1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    J'en appelle à votre expérience concernant le permis Jeune Professionnel.

    Est-il vraiment plus difficile d'avoir le permis JP lorsqu'on a une demande de Résidence Permanente en cours? Est-ce que certain d'entre vous ont eu un JP alors qu'ils avaient une demande de RP en cours?

    Dans les conditions du JP ce n'est pas très clair. Quelqu'un a-t-il été confronté à un à ce cas?

    Merci
    Dernière modification par florent01 ; 17/05/10 à 23:50.

  2. #2
    Anonyme
    Personne dans ce cas?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    En fait, il était dit auparavant (et je pense que c'est toujours le cas) que les catégories de l'expérience internationale Canada ne sont pas faits pour attendre la RP
    Si tu en est au CSQ, tu peux tout à fait faire ta demande
    Si tu en es à l'étape du fédéral, tu devras prendre soin dans ta lettre de motivation pour ton dossier de signaler que tu es en cours de RP (de toutes les façons ils le verront), mais surtout que le permis JP ne te permet pas simplement d'attendre ta RP, mais te permet de faire ce que tu veux, d'améliorer tes compétences (à toi de trouver des arguments convaincants par rapport à ça...)

    Des gens en parlent ici : https://pvtistes.net/forum/les-autre...parallele.html

  4. #4
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Allo Florian ,

    Marie a bien résumer la situation .
    Pour mon expérience , je suis en JP depuis le 3 Mai 2010 , j'ai une demande de CSQ en cours depuis Novembre 2009 , j'avais donc pas encore employé ma demande de JP ,lorsque j'avais lancer mon CSQ , vu que j'ai fais ma demande de mon JP le 15 Janvier 2010 .
    Cela ne m'a donc pas empêcher de lancer la démarche ni bloqué ma demande de CSQ .

    Bon courage pour la suite .

  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je travaille et je vais bientot demander mon JP (septembre), mais je vais envoyer mon CSQ avant (envoi fin Juillet), donc pour être clair et précis une bonne fois pour toutes dans ma tête: PEUT-ON ENVOYER ET OBTENIR LE JP MEME SI LE CSQ EST EN COURS ? (Ex: csq envoyé juillet ET jp envoyé septembre)

    Je me suis pas trompé ?

    Non car avant c'était pas possible alors je ne veux pas me retrouver bloqué
    Dernière modification par Shaynaa ; 22/07/10 à 22:56.

  6. #6
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Faire une demande de CSQ puis une demande de JP c'est totalement possible car le CSQ est provinciale alors que le JP et federale ce n'est pas les meme personne qui traite les dossier et dans le fond les personnes au niveau federale ne savent pas que tu as une demande de CSQ.

    A l'epoque j'avais exactement fait ca demande de CSQ obtention du CSQ, demande du Developpement Pro a l'epoque attente du developpement pro, puis envoie du federal. Tout a fonctionne commeil faut je n'ai eu aucun probleme.

  7. #7
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Mais moi j'attendrai pas la réponse du CSQ contrairement à toi, j'envoie tout à 2mois d'intervalles ça marche quand même ?

    Merci Nan

  8. #8
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Normalement oui il n'y aur pas de probleme au niveau de ton CSQ, tu devras par contre peut etre mettre a jour tes information au niveau de ta demande, nais techniquement ca ne doit pas etre un probleme.
    J'ai attendue la reponse du CSQ car je suis rentrer en France pour mes etudes et que donc je pouvais pas etre au canada et en France en meme temps .

    Si d autre personne peut confirmer mes dires ce serait cool.

  9. #9
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Message de Nan
    u devras par contre peut etre mettre a jour tes information au niveau de ta demande.
    De quelles infos parles-tu ?

  10. #10
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Du genre ton changement de statut au Canada... passage du PVT au JP. Bien que je suis pas sur que cela soit tres important.