Discussion: JP avec 2 emplois ?

  1. #21
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Ton JP est un permis fermé avec ton employeur, qui est écrit sur ton permis.
    La réponse est donc légalement non.

    En étant en attente de RP, je conseillerai de ne rien faire d'illégal.


  2. #22
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir ma prolongation de visa pour un jeune pro avec mon travail actuelle ou tout vas bien. Mais j'ai eut une offre d'emploie, à temps partiel, pour une autre job, que j'aimerais combiné avec ma job actuelle. Donc j'aimerais savoir si avec mon contrat jeune pro, je peux avoir une autre job en plus ? Je ne trouve rien a ce sujet.

    Merci de vos futurs réponses !

  3. #23

    Messages
    11 555
    Likes reçus
    3 987
    Tu peux avec un permis fermé.

  4. #24
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Yakka33
    Bonjour à tous,
    Je viens d'avoir ma prolongation de visa pour un jeune pro avec mon travail actuelle ou tout vas bien. Mais j'ai eut une offre d'emploie, à temps partiel, pour une autre job, que j'aimerais combiné avec ma job actuelle. Donc j'aimerais savoir si avec mon contrat jeune pro, je peux avoir une autre job en plus ? Je ne trouve rien a ce sujet.

    Merci de vos futurs réponses !
    salut
    tu as ton JP avec un employeur : tu ne peux travailler que pour lui. Ton contrat était à temps partiel ? Ou il a changé ses conditions depuis ?
    Mais on sait jamais, tu peux peut-être demander un changement (voir le site du CIC comme pour un changement d'employeur)
    au pire, en cas de refus, tu continues juste avec l'ancien.

  5. #25

    Messages
    11 555
    Likes reçus
    3 987
    Message de viviane
    salut
    tu as ton JP avec un employeur : tu ne peux travailler que pour lui.
    Elle ne peut travailler que pour lui pour ce permis (JP) mais elle a droit d'avoir un 2e permis en simultané lié avec un autre employeur (plus rare pour des raisons évidentes, plutôt difficile de conjuguer 2 emplois).

    Petit rappel: un permis fermé est rarement admissible si l'emploi est à temps partiel, sauf exceptions.
    Dernière modification par larousse ; 06/06/13 à 18:30.

  6. #26
    Avatar de Yakka33
    Alex 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    34
    Non non je suis à temps plein, j'aurais juste enlevé 8heure de ma grosse job, pour l'autre.
    Mais je comprends que c'est un permis fermé, c'est ce que je pensais. Etant trop compliqué, je reste comme je suis actuellement qui me suffit bien, j'attendrais la RP pour faire plusieurs jobs

  7. #27
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Yakka33
    Non non je suis à temps plein, j'aurais juste enlevé 8heure de ma grosse job, pour l'autre.
    Mais je comprends que c'est un permis fermé, c'est ce que je pensais. Etant trop compliqué, je reste comme je suis actuellement qui me suffit bien, j'attendrais la RP pour faire plusieurs jobs
    oui c'est le mieux à faire

  8. #28
    Avatar de Cyril190888
    Cyril 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Je remonte ce topic pour une petite question pratique.
    Actuellement en PVT, je suis en train de regarder, afin de continuer sur un jeune pro, pour trouver un travail dans mon domaine , c'est à dire la construction.
    Étant donné que durant la période hivernale, ce secteur d'activité est durement touché, beaucoup d'ouvrier trouvent des emploies dans d'autre secteur d'activité et avec d'autre compagnies.
    Cela voudra dire que je serai inactif pendant cette période et n'aurai pas le droit de travailler???? Existe t'il des exceptions?????
    Merci par avance !!!

  9. #29
    Avatar de IIKey
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai une question où je n'ai trouvé la réponse que pour le visa PVT et non le JP, (sauf si j'ai mal cherché ^^)
    Je suis depuis mi-février au Quebec en visa jeune pro et je bosse dans un SPA sur Montréal 4 jours sur 7.

    Aujourd'hui un SPA où j'avais postulé souhaite me prendre en temps partiel quelques heures dans la semaine.
    Ai-je le droit d'accepter cette offre et donc d'avoir 2 employeurs ?

    Merci de votre aide
    Kelly

  10. #30
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de IIKey
    Bonjour!

    J'ai une question où je n'ai trouvé la réponse que pour le visa PVT et non le JP, (sauf si j'ai mal cherché ^^)
    Je suis depuis mi-février au Quebec en visa jeune pro et je bosse dans un SPA sur Montréal 4 jours sur 7.

    Aujourd'hui un SPA où j'avais postulé souhaite me prendre en temps partiel quelques heures dans la semaine.
    Ai-je le droit d'accepter cette offre et donc d'avoir 2 employeurs ?

    Merci de votre aide
    Kelly
    salut
    tu n'es bien sûr pas la première a te poser la question
    voici une discussion a ce sujet (je viens de déplacer ta question).
    donc, non tu ne peux pas avoir deux employeurs.

  11. #31
    Avatar de IIKey
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    ok merci beaucoup de ta réponse !

Page 2 sur 2 1 2