1. #1
    Avatar de Tanki
    Tancrède

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Bonjour, je sais que la question a été traitée maintes fois sur le forum mais les réponses ne sont pas claires, d'un coté il y en a qui affirment que c'est possible car c'est leur situation, d'autres qui sont essayé mais auxquels on a retiré leur permis d'études à la frontière. selon l'ambassade on ne peut pas étudier avec une JP à mois d'avoir une autorisation donc normalement le permis d'études.

    Merci d'avance de m'éclairer.


    ps: Au pire les douaniers enlèvent le permis d'études à la frontière et on demande un renouvellement de permis d'études par la suite, faisable?

  2. #2
    Avatar de Tanki
    Tancrède

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Petit up

  3. #3
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Effectivement le permis JP ne permet pas d'étudier, c'est bien marqué sur le permis remis par l'agent d'immigration (je viens de regarder le mien pour vérifier )
    Je ne comprends pas vraiment ta question : veux-tu savoir si tu peux enchaîner un permis d'études après un permis JP ? ou veux-tu savoir s'il est possible de cumuler les deux ?

  4. #4
    Avatar de Tanki
    Tancrède

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    bonjour, merci de votre réponse .
    Je veux savoir si il est possible de cumuler les deux en ayant un permis d'études puis en faisant une demande de JP étant donné qu'a travers mes recherches sur le forum, certains ont put et d'autres non. Et si cela n'est pas possible, dans le cas ou les douaniers enlèveraient le permis d'études à la frontière pour y mettre la JP, si il est possible de faire une demande de renouvellement de permis d'études ensuite et cumuler ainsi les deux.

  5. #5
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    OK, je comprends mieux

    Malheureusement je ne saurais pas vraiment te répondre...

    Dans une autre discussion, tu citais la f.a.q de l'ambassade, qui dit que les deux ne peuvent pas se cumuler, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas vraiment moyen de faire autrement... Le mieux serait que quelqu'un ayant tenté l'expérience te réponde, as-tu essayé de contacter les personnes dont tu dis qu'elles ont pu obtenir un permis d'études puis un permis JP ?