1. #1
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Salut !

    Voilà mon pvt se termine en novembre et je cherche dès à présent un JP pour pouvoir continuer l'aventure ici en attendant ma future demande de CSQ.

    Le soucis c'est que je voudrais savoir, via vos expériences, le genre d'emploi accessible à un JP. Les critères d'un JP sont soit avoir un diplome en relation avec l'emploi concerné soit avoir de l'expérience en relation avec l'emploi concerné.

    Je voudrais donc savoir par exemple si les Mcdo, fast-food ou restos permettent d'avoir un JP car je peux jouer sur le fait d'avoir beaucoup d'expérience en service à la clientèle.

    Les boutiques de vente genre Foot Locker ou Bureau en gros, ect... sont -ils aussi considérés comme un emploi pour un JP ?

    Je me questionne beaucoup là-dessus, car il reste 865 JP 2010 avant la prochaine session et ça me permettrait de rester ici en attendant la RP.

    J'aimerai avoir vos témoignages concernant votre emploi actuel en JP.

    Merci


    Dernière modification par Shaynaa ; 06/06/10 à 19:16.

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Ma procédure pour mon JP a été la suivante :

    Demande le 15 Janvier 2010 ..(Csq lancer lui en Novembre 2009) à l'ambassade du Canada à Paris.
    Mon emploi actuelle est du service à la clientèle au comptoir .., ce qui correspond donc bien dans mes études , qui sont la Vente plus exactement du " Commerciale "(pour la musique et vidéo)

    Mais ,malgré que j'ai un statut de Commerciale , cela n'a rien changer a ma demande JP , que j'ai eu en environ 15 jours..début Février .
    Du moment ,que ton étude est en rapport avec ton emploi , ça passe sans soucis .

    Voilà,je sais pas si cela va pouvoir t'aider ..


  3. #3
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Merci pour ton aide.

    Mais je pense aussi que si j'ai de l'expérience dans un champ de compétence et que ce meme champ de compétence n'a aucun lien avec mes études ça passe aussi non ?

    Car je mise sur le fait d'avoir de l'expérience en service client (comptoir, centre d'appel) tandis que j'ai un bac électronique.

    Qu'en penses tu ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Juste, je ne pense pas que dire "service à la clientèle" suffira pour intégrer des expériences de restauration (Mac Do, Fast food, restaurations) avec des métiers de la vente....
    Ca n'entre pas vraiment dans les même métiers, même si tu es en contact avec la clientèle (sinon, on pourrait dire que toutes les sociétés où on est de près ou de loin en contact avec des clients seraient des métiers de "service à la clientèle".
    Ca peut se tenter, mais je ne pense pas que ça sera bon...

    En revanche, tu peux sans doute tester, mais je te conseillerais de trouver un autre emploi (peut-être plus dans la restauration...)

    Par rapport à ta crainte de voir les permis de travail Jeunes Professionnels s'épuiser, je tiens quand même à souligner que les permis Jeunes Professionnels ont ouvert en novembre dernier, et que, 6 mois plus tard, seulement 1235 ont été distribués. Certes, c'est un peu plus de la moitié, mais c'est en 6 mois...

  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Merci Marie, oui j'ai vu qu'il en restait mais faut juste que je trouve un employeur.

    J'ai plus d'expérience en centre d'appel qu'en restauration, mais comme ici dans la plupart des centres d'appel on me refuse, car je ne suis pas bilingue, je me demande si bosser dans la restauration rapide rentre dans le cadre d'un JP et si ils vont me le donner.

    Mais tu as raison, je peux essayer de demander un JP avec un emploi de restauration rapide, car c'est plus facile d'y entrer, et je peux l'obtenir grâce à mon experience la dedans !

  6. #6
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bon,je vois que l'on ta plus dirigé dans ce que tu voulais savoir ..,j'espère que cela t'aidera..!:s
    Cependant ,pour ma part lorsque que j'ai fais ma demande , dans ma lettre de motivation je n'ai aucunement précisé que je faisais du service à la clientèle , juste décrit ma motivation et ce que m'apporter de travaillé avec une culture différente de la mienne . Vraiment pas grand chose de plus .

    Après , ils ont affichés " service à la clientèle " ,comme mon boss ,là indiquer simplement dans le contrat ,lié à ma demande . Rien d'autre .

    Effectivement , ce terme reste très large, voir vaste si on ne le décrit pas comme nous le vivons ,comme tél..
    Je rajouterais de voir par toi même , ce qu'il te semble le plus juste et le plus rapprocher de ton expérience pro ,quitte a bien décrire exactement la motivation que tu pourrais apporter en faisant un JP dans ce milieu de la restauration rapide .


  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    L'ambassade regarde aussi les CV (la lettre de motivation seule ne suffit pas...) donc c'est une façon pour l'ambassade de vérifier les différents domaines d'expérience...

  8. #8
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Oui jai pense ca aussi, mon cv peut jouer en ma faveur, merci