Discussion: JP avec 2 emplois ?

  1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    En fin de PVT, j'aimerais faire un Developpement professionnel.

    Je voulais savoir si avec une demande de DP on pouvait mettre 2 entreprises car j'aurais 2 mis-temps....Ou si je dois faire 2 demande de DP séparé en précisant à chaque fois que c'est pour un mis-temps ?

    J'espère que ma question est clair....

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Je suis sûre d'une chose, tu ne peux pas faire deux demandes de DP. En effet, une demande est une demande de visa, tu ne vas pas demander deux visas, mais bien un seul. Ensuite, savoir s'il te sera accordé sur la base de deux mi-temps, je ne sais pas. attendons de voir si d'autres seront capables de te répondre.

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Allo, en DP tu es lié à un employeur ! Uniquement un ! Il va te falloir choisir lequel tu privilégie.

  4. #4
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de chat.too.ee
    Allo, en DP tu es lié à un employeur ! Uniquement un ! Il va te falloir choisir lequel tu privilégie.

    ouais je confirme, j ai posé cette question a un agent d'immigration et je peux te certifier que c est impossible même en leur faisant des beaux yeux ^^

  5. #5
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    par contre avec une petite négociation avec l'agent il m a indiqué avec mon emploi d'agent de sécurité, si une autre société faisait appel a moi je pouvais travailler car j'ai dû envoyer ma demande de permis d'agent sécurité (enquête de casier judiciaire etc) et j ai RDV a la sureté du Québec la semaine prochaine afin d'obtenir ma carte qui justement me permettra d'exercer mon metier avec d'autre boites de sécurité, sur mon DP il m a même mit lieu du travail : néant..

    J'ai apercu sur l'un des posts une personne qui etait en DP comme babysitteur qui avait eu aussi ce privilège.. alors pourquoi pas

  6. #6

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    J'ai obtenu mon Emploi de Perfectionnement (meme chose, ancien nom) pou 2 mi-temps. Je n'ai fait qu'un dossier mais 2 employeurs donc 2 lettre de promesse d'embauche precisant 15h chacun je crois.
    Sur mon permis de travail figurent donc les 2 entps. Je suis en fin de permis (dernier moi) et tout s'est bien passé jusqu'ici.
    Dernière modification par julia83 ; 14/06/09 à 09:07.

  7. #7
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    bein voila une personne en plus qui a ce cas de figure..
    a mon avis avec de bon argument ca devrait passer..

  8. #8
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de lepoisseux
    bein voila une personne en plus qui a ce cas de figure..
    a mon avis avec de bon argument ca devrait passer..
    De bons arguments oui, enfin surtout de bonnes preuves comme a fait Julia

  9. #9
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Bon ben tentes alors !! Ça dépend peut-être aussi du type d'emploi. En tout cas c'est bon à savoir.

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    En tout état de cause, je pense qu'il peut être bien que tu prennes le temps de faire une jolie lettre de motivation même si ce n'est pas demandé pour le dossier de DP, afin que les choses soient claires que les deux emplois entrent bien dans les critères du programme.

  11. #11

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Quelques petites précisions (ça peut aider) :
    Durant mon PVT j'avais deja travaillé dans les 2 entreprises et en mi-temps aussi. Les domaines sont bien distincts : photographe et assistante ds une entp de traduction. Si mes souvenirs sont bons, j'ai aussi fait une lettre explicative demontrant que je ne pouvais avoir l'un sans l'autre, car impossible de passer en plein-temps ni pour l'un ni pour l'autre et que les deux étaient des passions.

  12. #12
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    C'est sûr qu'une lettre de motivation est souhaitable, même si de mon coté je n'ai pas eu le besoin de le faire vu que je me suis présenté directement a un CIC ( lacolle) pour argumenter LOL

    Mais si tu fais ta demande de changement via Vegreville c'est clair que la lettre sera la bienvenue

  13. #13

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    OK, merci à tous pour vos réponses.

    J'ai bien noté l'anecdote de Julia83.
    je pense que je vais faire comme toi, une bonne lettre de motivation avec de bons arguments et des promesses d'emploi.

