- 16/04/10, 04:58 #1Bonjour je souhaite obtenir le visa Jeune Pro et je me demande bien quel type de lettre mon boss devra faire sachant que je travaille deja depuis 1 an avec lui et que je n'ai jai pas eu de lettre d'embauche auparavant ayant commence par stagiaire. Mon boss me demande que dois-t-il ecrire dans cette lettre ???
merci de votre aide.
- 16/04/10, 10:50 #2Si tu vas télécharger un dossier Jeunes Professionnels sur le site de l'ambassade (la première chose à faire pour avoir des infos!!), tu verras qu'il y a une lettre à destination de ton employeur lui indiquant toutes les informations qu'il doit mettre sur cette lettre et à quoi cette lettre doit ressembler (c'est au passage une offre d'emploi et non une lettre...).
Comme je te l'ai dit par MP par ailleurs, le permis Jeunes Professionnels est un PERMIS et non un visa.Dernière modification par Marie ; 16/04/10 à 11:17.
-
- 27/07/10, 01:32 #31°) Je suis embauché depuis le 5juillet 2010, mon pvt se termine le 4novembre 2010. Dois-je mettre ma date de début d'embauche pour le JP pour le 5 juillet ou le 4 novembre ?
2°) Vous parlez tous d'une lettre dans la trousse que l'employeur doit remplir, mais je ne la vois pas. Il y a seulement des cases a remplir concernant l'emploi en question avec des dates à mettre. Faut-il donc une lettre a en tete de l'entreprise qui stipule notre poste, nos horaires et date d'embauche ?
Pouvez vous m'aider à remplir correctement ce JP svp car je n'ai pas trouvé le lien exact concernant cette fameuse lettre (avec quoi mettre dedans)
Merci à ceux qui pourront répondre aux deux questions.
- 27/07/10, 01:52 #4A Shaynaa ,
Tu sembles perdu ... LOL!
Réponse à tes questions :
1) Tu dois indiquer sur ta demande de JP , la date du lendemain de fin de ton PVT , c'est à dire le 5 Novembre 2010 .
Le 4 Novembre 2010 inclus la fin réelle de ton PVT .
2) Pour la lettre de l'employeur , effectivement ,il te faut une lettre à l'en tête de ta boite , pour qu'elle soit prise en compte et valide .
Il faut que ton employeur indique :
Le poste que tu occupes
Le nombre d'heures par semaine
Le salaire soit par semaine ou au 15 jours
Les Taches que tu effectues .
Puis qu'il souhaite te prendre sous ce permis de tél date à tél date .. soit dés le 5 Novembre 2010 à ..... ( 18 mois ,le maximum que t'autorise ce permis.)
Bon courage .
- 27/07/10, 02:08 #5Dans la trousse il m'explique tout cela en effet avec les dates de début, fin ect.
Mais plus bas il est écrit "vous trouverez dans la trousse une note à l'intention de votre employeur que vous devez lui remettre", mais je ne trouve pas cette note.
C'est une case numérotée ou bien une pièce jointe ?
---------- Message ajouté à 20h08 ---------- message précédent à 19h58 ----------
Non ils disent d'indiquer la date d'expiration de votre permis en cours comme date de début de contrat s'il s'agit de la continuité de votre emploi actuel.
Donc si j'ai bien compris le papier a en-tête que me remet ma boite aura la date d'embauche du 5juillet MAIS sur le formulaire à remplir à l'écran je met date de début le 4novembre 2010 (date de fin de mon pvt) ??
- 27/07/10, 02:18 #6Ouh tu me mélange là ... !
Lorsque j'ai fais ma demande(JP) en Janvier 2010 ,j'ai indiqué sur mon dossier la date du 3 Mai 2010 (PVT terminer le 2 Mai 2010) et meme chose sur la demande que mon employeur m'a faite.
Enfin, si tu t'y retrouves de même , c'est le principal .
- 27/07/10, 04:02 #7Mais tout dépend,
Pour les dates de début:
Moi la dame des ressources humaines m'a dit qu'elle me mettra ma date de début (embauche) qui est le 5juillet SUR L'OFFRE NOMINATIVE D'EMPLOI.
Mais sur le jp à remplir à l'écran il est dit qu'il faut mettre la date d'expiration de ton pvt S'IL S'AGIT DE LA CONTINUITE DE VOTRE EMPLOI ACTUEL (ce qui est mon cas, donc je pense que sur le jp à remplir à l'écran je mettrai 4 novembre 2010 )
C'est logique que je vais pas mettre le 4nov 2010 comme date d'embauche pour l'offre nominative alors que j'ai été embauché le 5juillet, tu me suis ?
J'ai trouvé dans la trousse la note à l'attention de l'employeur que je dois lui remettre, c'est une sorte de check list, je dois la lui laisser ou la reprendre et la mettre dans le dossier ?
Dernière modification par Shaynaa ; 27/07/10 à 04:11.
- 28/07/10, 11:19 #8Tu peux la lui laisser (tu n'as pas à joindre la lettre explicative de l'ambassade à ton dossier). Mais la récupérer te permettra de voir l'offre et ce qu'il est demandé et de faire une petite vérification pour savoir si ton employeur a bien tout fait comme il faut (peut-être pas en face de lui...)
