Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Matz13
    Validation de JP, possibilité de RAMQ donc juste 1 mois de Globe PVT pour la continuité. Refusé une semaine a St-Armand, accepté la semaine suivante a Lacolle sans avoir rien changé)
    Des amis dans la même situation, ont eu le même souci. Connaissant notre aventure, ils ont été directement dans le poste frontière suivant.
    Une fois devant l'agent du 2e poste, celui-ci les a gentillement informé que leur tentative 1h30 plus tôt était inscrite dans leur dossier et qu'ils n'étaient pas supposé "contourner" la décision du 1e agent... Coup de flippe...
    faut pas les prendre pour des crétins non plus
    Prenez tout de suite votre assurance pour la durée prévue SVP. Cela vous évitera bien des soucis !

  2. #122
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    un autre exemple de stress pour quelqu'un qui n'a pas pris d'assurance pour tout le JP :
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...tml#post493585

  3. #123
    Anonyme
    Rien à signaler de mon côté. Je n'avais pris qu'un an d'assurance (impossible de prendre un an et demi d'un coup, trop dur pour mon budget serré) et je n'ai pas eu de souci à l'immigration à Toronto. L'agent ne m'a même pas demandé mon justificatif. Et en plus, il a fait commencer mon permis aujourd'hui au lieu de mardi 2 août mais avec la date de fin mentionné dans l'email de l'ambassade. Ca ne fait pas une grande différence mais je trouve ça cool.

  4. #124
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Salut
    Nous on s'est fait refuser jeudi dernier pas a cause de l'assurance mais parce que le mec voulait notre contrat de travail!!! Alors que rien n'indique qu'il faut le prendre dans l'email qu'on recoit...Il a meme pas voulu appeler nos employeurs pour vérifier. Sympa quoi!
    Merci l'administration, je vois que dans tous les pays c'est pareil finalement...beaucoup d'incapables qui y bossent...

    On retente cet aprem, dans 2 jours notre PVT expire.

    C'était l'épisode Apres avoir galéré avec la paperasse, Fafa galere au tour du poteau.

  5. #125
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    alors là, en effet, l'agent a fait du zèle non justifié ... je suis désolée pour vous ...
    au final, autant apporter la copie complète du dossier de demande (nous on l'a fait à chaque fois ... au cas où, mais tu sembles être la première à qui c'est demandé ... sûrement une erreur ...
    suite dans 2 jours

  6. #126
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Argh Fanette désolé pour toi c'est vraiment chier de t'etre fait refusé pour ca.
    C'est arrivé a mon copain la semaine derniere, ils lui ont pas demandé la preuve d'assurance mais l'offre d'emploi...

    Heureusement il l'avait mais je trouve ca hallucinant, on a payé tous les 2 une assurance qui coute un bras alors qu'on en a pas besoin et ils vérifient meme pas, et ils demandent ce document ou 1) c'est indiqué nulle part qu'il faut l'avoir 2) si on avait pas de contrat de travail on aurait pas de lettre d'introduction

    Grrrr tu te fais tout petit devant eux parce qu'ils ont tous les pouvoirs mais des fois tu voudrais bien les insulter copieusement

  7. #127
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de mayo
    on a payé tous les 2 une assurance qui coute un bras alors qu'on en a pas besoin et ils vérifient meme pas,
    oui cette assurance-voyage sert pour rembourser les médicaments et pour les voyages hors de votre province (par exemple, la RAMQ ne prend pas en charge vos dépenses médicales si vous allez aux Etats-Unis ou dans les autres provinces.
    Si votre employeur propose une assurance-groupe pour les médicaments, cela pourrait faire doublon, mais à ce moment là, vous pouvez refuser celle de votre employeur.

    Message de mayo
    Grrrr tu te fais tout petit devant eux parce qu'ils ont tous les pouvoirs mais des fois tu voudrais bien les insulter copieusement
    je ne sais pas si il faut aller jusqu'à imaginer les insulter, mais bon ... en effet, il faut faire avec ...

  8. #128
    Avatar de fafa55
    Fanette

    Messages
    142
    Likes reçus
    41
    Coucou
    Alors pour info ca y'est on a notre permis!! On est tombés sur un autre mec qui nous a lui aussi demandé le contrat mais cette fois-ci on l'avait!
    Par contre l'assurance on avait pris que 6 mois (parce que payer 18 mois faut pas deconner non plus) en leur expliquant qu'on aurait la carte soleil sous peu et la-dessus ils etaient ok.
    C'était au poste de douane Philipsburg (A10 en sortant de Montreal).

    BON COURAGE A TOUS!!!

  9. #129

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je viens de tomber par hasard sur cette discussion et bon, il s'avère que j'ai une question concernant le JP et l'assurance. Je précise que je suis en attente de réponse de l'ambassade. Alors on croise les doigts.

    Ma question est la suivante: je travaille à Vancouver depuis 3 mois. Grâce à la société, j'ai le droit à la MSP (Medical Insurance) et à une complémentaire santé. Cela doit suffire ou bien devrais-je prendre une assurance privée hors Canada?