    Je ne savais pas que l'on pouvais faire qu'une seule demande de DP, merci pour l'info. Je vais m'y atteler...

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    On ne peut faire qu'une seule demande de DP, tout comme on ne peut faire qu'une seule demande de PVT. Par ailleurs, tu ne peux pas avoir deux visas valides en même temps, ça ne rimerait à rien. Ce serait comme avoir deux fois l'autorisation de séjour : tu n'es qu'une seule personne, on ne te donne qu'un permis.

  15. #15
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Hello,
    je reprends ce post avec vous. j'ai mon DP depuis mai et le nom d'un employeur sur le visa. Comme prof j'aimerais avoir 2 employeurs, mais c'est pas possible pour le DP. Je ne comprends pas alors, ca veut dire que certains peuvent avoir 2 adresses d'employeurs??
    Merci,
    Sonia

  16. #16
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    bein moi au niveau de l'adresse il est rien écrit... :/

  17. #17

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de pagnard
    Hello,
    je reprends ce post avec vous. j'ai mon DP depuis mai et le nom d'un employeur sur le visa. Comme prof j'aimerais avoir 2 employeurs, mais c'est pas possible pour le DP. Je ne comprends pas alors, ca veut dire que certains peuvent avoir 2 adresses d'employeurs??
    Merci,
    Sonia
    Dans le dossier j'ai donné 2 adresses d'employeurs, mais sur mon permis de travail ne figurent que les noms des entps.

  18. #18
    Avatar de pagnard
    Sonia 48 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    0
    Sur le mien, le nom de mon employeur et Montreal!
    Mon employeur a des adresses ailleurs, si jamais je veux aller ailleurs, Toronto, Vancouver...est ce possible ou faut il faire un papier?

    Si je veux travailler pour un 2eme employeur, est ce désormais possible?
    Si je demande, comment cela se passe t il?
    Transfert? Donc, ai je droit de continuer à travailler en attendant la reponse?
    Merci,
    Sonia

    Message de julia83
    Dans le dossier j'ai donné 2 adresses d'employeurs, mais sur mon permis de travail ne figurent que les noms des entps.

  19. #19
    Avatar de Cylou
    Cécile 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé nulle part d'interrogations de ce genre...
    Je suis en PVT jusqu'à la fin de l'année, et j'aurais voulu rester ici en JP...

    Seulement je suis travailleur autonome dans le milieu des arts (gérance, booking...)
    En plus de quelques contrats personnels, je suis employée par 2 boites de productions (1 où je suis payée au pourcentage et une autre avec un salaire fixe par mois).

    Je pourrais sans problème avoir des lettres de ces 2 boites de prod mais je n'ai pas d'emploi à temps plein dans une seule entreprise...

    Puis-je demander quand même un permis JP ? Est ce qu'ils pourraient se regrouper sur une même lettre pour affirmer que je reçois l'équivalent d'un salaire à temps plein ?
    Je suis un peu perdue... Si quelqu'un peut me conseiller quelque chose, je suis preneuse !!!!
    Merci d'avance !
    Cécile

    Edit d'un modérateur: message déplacé ici
    tu peux aussi lire https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ssionnels.html
    Dernière modification par carpe40 ; 13/08/10 à 19:37.

  20. #20
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Après une recherche, j'ai bien vu quelques allusions à ce sujet, mais je n'ai pas trouvé de sujet qui ne traite réellement que de ça.

    En fait, j'ai un travail à temps plein dans le cadre d'un JP, mais dans les faits, je peux faire varier mon nombre d'heures comme je veux. Comme je suis en attente de RP (au fédéral depuis février 2011, VM passée) et que j'en ai marre de ce job, j'aimerais réduire mes heures et prendre un petit 10-15h à la place ailleurs.

    Bref, est-ce que quelqu'un a déjà cumulé deux emplois en JP, mais après avoir eu son JP pour un seul poste ? Je veux dire : est-ce que c'est possible de cumuler deux jobs, sans rien dire à personne ?? !

Page 1 sur 2 1 2