1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai mon Développement Professionnel (aussi appelé Emploi de Perfectionnement ou Jeune Professionnel) qui fini le 31 juin 2010 (dans 3 mois). J'ai fait ma demande de RP depuis novembre 2009 mais je n'ai toujours pas mon CSQ. Donc meme si je l'obtiens je n'aurais pas le temps d'obtenir le federal d'ici cet été ... et j'ai besoin de travailler !!!

    Mon contrat avec l'entreprise pour laquelle je travaillais est fini et je n'ai pas pu le renouveller donc j'ai passé des entretiens pour trouver un nouveau job. J'ai trouvé une autre boite qui veut m'embaucher en tant que graphiste/webmaster ... mais pour cela j'ai besoin d'un visa de travail ... car le problème étant que je n'ai normalement pas le droit de travailler pour une autre entreprise que celle qui m'a permis d'obtenir mon Développement Professionnel.

    D'ici 3 mois je vais donc passer sous le statut de visiteur (valable un mois avant que je sois obligé de quitter le pays ... ce que je ne veux pas évidemment) mais j'ai besoin de travailler ''légalement'' en attendant ma Résidence Permanente.

    Que faire ??? Merci de m'aider, c'est un peu la panique.

    merci

  2. #2
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    ben, il ne te reste plus qu'à demander à ta nouvelle boite un permis de travail temporaire mais c'est pas gagné ... sinon, j'ai souvenir que l'OFQJ proposait un permis temporaire qui peut s'additionner que si tu n'a eu que 2 visa temporaire. Donc à voir

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut Guillaume,

    (j'ai supprimé ton autre post pour que ça ne fasse pas doublon )

    Sinon, en effet tu peux demander :

    - un visa touristique mais tu n'auras pas le droit de travailler