1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous.

    Je n'ai peut être pas trouvé mon info dans le wiki du site ou sur le forum consacré, mes yeux sont un peu fatigués

    Néanmoins, pourriez vous me dire si le PJP se délivre en fonction de l'entreprise qui vous fait la promesse d'embauche ?

    En effet, si celle ci me fait faux bond (je ne suis pas dans le cas de figure d'un licenciement post-PJP) durant ma demande à l'ambassade, ne puis-je pas trouver un autre employeur avec ce permis ?

    En gros, le PJP est il attaché à l'entreprise m'employant ?

    D'avance merci !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Le Permis Jeune professionnel est en effet un permis fermé, c'est là sa principale différence avec le PVT qui lui est un permis ouvert.

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Le Permis Jeune professionnel est en effet un permis fermé, c'est là sa principale différence avec le PVT qui lui est un permis ouvert.
    Merci pour la réponse, si je comprend bien, c'est comme le permis de travail temporaire. Au final, la promesse d'embauche sert à quoi si ce n'est pas un contrat de travail, et si nous resterons tout de même de fait lié à l'entreprise par le permis JP ?

  4. #4
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    La grosse difference avec un Permis de travail temporaire est que dans ce cas l'employeur n'a pas besoin de prouver qu'il n'a pas trouver de Canadien ou de resident pour comblet le poste. C'est donc plus facile d'optenir un JP qu'un visa de travail temporaire (bien que d'une certaine facon le Jp est un permis de travail temporaire.)

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces réponses claires

    Une dernière petite question :
    Ma conjointe travail actuellement à Montréal avec un permis de travail temporaire valable jusqu'au 30 décembre 2010. J'ai cru voir dans le wiki que lors d'un rapprochement de conjoint possédant un PTT, il me serait possible d'obtenir un permis ouvert, non attaché à une entreprise.

    Suis je dans ce cas de figure ? Faut il une reconnaissance légale du concubinage (PACS ou autres), la tire d'érable est elle bonne cette année ?

    J'ai bien peur que l'entreprise qui me fasse cette fameuse lettre d'embauche pour le PJP ne soit pas fiable à 100% ...

    Bonne journée à toutes et tous !

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Je t'invite à faire une recherche sur le terme "conjoint de fait" et tu trouveras tout plein d'informations.
    En gros, si vous en êtes en mesure de prouver au moins une année de vie commune ininterrompue, tu as las possibilité d'obtenir un permis ouvert de conjoint de fait. Je te laisse voir les détails dans le Wiki et dans les sujet existants pour voir si ça peut s'appliquer à ton cas.

  7. #7
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Attention depuis cette annee il n'est plus possible de faire beneficier son conjoint d'un visa ouvert dans le cadre de PJP, seul les permis de travail "conventionelle" permette de le faire actuellement si je ne me trompe pas... et pour le reste comme le dit Muriel il y a la faq et le wiki.
    Car tous le monde ne peut pas faire beneficier son/sa conjoint(e) du visa ouvert il faut etre dans certaine categorie de la grille CNP ( classifiaction national des profession).