1. #1
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Bonjour a tous, moi aussi j'aurai une question pour le DP, quelle ets le minimum d'heures requieses? est-ce que si j'ai une offre d'emploi a temps partiel, ca marche? parceque je suis en pvt , j'ai fait ma demande de RP et je voudrais faire ma demande de DP en attendant ma RP, sauf que je songe a faire des cours a mi temps dans une ecole prive de massotherapie (je sais que normalement on a aps le droit d'etudier avec ce visa mais il est dit que on peut a temps partiel et pour un enrichissement personnel) et je me disais que du coup je demanderais a mon boss de travailler a mi temps pour lui et donc il pourra me faire un offre d'emploi a mi temps mais je sais pas si il faut obligatoirement une offre d'emploi a plein temps pour la DP, je sais que ya juste un minimum de salire a respecter.
    Merci de vos aides

  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    tout est écrit dans sur le site de l'ambassade et également sur le site le minimum est 35h à 9 dollars de l'heure pour le Québec.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    cela implique donc que tu dois avoir un salaire annuel de 16380$ (minimum !!).
    si tu as ce montant indiqué sur le contrat de travail, ca devrait suffire (en ajoutant dans la lettre d'accompagnement - même si elle est facultative) que c'est un temps partiel, mais qu'il correspond au salaire minimum annuel. ca devrait aller surtout si c'est dans ton domaine de compétences.
    bye

  4. #4
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    OK Merci pour l'info mais j'ai pourtant regarde sur le site de l'ambassade mais j'ai rien vu au sujet des minimum de 35h, j'ai juste vu qu'ils ont ecrit minimum du salaire base sur 35h ce qui veut dire que dici que je la fasse le salaire minimum sera de 9,50 base sur 35h ce qui fait 1330 par mois donc je m'etais dit que du moment que j'avais le salaire minimum meme en travaillant 15-20h par semaine ca devrait aller,non? ou est-ce que tu as vu le minimum de 35h? est-ce que c'est ecrit dans la trousse car ca j'y ai pas acces

  5. #5
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    "Il est nécessaire que votre rémunération mensuelle corresponde au moins au salaire minimum de la province ou du territoire de séjour, calculée sur une base minimale de 35h par semaine."

    En gros tu le configures comme tu veux genre 25 h a 15 dollars de l heure ou 30h a 12 dollars d l heure ( j ai pas fais les calculs exacts!)... Ca doit etre égal au minimum a 35h à 9 dollars de l heure.