-
- 31/08/10, 03:58 #9Mon dossier est prêt à être envoyé demain matin, mais je viens de me rendre compte qu'il me manque une toute petite chose: mon prénom dans la lettre de contrat de mon patron. C'est juste écrit "Mlle + mon nom de famille" ...
Est-ce grave? Car je ne vois pas mon employeur avant mercredi, et ne veux pas attendre jeudi pour envoyer le dossier. Le compte à rebours est lancé, je n'ai plus le temps...
Merci de me rassurer...
- 31/08/10, 04:11 #10Je l'envoi demain aussi alors on pourra se contacter concernant les délais, pour ma part je n'ai pas le descriptif du poste car ils ne voulaient pas me le faire MAIS je l'ai fait moi dans ma lettre de motivation.
Voilà wait & see !
- 16/12/10, 08:16 #11Salut !
je suis dans le même cas, il s'agit de la continuité de mon emploi obtenu avec un PVT.
Le contrat de mon employeur fait plusieurs pages, toutes avec le papier d'entête et adresse de l'entreprise, mais seule la dernière page contient le nom et la signature de mon employeur !
Est-ce que je dois demander à mon employeur d'écrire son nom et sa signature sur chaque page ?
Est-ce que je dois faire faire un résumé aux ressources humaines pour que tout tienne sur une seule page ?
Plus j'avance, et plus j'ai l'impression que mon dossier est imparfait alors que j'ai tous les documents, je ne voudrais pas avoir a fournir de nouveaux documents plus tard car l'échéance de mon PVT est proche.
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
merci d'avance.
- 17/12/10, 03:20 #12
- 17/12/10, 06:39 #13Bonsoir à tous,
je viens de recuperer les papiers aupres de mon employeur actuel.
celui ci a tout noter sauf le nombre d'heure par semaine.
est ce un motif de refus ou comme il est signaler sur le site de l'ambassade: l'ambassade se reserve le droit de contacter l'employeur .... ?
merci d'avance pour vos reponse.
ps: pour la questiondes dates de PVT et de JP qui se chevauchent, au moment de votre passage en douane, il vous annule le PVT s'il est encore en cour pour qq jours.( c'est dans le faq de l'ambassade).
- 17/12/10, 17:22 #14je pense que c'est le taux horaire qui est plus important, j'ai lu que certains dossiers etaient acceptés pour des jobs a mi-temps très bien payés, mais malheuresement, je ne sais plus où j'ai lu ça
Mais si le nombre d'heure y est, tu es sûr d'éviter d'éventuels problèmes.
J' espère qu' une personne bien informée pourra nous répondre.
- 03/01/11, 17:07 #15Slt à tous,
L'offre d'emploi de ma future boss à Montréal est un mi-temps de 20h/semaine rémunéré 1000$/mois. Je ne suis pas sûr que ça passe au niveau de l'ambassade pr un visa jeune pro!! Des avis???
Merci
- 03/01/11, 21:29 #16Je crois qu'il faut partir sur une base de 37h par semaine à 9.50$, à ramener au mois ou à l'année
1000$/mois semble juste
-
- 03/01/11, 21:40 #17pour être exact :
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Taux courants et futurs du salaire horaire minimum au CANADA pour les travailleurs adultes qualifiés
ici je prends les taux pour le Québec :
35h par semaine
x 9,50$ jusqu'au 1er mai 2011 puis 9,65$ / h à partir du 1er mai 2011
x 52 semaines par an
= 17563$ par an
soit 1463,58 $ par mois, mais ici personne n'est payé à un salaire mensuel :
il faut que ce soit au moins 17563$ par an ou 337,75$ par semaine.
donc ton offre à 1000$ par mois ne sera pas suffisante pour un JP
-
- 04/01/11, 10:32 #18On m'avais effectivement parler de 1400E/mois à l'OFQJ ms le gars n'était pas très sûr. Je vais donc essayer de négocier un temps plein pr le JP^^!
Merci
- 14/01/11, 21:25 #19Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la lettre rédigé par l'employeur.
Mon employeur à rédigé une première lettre avec comme date de début de contrat le 18 juin 2010 ( Ma vraie date d'embauche et non celle à laquelle mon JP doit commencer.) et pour fin de contrat le 27 aout 2012.
Le soucis étant que mon PVT se termine le 27 février 2011. J'ai lu les quelques remarques sur le forum à ce sujet mais je voudrais savoir si cela peut porter préjudice ? Est ce qu'il est exigé que la date du début de contrat soit celle du début du JP dans la lettre de l'employeur, sachant que dans le formulaire EIC j'ai mentionné le 27 février 2011 comme date du début de contrat.
J'espère être un peu claire sur le sujet.
Sinon par précaution je lui ai demandé une nouvelle lettre, où cette fois il mentionne le fait que mon mandat sera prolongé à compter du 27 février 2011 jusqu'au 27 août 2012..(parfait me direz-vous) le soucis c'est que cette lettre à été envoyé par fax... Est ce que cela peut passer quand même ou bien faut-il la signature original ??
Merci à vous !
- 14/02/11, 03:06 #20bonjour,
j avoue etre perdu je suis dans le cas aussi ou mon emploi pour le jp est la continuité de mon emploi actuel. sur ma lettre d embauche il est ecrit que mon contrat a débuté le 24 janvier, donc je vais mettre sur la demande la date de fin de mon pvt mais pour la date de fin je peux mettre 18 nov 2012 soit le 18 mois?
merci
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.