1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    J'ai deux questions à propos de ce permis de travail:
    Je veux faire une demande de JP pour la boite où je travaille déjà. Puis donc envoyer l'offre de contrat que j'avais eu lors de l'embauche il y a quelques mois de ca?

    Ma deuxième question est: est-il possible d'activer son JP avant la fin du PVT. J'ai un cas un peu special et je ne pourrais pas sortir du territoire entre 3 mois avant la fin du PVT et 3 mois apres. Puis-je activer le JP bien avant la fin du PVT?

    Merci d'avance!!
    Dernière modification par Marie ; 28/03/10 à 13:18.

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Pour le JP, tu dois présenter une promesse d'embauche qui stipule une durée couvrant la totalité du JP (au maximum 18 mois), donc si ta lettre le précise, ça devrait aller, mais vérifie bien qu'elle réponde à l'ensemble des conditions (voir page concernée sur le site de l'Ambassade). Par ailleurs, pour activer ton JP tu devras obligatoirement sortir à un moment ou un autre du territoire canadien et y rentrer (que ce soit par la terre ou par avion). Ton PVT prendra alors fin et sera remplacé sur ton passeport par ton JP. À toi de t'organiser, du coup.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Pour la promesse d'embauche, certaines notifications doivent être dessus.
    Comme les dates de début et de fin, les tâches réalisés, le salaire... Comme à dit Blast vérifie bien tout ça sur le site de l'ambassade.

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    La lettre d'emploi est un contrat de durée indéterminée donc j'espère que ce sera bon. merci pour les infos si rapide!

  5. #5

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Et jeunes professionnels ca touche nimporte quel emploi ou tu dois absolument avoir fait des etudes dans le domaine ?
    Je demande au cas ou
    Et si ca concerne que les dit professionel, pour ceux qui travaillent dans un simple restaurant il demande quel genre de permis afin de prolonger leur PVT?

    Merci de vos reponses

  6. #6

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    J'ai compris qu il était possible d activer son JP quelques jours avant la date d'échéance de son PVT, et donc quelques jours avant la date prévue initialement dans la demande de JP que j ai envoyé a l'ambassade.
    Pour les formalités au point d'entrée de douane, il est clairement demandé d'arriver avec son offre d'emploi.
    Faut il qu elle soit aux memes dates que celles que j ai fourni dans ma demande EIC, ou faut il que ce soit une nouvelle lettre avec la nouvelle date de début.

    (Je devais le démarrer mon JP le 22 mars, mais je voudrais le faire démarrer le 15 mars)

  7. #7
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164

    Bonjour,


    J'ai compris qu il était possible d activer son JP quelques jours avant la date d'échéance de son PVT, et donc quelques jours avant la date prévue initialement dans la demande de JP que j ai envoyé a l'ambassade.
    Pour les formalités au point d'entrée de douane, il est clairement demandé d'arriver avec son offre d'emploi.
    Faut il qu elle soit aux memes dates que celles que j ai fourni dans ma demande EIC, ou faut il que ce soit une nouvelle lettre avec la nouvelle date de début.


    (Je devais le démarrer mon JP le 22 mars, mais je voudrais le faire démarrer le 15 mars)
    Ola !
    Pas besoin de nouvelle lettre . Ton offre d'emploi actuelle suffit . N'oublie pas le justificatif d'assurance aussi , et ton passeport ! ^^
    bonne vadrouille ! (-;

  8. #8

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Salut Eric, merci pour ta reponse.
    Pour moi sur l offre d emploi il y a nécessairement une date ? J imagine que c est le meme document que celui qui a été envoyé dans le dossier EIC ? Tu mettrais quoi dans ce document toi ? Ils ne sont pas super clairs la dessus ! Merci


    Message de john-doe
    Ola !
    Pas besoin de nouvelle lettre . Ton offre d'emploi actuelle suffit . N'oublie pas le justificatif d'assurance aussi , et ton passeport ! ^^
    bonne vadrouille ! (-;

  9. #9
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Même document Raph, si ça a suffi pour le ministère de l'immigration, ça suffira pour les douaniers.

    Ils feront débuter ton JP à la date de ton passage à la frontière, pour une durée de 18 mois. En ce moment, c'est un pointilleux à cheval sur les réglements, il ne m'a pas donné un seul jour de rab dimanche dernier.

    Bon tour du poteau !

  10. #10

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    80
    Likes reçus
    13
    Super Merci pour les info ! On va la jouer comme ca ;-)
    Bon WE !

  11. #11
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Moi je dois penser à prolonger mon JP qui fini le 30/04/2013.
    J'ai encore 8 mois sur les 18 possible.

    Est-ce que quelqu'un peut me dire si sur ma lettre de mon employeur, l'offre d'emploi doit avoir pour date de fin la fin des 8 mois ou est-ce qu'il peut mettre la fin de mon contrat (qui dépasse la limite des 8 mois restants)

    Et quant au dossier, le formulaire c'est le même que le JP initial (IMM1249) ?
    Je peux le faire en ligne aussi mais je ne trouve pas le bon formulaire ! (J'ai un compte MonCiC).

    Merci pour votre aide.

  12. #12
    Avatar de flo_g1610
    Flora 36 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Salut!!

    J’ai une petite interrogation, et malgré mes recherches sur le site pvtistes, je n’ai pas trouvé de post qui répondait entièrement à ma question! Peut-être que quelqu’un ici pourra m’aider…

    Je suis actuellement en PVT jusqu’au 2 avril 2013.J’ai reçu hier ma LI pour mon jeune professionnel (youpii). Sur la lettre d’embauche, il y a inscrit que l’emploi débute le 3 avril (dans l’idée je voulais enchainer le PVT et le JP), mais c’est la continuité de mon emploi actuel (je peux le prouver grâce à des fiches de paie). Il se trouve que je vais sortir du Canada la semaine prochaines à l’occasion d’un week-end entre amis, et je voulais savoir si je pouvais activer mon jeune professionnel en avance puisque j’ai reçu ma LI.
    Je sais qu’un visa annule un autre, c’est pourquoi je demande. Si j’active mon JP en avance, serais-je quand même autorisée à travailler avant la date du 3 avril prévue initialement comme le début du JP? Ou faut-il que j’attende la toute fin de mon PVT pour activer mon JP, et ainsi pouvoir enchainer les deux sans avoir à m’arrêter de travailler?

    Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre!

  13. #13
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    256
    Tu seras en JP avec cette entreprise, tu pourras donc travailler pour elle puisque tu devais travailler avec elle jusqu'à la fin de ton PVT. Tu ne fais que changer de permis. J'ai fait exactement la même chose. En plus, ton NAS ne change pas, il est juste renouvelé jusqu'à la fin de ton nouveau permis de travail. Vas-y le coeur léger, y'aura aucun souci