- 11/08/10, 02:22 #1Allo !
J'aurais besoin d'une réponse rapide...
Mon PVT expire début décembre 2010 ; mon employeur (pour le moment je suis en intérim) propose de me faire un contrat de septembre 2010 à février 2011. Il y aura ces dates sur l'offre d'emploi sur papier à en-tête.
Quelle date de début dois-je indiquer dans ma demande de Permis JP ?
Et quand devrai-je le faire valider à la frontière (si ma demande est acceptée bien sûr) ?
Merci de votre réponse !!
- 15/08/10, 20:55 #2personne ?
(entre parenthèses, désolée si le ton de mon post était un peu expéditif, j'étais juste trés pressée car pas sur mon pc!)
je pense mettre ds le formulaire à remplir à l'écran, le lendemain de la date d'expiration de mon PVT. Je pense que je devrai donc faire le tour du poteau à ce moment-là ? Faire valider un permis JP pour un peu moins de 3 mois, ça va pas poser de problème..? (autre que le fait de me faire débourser au moins $200 bien sûr...)
- 15/08/10, 23:06 #3tu as trouvé ta réponse
cela ne sert à rien de perdre 3 mois en pvt/JP en même temps ... (nous on a perdu un peu plus d'un mois comme ca pour rien, juste parce que on passait la frontière en revenant de vacances et qu'on en a profité pour valider nos JP ... )
et ton JP sera quand même valide 18 mois : si ton contrat est prolongé, tu pourras/devras faire une demande à Vegreville. idem si tu changes d'employeur, mais là c'est plus long et avec risque de refus puisqu'il faut remplir les conditions...
A+
- 16/08/10, 04:11 #4hehe oui c'est vrai que c'est le plus logique ; je voulais m'assurer que j'avais bien compris.
je me posais une autre question, est-ce que tu sais si en permis JP, on peut changer d'employeur et changer de province ? (par ex si j'ai mon JP au Québec et que je trouve un nouvel employeur en Ontario). ce n'est qu'hypothétique bien sûr mais je me demandais si c'était possible.
merci de ta réponse en tout cas et bonne soirée
- 16/08/10, 04:24 #5lire la rubrique appropriée et utiliser la fonction recherche peuvent t'aider :
le JP n'est pas fait pour changer d'employeur comme bon te semble (pas comme le permis ouvert qu'est le PVT) mais en cas de soucis (licenciement ou autre) oui ça peut se faire :
'changer employeur'
https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...-ou-autre.html
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.