1. #1

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je n'ai pas trouve de situation similaire dans les forums donc j'ouvre une nouvelle discussion. Mon mari et moi sommes ici en PVT depuis 2 mois et nous savons que c'est ici que nous voulons vivre, mais un pb de strategie se pose concernant l'enchainement des permis pour mon mari qui va avoir 36 ans...


    Avant d'exposer le pb, je precise que nous ne pouvons entamer la demande de RP avant notre prochain sejour en France (fin d'annee peut etre) car tous nos papiers sont restes la bas.
    • le PVT de mon mari est valable jusqu'en juin 2011. A cette date, il aura 36 ans donc plus le droit de demander un 2eme programme EIC.
    • Il faut donc anticiper en demandant un permis JP avant la veille de ses 36 ans, donc avant le 10 dec 2010.
    QUESTIONS :

    > dans la mesure ou il demande un permis JP pour continuer son emploi actuel, peut-il indiquer comme date de debut la date de fin de son PVT (21 juin 2011) ?

    > Si oui, il doit attendre que la trousse 2011 soit disponible, mais le sera-t-elle avant le 10 decembre et l'atteinte de ses 36 ans ?

    > S'il s'agit bien d'un emploi permanent, me confirmez-vous qu'il ne doit pas indiquer de date de fin ?

    > enfin, dans l'hypothese ou la trousse 2011 ne soit pas disponible avant debut decembre (il nous faut qq jours pour preparer la demande), peut-il faire une demande de JP 2010 au dernier moment en fin d'annee ..?

    C'est moi qui prend en charge les demarches et j'avoue que je suis un peu perdue.

    Merci pour vos conseils.

    ps : j'aimerais bien remplacer notre pseudo qui porte a confusion par un truc neutre ..... mais je n'arrive pas a le faire, ni a recreer un nouveau compte car le site me reconnait systematiquement comme "pretpour2010" meme apres deconnexion ...
    je n'arrive pas non plus a changer notre signature

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Salut,

    Les réponses à tes questions se trouvent bien sur le forum, mais pas forcément toutes au même endroit

    Message de pretpour2010
    > dans la mesure ou il demande un permis JP pour continuer son emploi actuel, peut-il indiquer comme date de debut la date de fin de son PVT (21 juin 2011) ?
    Quand le permis JP vient à la suite d'un PVT, il est effectivement conseillé de mettre la date de fin du PVT comme date de début du permis JP.

    Message de pretpour2010
    > Si oui, il doit attendre que la trousse 2011 soit disponible, mais le sera-t-elle avant le 10 decembre et l'atteinte de ses 36 ans ?
    Il est difficile d'être catégorique sur le fait que la trousse 2011 sera disponible avant le 10 décembre. Cependant, ça a toujours été le cas ces dernières années, l'ouverture des quotas ayant lieu sur les mois d'octobre ou novembre.

    Message de pretpour2010
    > S'il s'agit bien d'un emploi permanent, me confirmez-vous qu'il ne doit pas indiquer de date de fin ?
    Je te confirme ça pour l'avoir fait moi-même, l'ambassade communiquera juste avec vous pour vérifier que vous êtes bien conscient que cela équivaut à demander la durée maximale du permis JP, soit 18 mois. Tu peux également consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...permanent.html

    Message de pretpour2010
    > enfin, dans l'hypothese ou la trousse 2011 ne soit pas disponible avant debut decembre (il nous faut qq jours pour preparer la demande), peut-il faire une demande de JP 2010 au dernier moment en fin d'annee ..?
    Il est tout à fait possible de faire une demande de JP 2010, jusqu'à la fin de l'année.

    Message de pretpour2010
    ps : j'aimerais bien remplacer notre pseudo qui porte a confusion par un truc neutre ..... mais je n'arrive pas a le faire, ni a recreer un nouveau compte car le site me reconnait systematiquement comme "pretpour2010" meme apres deconnexion ...
    je n'arrive pas non plus a changer notre signature
    Pour ses questions, je t'invite à faire une demande à Mat, mais je ne suis pas certain qu'il soit possible de changer de pseudo. Cela est-il vraiment si important ? Pour ce qui est de ta signature, il est normalement possible de la modifier en passant par l'onglet "Tableau de bord" en haut à droite, puis en choisissant "modifier votre signature" dans le menu de gauche.

    Bonne chance pour vos démarches !
    Dernière modification par David31 ; 23/08/10 à 01:18.