1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,

    mon pvt est terminé depuis une semaine et aujourd'hui, ça fait 3 semaines que la seconde étape de JP est enclenchée. Toujours pas de mail ce matin... Ma copine a reçu le sien la semaine dernière alors qu'elle avait fait sa demande une semaine après moi!
    J'ai envoyé le formulaire d'alerte mais après avoir cliqué sur envoyer, je tombe sur une page blanche. Pas la moindre confirmation d'envoi ni redirection vers le site. Mon mail est-il bien parti? J'ai tenté une deuxième fois avec le même résultat. Je ne voudrais pas les arroser de mails non plus...
    Il faudrait quand-même que ça arrive car je ne peux plus travailler depuis 1 semaine et mon employeur s'impatiente.

    Vous avez des pistes?

    Cédric, pas mal angoissé.

    (je viens de me rendre compte que j'avais posté ce message dans une section inappropriée. Désolé pour le doublon.)

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Cédric,

    Est-ce que tu as vérifié ton dossier "courrier indésirable" ?
    Au sujet de la page blanche, je t'inviterai à réessayer et voir si tu as toujours le même souci. Si c'est le cas préviens moi et j'essayerai de remonter l'information.

    Formulaires d’alerte
    Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et votre contrat commence dans moins d’une semaine et/ou le délai total de traitement indiqué dans votre accusé de réception est dépassé, veuillez nous envoyer une alerte en remplissant le formulaire approprié prévu à cet effet :
    Votre date de début de contrat est dans moins d´une semaine
    Votre délai total de traitement est dépassé
    Les formulaires ci-dessus sont à utiliser UNIQUEMENT dans ces deux cas de figure.

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Merci pour ta réponse. J'ai bien vérifié mon dossier "indésirables" et il n'y a rien (je ne compte pas les personnes bien intentionnées qui veulent me vendre du vi@gra...).
    J'ai refais une tentative de mail avec le même résultat : page blanche.
    Si tu peux y faire quoi que ce soit, je suis preneur!
    Merci

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut, je viens de faire un test et à l'issu du formulaire, je suis suis tombée sur cette page avec ceci d'affiché :
    Expérience Internationale Canada (EIC)

    Vos informations ont été transmises à l'Unité Mobilité des Jeunes. Cependant, nous ne pouvons garantir l'émission de votre lettre d'introduction avant le début de votre contrat car l'intervalle entre la date de réception de votre demande et la date de début de votre contrat est en deçà de notre période de traitement.
    Est-ce que tu es tombé sur cette page ou bien vraiment, c'était tout blanc ?

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    non, tout blanc. absolument rien dessus...

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je pense donc que tu as un problème avec ton navigateur...
    Est-ce que tu as essayé sous un autre navigateur internet ? Au pire, si tu crains de les harceler, ajoute en commentaire que tu n'ais pas sûr que le premier essai ait bien fonctionner...

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai essayé avec firefox et maintenant avec safari. Même résultat.
    Dans la barre d'adresse il y a marqué "https://trousses.ymp-pmj.ca/AttenteReponse.php"


    ---------- Message ajouté à 12h30 ---------- message précédent à 12h19 ----------

    Même chose avec msn explorer...
    Dernière modification par Marie ; 01/09/10 à 18:37.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je ne comprend pas car je ne tombe pas du tout sur la même page (je n'arrive pas sur le même URL qui chez moi est un truc super long, où on me parle de validation de l'attente de ma réponse.
    Je te contact par MP

  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Toujours rien....

    Pas de réponse à mes nombreux mails.
    J'ai fait le tour du poteau avec ma copine hier (j'ai d'ailleurs appris que j'avais le statut implicite... faudrait qu'ils se mettent d'accord) et j'ai à présent un permis de visiteur de 2 semaines.
    Je suis vraiment dans la m@rde vis à vis de mon employeur.
    Ceux qui ont utilisé le formulaire d'urgence, ça a pris combien de temps pour avoir une réponse?

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai exactement le même problème à l'heure actuelle
    (j'ai aussi posté ceci dans une autre discussion // désolé pour le doublon)
    Je voudrai savoir comment tu as pu régler ça?

    Mon amie a reçu l'accusé le 1 er decembre et depuis aucunes nouvelles, alors que certains ont eu leur réponses 1 semaine après l'accusé!


    Alban, légèrement beaucoup paniqué

  11. #11

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,

    tout est rentré dans l'ordre pour moi après... 11 semaines!
    J'ai été obligé de passer une visite médicale sans qu'on m'explique pourquoi.
    Je n'ai eu aucune réponse au formulaire d'urgence. Par contre, j'ai envoyé un fax à Paris et c'est à ça qu'ils ont répondu par mail. Ils m'ont alors donné une sorte de numéro de dossier que je devais mette en entête de tous les mails que je leur envoyais. Les réponses étaient alors assez rapides.
    Bon courage et patience. Tu vas voir, au bout d'un moment ça se fait tout seul de se lever à 3 heures pour checker des mails!

    Cédric

  12. #12

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Moi aussi je suis dans la même situation. J ai envoyé mon dossier Le 8 décembre, validé en France le 9 et reçu à l'immigration canadienne le 13 et depuis pas de nouvelles et mon visa devait débuter le 6 janvier 2011. Je sais qu'il y a eu les fêtes mais j'ai vu sur le forum beaucoup de gens qui ont envoyé leu dossier en même temps ont déjà reçu leur visa. Et j'ai fait le Tour du Poteau la semaine dernière pour avoir le statut de touriste, mon PVT prenant fin le 6 janvier et la fille à l'immigration a vu mon dossier et apparemment mon visa a été validé et elle m'a dit que j'allais bientôt le recevoir. Mais elle ne savait pas pourquoi c'était si long...et moi non plus et je commence à m'inquiéter!
    J'ai essayé aujourd'hui d'envoyer le formulaire concernant le retard mais moi aussi pareil je me retrouve devant une page blanche sans confirmation. Et j'ai essayé sur des navigateurs différents et Mac et Pc et toutjours le même résultat comme Cédric. Alors quelqu'un peut me dire si on peut les contacter et qui doit on contacter pour aller au plus vite, car moi aussi mon employeur m'attend et je ne sais plus quoi lui dire.
    Par avance merci pour votre aide et toutes vos suggestions.
    Amandine