1. #1
    Avatar de pix
    pix
    pix est déconnecté
    Sandrine

    Messages
    55
    Likes reçus
    20
    bonjour,

    je suis actuellement en PVT, j'ai trouvé un emploi dans mon secteur et je pense engager les démarches pour une demande de permis Jeunes Professionnels rapidement.

    mon PVT se termine le 24 août 2010, comme je suis actuellement en poste, la date du début du permis Jeunes Professionnels devrait être à la même date, et ce pour une durée de 18 mois ou comme c'est mon cas, un jour avant la date d'expiration de mon passeport (soit jusqu'au 25 novembre 2011).

    ma question est la suivante : si je veux profiter pleinement des 18 mois offerts par le permis Jeunes Professionnels, serait-ce possible de demander une prolongation de mon permis avec mon nouveau passeport lorsque je l'aurai renouvelé (quelques mois avant de sa date d'expiration) ?

    je me suis renseignée pour le faire renouveler dès maintenant afin de présenter ma demande de Jeunes Professionnels avec mon nouveau passeport (et donc une date d'expiration qui dépasserait forcément les 18 mois), mais le premier rendez-vous disponible au Consulat est le 5 mai et le délai de délivrance du passeport est de 3 semaines, ce qui retarderait grandement ma demande de permis.

    donc si je pouvais entreprendre les démarches dès maintenant en étant sûre que j'aurai tout de même la possibilité de prolonger mon permis avec mon nouveau passeport, ça m'arrangerait vraiment.

    merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Salut,

    Lors de ta prolongation, si tu complètes ta demande par une lettre expliquant ta situation je pense que ça devrait passer.

    Cependant, pour ne pas rajouter du stress avec cette incertitude, je préfère te dire que si ton rendez-vous au consulat est le 5 mai et que le délai est de trois semaines, ça passe largement pour déposer ton dossier pour le mois d'août.

    Généralement, à cette époque de l'année les dossiers de permis JP sont traités très rapidement car l'ambassade n'a plus de PVT à traiter en parallèle. Du coup on observe régulièrement des délais de moins de deux semaines. Penses-y