-qu'est-ce qu'il advient des jours non couverts entre le 07/09 et le 21/09? Sachant que je ne serai ni en PVT ni en JP, mais en congés payés ...
> tu dois faire solder tes congés payés à la fin de ton PVT (demander un relevé d'emploi avec fin d'emploi temporaire). Ils réouvriront ton dossier de paie le jour de ton retour avec ton JP. Tu seras en dehors du Canada, donc pas besoin de trouver un autre statut entre les deux permis.
- combien de temps prendra mon changement de visa a la douane (a l'aeroport) a cette heure la? faudrait pas que ca me prenne trop longtemps non plus cette histoire ...
> comme pour
le PVT : cela dépend si il y a un avion qui arrive en même temps avec plus ou moins de personnes qui doivent passer par le bureau d'immigration. Compte entre 30 min et 2h ?
- est-ce que l'assurance de mon employeur qui mentionne
Life Insurance, Accidental death and dismemberment insurance, critical illness, long term disability, health coverage, dental coverage, posaction and Travel insurance suffirait ? Je l'ai ai appelé et ils m'ont précisé qu'il ne pouvait pas me fournir un document assurant ma couverture pour 18 mois conmme c'est lié a mon emploi. J'essaye d'avoir quelquechose des RH mais c'est pas gagné.
> non cette assurance ne suffit pas : il faut une assurance (une seule qui regroupe tout) pour la maladie, les médicaments, l'hospitalisation et le rapatriement. Donc l'assurance de ton employeur ne convient pas pour le JP. Tu dois prolonger ton assurance actuelle (en accord avec eux, car certains demandent une dérogation pour les voyages de longue durée)
- devrais-je demandé une attestation de fond a ma banque au cas ou ?
J'ai préparé une lettre d'emploi, mon contrat de travail
> c'est toujours mieux de prévoir plus que pas assez
Mon PVT sera expiré donc j'ai pas réimpriméma lettre d'introduction.
> tu auras besoin de ta lettre d'introduction de ton JP pour le valider.