1. #1
    Avatar de Picoti
    Cécile

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai vu qu'il y a pas mal de Tour du Poteau à partir de Montréal, ou Toronto.
    J'habite à Québec et j'ai besoin de faire le tour du poteau, j'imagine que toutes les douanes ne sont pas aptes à délivrer le permis ? Quelqu'un sait-il à quelle douane je dois me rendre, la plus près de Québec city ?
    Au passage je cherche quelqu'un pour m'accompagner car je compte le faire soit dimanche 18 avril soit samedi 24 avril, si ça peut intéresser quelqu'un de partager les frais de déplacement c'est toujours ça de gagné !
    Merci

  2. #2

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut ,

    Mon copain a aussi besoin de faire le tour du poteau ce week-end.Tu y vas toujours demain?

  3. #3
    Avatar de Picoti
    Cécile

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Ben non j'y suis allée dimanche passé.
    C'est vraiment rapide, 5h en tout (2h pour aller, 1 toute petite heure pour les papiers, et encore, 2h pour le retour). J'avais loué une voiture chez Avis à l'Hilton (au passage, ils sont très bien et la loc est pas chère : 43$ pour 24h/km illimités). Breff tout s'est bien passé. Je suis tombée sur des petits jeunes douaniers supers sympas (et très mignons au passage), pareil pour les douaniers Américains (et pourtant j'ai eu un petit imprévu avec eux, une petite histoire à cause d'un doc touristique que j'ai omis de renvoyer suite à un séjour aux States et que j'avais gardé dans mon passeport, mais sont supers cools _ faut dire une nana toute seule ça joue peut-être aussi_). Enfin voilà quoi ! J'en profite aussi pour aborder le sujet de l'assurance. J'ai rien dit et on ne m'a rien demandée.... Et j'ai joué avec le feu en ne prenant que 3 mois avec Globe Partner ! Bon Tour du Poteau !

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Salut,

    ça va être à mon tour de faire le tour du poteau. J'habite aussi à Québec et me demandais où était le poste frontière le plus proche. Où êtes-vous allée toutes les deux ? J'imagine qu'il y a des postes frontières où ils ont l'habitude de la manoeuvre... Je voudrais pas essuyer les plâtres comme on dit.

    Merci par avance pour le tuyau

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bon, j'ai trouvé pour ceux qui se posent la même question. Le plus proche de Québec est le poste frontière de Jackman. Il faut prendre la 73 Sud puis la 173 Sud.


  6. #6
    Avatar de Melarnos
    Arnaud

    Messages
    119
    Likes reçus
    54
    ok merci !
    J'allais demander comment s'y rendre mais j'ai vu cette discussion.
    Il n'y a pas de bus pour y aller ?
    Dernière modification par Melarnos ; 24/03/11 à 15:50.