    Merci pour vos réponses.

    Anne-Cécile


  10. #130
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    si tu as droit à l'assurance de ton travail, cela complète la partie de l'assurance provinciale classique (je connais pas trop pour la B-C : l'assurance provinciale prend-elle en charge les médicaments ?)
    par contre, cela ne prévoit pas le rapatriement.
    alors emmène une attestation de ton employeur comme quoi tu y auras droit (y a-t-il une période de carence ? si oui, tu devrais être obligé d'avoir une autre assurance pendant ce temps) et peut-être que ce sera suffisant, mais sans garantie ...

  11. #131

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!
    Je suis allée hier au poste frontière de Lacolle pour renouveler mon visa.
    A la douane canadienne, personne ne m'a demandé mon assurance. J'avais un peu peur car je n'avais pris qu'une assurance pour 3 mois et non 18 mois. On ne m'a pas non plus demandé mon offre d'emploi.

    Par contre, j'ai pris le bus en partance de Montréal pour y aller et ce n'est vraiment pas pratique. J'ai dû attendre plus de quatre heures pour avoir un bus pour le retour. J'ai failli ne pas pouvoir monter dedans car il était plein, mais j'ai profité malheureusement de la place d'un homme qui n'a pas réussi le contrôle à la frontière...
    Un autre gars qui faisait le tour du poteau a dû attendre le bus suivant...
    Une voiture de location est sûrement une meilleure solution si vous ne voulez pas perdre votre journée!

  12. #132
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de viviane
    salut
    si tu as droit à l'assurance de ton travail, cela complète la partie de l'assurance provinciale classique (je connais pas trop pour la B-C : l'assurance provinciale prend-elle en charge les médicaments ?)
    par contre, cela ne prévoit pas le rapatriement.
    alors emmène une attestation de ton employeur comme quoi tu y auras droit (y a-t-il une période de carence ? si oui, tu devrais être obligé d'avoir une autre assurance pendant ce temps) et peut-être que ce sera suffisant, mais sans garantie ...
    Euh non, il doit avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide comme c'est indiqué dans les conditions du JP
    Il risque donc d'avoir des problèmes s'il tombe sur un agent qui suit les instructions à la lettre et c'est déjà arrivé dans le passé...

  13. #133
    Avatar de Guyom
    Guillaume

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Salut a tous,

    alors moi je me la joue hyper large, j'ai aucune idée du temps que ca peut prendre et je vais faire ca au retour de mes vacances a Hawaii !

    Voici le topo:

    Je fini mon PVT aujourd'hui, je pars demain a 6h45 du matin direction Hawaii, je passe 12 jours la bas et reviens le 21 a 5h45 du matin, et je bosserai le jour meme ahahah.

    Donc mes questions sont les suivantes:

    - qu'est-ce qu'il advient des jours non couverts entre le 07/09 et le 21/09? Sachant que je ne serai ni en PVT ni en JP, mais en congés payés ...

    - combien de temps prendra mon changement de visa a la douane (a l'aeroport) a cette heure la? faudrait pas que ca me prenne trop longtemps non plus cette histoire ...

    - est-ce que l'assurance de mon employeur qui mentionne Life Insurance, Accidental death and dismemberment insurance, critical illness, long term disability, health coverage, dental coverage, posaction and Travel insurance suffirait ? Je l'ai ai appelé et ils m'ont précisé qu'il ne pouvait pas me fournir un document assurant ma couverture pour 18 mois conmme c'est lié a mon emploi. J'essaye d'avoir quelquechose des RH mais c'est pas gagné.

    - devrais-je demandé une attestation de fond a ma banque au cas ou ?

    J'ai préparé une lettre d'emploi, mon contrat de travail et tout ce que j'ai comme paperrase en matiere d'assurance. Mon PVT sera expiré donc j'ai pas réimpriméma lettre d'introduction.

    Bon vous en pensez quoi de mon organisation désorganisée ? Pas mal non ?

    Merci ! et bonne chance a tous

  14. #134
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    -qu'est-ce qu'il advient des jours non couverts entre le 07/09 et le 21/09? Sachant que je ne serai ni en PVT ni en JP, mais en congés payés ...
    > tu dois faire solder tes congés payés à la fin de ton PVT (demander un relevé d'emploi avec fin d'emploi temporaire). Ils réouvriront ton dossier de paie le jour de ton retour avec ton JP. Tu seras en dehors du Canada, donc pas besoin de trouver un autre statut entre les deux permis.

    - combien de temps prendra mon changement de visa a la douane (a l'aeroport) a cette heure la? faudrait pas que ca me prenne trop longtemps non plus cette histoire ...
    > comme pour le PVT : cela dépend si il y a un avion qui arrive en même temps avec plus ou moins de personnes qui doivent passer par le bureau d'immigration. Compte entre 30 min et 2h ?

