bien fait ?

    Oui, tu es obligé de passer par l'ambassade du Canada à Paris.

    3- Je vois également qu'il faut que j'envoi mon dossier en France alors que je suis au Canada, n'y a t'il pas un moyen de l'Envoyer au Canada directement ce qui me ferrais peut ètre gagner du temps ?
    Comme je te le disais au-dessus, ton dossier ne peut être traiter que par l'ambassade du Canada à Paris. Pas d'échappatoire possible :triste:

    4- Que se passe t'il,que dois-je faire si je recois ma réponse après la fin de mon PVT ?
    Le mieux serait de demander un statut de touriste pour ne pas te retrouver en difficulté du point de vue légal. Tu peux aussi envisager de partir quelques semaines en touriste aux Etats-Unis ou ailleurs et de revenir lorsque ton dossier aura été accepté.

    5- J'en suis aux étape 4 et 5 et ont me demande mon emploi actuel or je ne travaille plus depuis un mois que dois-je mettre ?

    Tu peux très bien mettre que tu n'as pas d'emploi actuellement. Ce qui compte c'est ton offre d'emploi

    J'espère que je ne te réponds pas trop tard et que ça te sera utile.

    Bonne chance !


  4. #4
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    ok merci beaucoup.
    L'entreprise viens de m'appeler et me dire qu'ils étaient ok pour faire les papiers.
    Je pense que je repasserais pour quelques questions suplémentaires plus tard.
    Tchao

  5. #5
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    je viens de lire cela.

    Je suis actuellement au Canada où je bénéficie d’un permis de travail émis dans le cadre de Vacances-Travail (PVT). Mon employeur souhaite me garder après l’expiration de ce permis. Est-ce possible ? Que dois-je faire ?

    Sachant qu’un permis de travail émis dans le cadre du PVT ne peut être ni prolongé ni renouvelé, il existe deux possibilités :
    1. Si vous vous qualifiez pour la catégorie « Jeunes Professionnels », vous pouvez soumettre une demande pour ce nouveau permis de travail à partir du Canada. Les personnes qui remplissent les critères peuvent participer dans deux catégories différentes, mais les séjours doivent être discontinus.

    Que signifie '' les séjours doivent etre discontinus'' ?
    Cela signifie qu'il faut qu'il y ai une longue période entre les 2 ou que je rentre en France?
    Ou alors je peut juste sortir (aller USA) le 30 a la fin de mon PVT et rerentrer le 31 avec mon nouveau visa ''jeunes proffessionels'' ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu devras faire un tour du poteau.