1. #1
    Avatar de Akuma
    Aku 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello,

    j'aimerais avoir vos avis et expériences sur un changement d'employeur en JP..
    J'explique ma situation :
    - J'ai un permis JP jusqu'à Mars 2011.
    - J'ai démissionné de mon ancienne boite et trouvé une nouvelle qui m'offre le même genre de poste mais mieux bien sur...
    - J'ai le contrat sous les yeux pour commencer au plus tot (cad Lundi 14 Juin..et deja signé d'ailleurs...)
    - J'ai envoyé ma lettre de changement d'employeur Mardi 8 Juin et reçu l'accusé de réception le vendredi 11 juin.
    - Hier je suis passé aux US et en revenant (à l'immigration Canada) on m'a expliqué que je n'avais pas le droit de travailler tant que je n'avais pas reçu mon nouveau visa... et en plus ils m'ont collé une note dans mon dossier indiquant que j'ai été prévenu et que si je travaillais avant je risques d'être expulsé du pays...

    Quels sont les solutions ?
    Dois-je attendre d'avoir une réponse de l'immigration et risquer de perdre mon emploi ?
    Existe-t-il un autre visa qui serait plus rapide à obtenir que le changement d'employeur ?
    Dois-je risquer d'être expulsé et commencer à travailler demain ??
    Des personnes ont deja recu une reponse de changement en moins d'un mois ??


    Merci beaucoup pour vos réponse..
    Désolé pour le Post rapide je suis dans l'urgence.

    A+

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Salut Akuma,

    Je pense malheureusement que tu risques d'avoir des problèmes si tu commences à travailler sans la validation de ton nouveau permis. Si il n'y avait pas eu cet avertissement à la douane, ça aurait peut-être pu passé, mais là...Le risque est que si tu souhaites rester au-delà de ton permis JP ça peut t'empêcher d'obtenir la RP ou un nouveau permis de travail.

    Il n'y a pas de permis vraiment plus rapide à obtenir, ce qui te met dans une impasse...
    Es-tu vraiment certain que ton employeur n'est pas prêt à t'attendre le temps nécessaire ? L'avais-tu prévenu qu'il pouvait y avoir un certain délai ?
    Essaies de négocier un petit peu pour voir s'il est vraiment nécessaire que tu commences dès demain

    Tiens nous au courant de ce qui se passe.

    Bonne chance à toi !

  3. #3
    Avatar de Akuma
    Aku 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je ne vais pas tenter le diable, je vais attendre le changement de mon permis de travail et espérer la patience de mon employeur.

    ++

  4. #4
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Salut Akuma des nouvelles ?

    Je pense a chercher un autre travail mieux payé, mais avant de démissionner je voulais savoir si c'était possible de changer d'employeur meme en démission ?

    Je voulais aussi savoir si il fallait une preuve du licenciement ou non, car moi je vais démissioner après avoir trouvé mon futur job et ensuite faire le changement mais dois je demander un nouveau JP 2011 ou bien je garde les meme date du JP actuel et l'ambassade change juste le nom de l'entreprise ? Je suis perdu.

    En gros je lache pas une branche sans en avoir attraper une autre