    - est-ce que l'assurance de mon employeur qui mentionne Life Insurance, Accidental death and dismemberment insurance, critical illness, long term disability, health coverage, dental coverage, posaction and Travel insurance suffirait ? Je l'ai ai appelé et ils m'ont précisé qu'il ne pouvait pas me fournir un document assurant ma couverture pour 18 mois conmme c'est lié a mon emploi. J'essaye d'avoir quelquechose des RH mais c'est pas gagné.
    > non cette assurance ne suffit pas : il faut une assurance (une seule qui regroupe tout) pour la maladie, les médicaments, l'hospitalisation et le rapatriement. Donc l'assurance de ton employeur ne convient pas pour le JP. Tu dois prolonger ton assurance actuelle (en accord avec eux, car certains demandent une dérogation pour les voyages de longue durée)

    - devrais-je demandé une attestation de fond a ma banque au cas ou ?
    J'ai préparé une lettre d'emploi, mon contrat de travail
    > c'est toujours mieux de prévoir plus que pas assez

    Mon PVT sera expiré donc j'ai pas réimpriméma lettre d'introduction.
    > tu auras besoin de ta lettre d'introduction de ton JP pour le valider.

  15. #135
    Avatar de Guyom
    Guillaume

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Wow ca change pas mal de chose tout ca !

    Les RH vont me detester ! Si je laisse faire comment ca va se passer ? Vont-ils etre avertis que mon visa a expiré ? Ma prochaine paye étant le 15/09. Pour rappel mon PVT expire le 07/09 et je n'aurai pas mon JP avant le 21/09.

    Faut-il que je prenne encore une assurance ? C'est vraiment encore des frais pour rien tout ca, ca fait double emploi. Je vois que certains reprennent Globe PVT pour 3 mois. Que me conseilles-tu ?

  16. #136
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    oui, ton entreprise (à priori, mais il faut admettre que beaucoup ne font pas de suivi quand aux travailleurs temporaires...) sait que ton permis se termine.
    C'est toi qui vois : si tu ne les préviens pas, en effet, tu restes employé de l'entreprise pendant tes vacances, mais sans permis de travail, donc c'est illégal. A savoir si pour 2 semaines c'est grave ou pas, je vais juste dire que c'est illégal
    le mieux est de demander à tes RH de faire ta dernière paie avec fin d'emploi au dernier jour de ton PVT (arrêt temporaire) et que à ton retour de vacances, ils te réintègrent sur présentation de ton JP validé.
    Eux non plus ne veulent peut-être pas avoir un travailleur illégal ...

    pour les assurances, regarde cette discussion : certains se sont vu refuser leur JP car ils n'avaient pas l'assurance demandée... cela ne fait pas double emploi, car ton assurance de ton travail ne couvre pas le rapatriement en France.
    donc à toi de voir là aussi si tu veux prendre le risque de te voir refuser ton JP et de ne pas pouvoir reprendre ton travail en descendant de l'avion Mon conseil : prendre 18 mois d'assurance Globe PVT : contacte Sandra pour savoir si tu peux prolonger avec eux, car il y a des conditions, sinon, tu dois en trouver une autre ...)
    bon courage

  17. #137
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,


    Je viens d'obtenir mon permis JP le 31 janvier et je suis en train d'essayer de me renseigner pour l'assurance, si j'ai bien compris avec un permis JP on a droit à s'inscrire à la RAMQ ? Le truc c'est que je voudrais pouvoir bénéficier de l'assurance de l'entreprise où je travaille. Si je me présente à la douane avec une attestation indiquant que j'ai droit à l'assurance de l'entreprise où je travaille, ça passera ?


    Merci !

  18. #138
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    L'assurance de l'entreprise n'est qu'un complément l'équivalent d'une mutuelle française. Ca ne passera pas.

  19. #139
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Même réponse que la précédente cela ne suffira pas, pour une raison simple je ne pense pas que l'assurance de ton boulot couvre le rapatriement en France en cas de problème. Or tu dois avoir une assurance qui couvre le rapatriement.

  20. #140

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Message de faguoren
    Bonjour,


    Je viens d'obtenir mon permis JP le 31 janvier et je suis en train d'essayer de me renseigner pour l'assurance, si j'ai bien compris avec un permis JP on a droit à s'inscrire à la RAMQ ? Le truc c'est que je voudrais pouvoir bénéficier de l'assurance de l'entreprise où je travaille. Si je me présente à la douane avec une attestation indiquant que j'ai droit à l'assurance de l'entreprise où je travaille, ça passera ?


    Merci !
    Je confirme les avis précédants, j'ai eu mon JP il yu a deja plus de 18 mois et quand je l'ai obtenu , J'avais deja une assurance collective desjardins santé bla bla , mais j'ai pris 18 mois d'assurance avec Globe PVT (ou tu peux prendre un autre) c'est obligatoire, si t es bien controlé, tu passes pas !

    Et en 2 ans et demi de global bah j'ai couté 0 euros `L,assurance mais bon j'etais en regle au cas ou ...

  21. Nan

Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...