1. #1
    Avatar de boubinette
    isabelle 35 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Voila mon jp a commencer en mai dernier mais je suis rentré en France en juillet et maintenant jaimerais revenir au canada tres bientot et mon employeur est pret a me reprendre

    Ma question est la suivante quelqun a til deja ce genre d'experience?
    Mon nas expirait en juillet, est ce que je peux le remettre a jour sans probleme?
    Est ce que la douane ne va pas me poser problème? 3 mois en France puis je reviens est ce possible?

    merci de votre aide, c'est assez urgent

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Salut Isabelle,

    La question est de savoir pour combien de temps ton permis JP avait été accordé ?

    Si sa durée était effectivement de quelques mois, tu ne pourras pas recommencer comme ça. Les services administratifs ne te délivreront pas de nouveau NAS si ton permis de travail est terminé. Si c'est le cas, ta seule solution est de demander un prolongement de ton permis de travail initial auprès de Végreville. Mais je ne sais pas si ça peut passer étant donné que les deux permis de travail ne sont pas consécutifs.

    Peut-être pourrais-tu te renseigner directement auprès du CIC, ils seraient le plus aptes à te donner la réponse correcte.

    Pour prolonger ton permis de travail, tout est expliqué ici : https://pvtistes.net/forum/jeunes-professionnels/11375-permis-jp-renouveler-son-permis-jeunes-professionnels.html

    Tiens-nous au courant !

    Bonne chance !

  3. #3
    Avatar de boubinette
    isabelle 35 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    mon permis va jusquau 31/12/2011 et il est consecutif a un pvt, il est deja activer!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Dans ce cas là, pourquoi ton NAS expirait-il en juillet ?

  5. #5
    Avatar de boubinette
    isabelle 35 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    car jai pas mis a jour mon nas en juillet rentrant en france et ne pensant pas revenir! Maintenant je souhaite revenir donc je me demande si cela est possible

  6. #6
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Si ton permis est toujours valide, je ne vois aucune raison que ça ne marche pas

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Pareil, mais prépare toi sans doute à trouver une excuse au fait que tu n'aies pas renouvelé ton NAS dans les temps lorsque tu iras dans un centre de services Canada.

  8. #8
    Avatar de boubinette
    isabelle 35 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Pouvez vous répondre à une question urgente :

    J'ai démissionné en juillet dernier d'un DP puis je suis rentrée en France, là je souhaite repartir et retravailler pour la même entreprise qui accepte de me reprendre, est-ce que je ne vais pas avoir des soucis en arrivant à l'aéroport?

    Merci
    Dernière modification par David31 ; 30/09/10 à 23:12. Motif: Attention à l'orthographe, merci :)

  9. #9
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Si ton permis JP est encore valable du point de vue de la durée, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. À moins que ton poste change ?
    Si l'agent à l'aéroport de pose la question, tu peux présenter cette interruption comme un congé sans solde

    Tiens-nous au courant de ton expérience !

    Bonne chance

    PS : Attention à ton écriture, merci !

  10. #10
    Avatar de Marianne42
    Marianne 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai déjà posté ma question sur le forum mais je n'ai pas eu de réponses pis j'ai essayé sur d'autres forums pis toujours pas de réponses … si vous pouviez m'éclaircir cela me ferait grand grand plaisir et surtout je serais enfin soulagé … J,ai un JP actif valable jusqu'au 19 décembre 2015 je suis absente depuis 2 mois du canada retour en france pour raisons personnelles pis je voudrais retourner au canada en Fevrier 2015 pour reprendre le cours de mon JP avec mon employeur qui est évidemment ok … est ce possible ou mon visa n'est plus valable du fait que j'ai quitté le canada pour une durée de 5 mois ?? Merciiiiii pour vos réponses ….


    Marianne

  11. #11
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Marianne42
    Bonjour,

    J'ai déjà posté ma question sur le forum mais je n'ai pas eu de réponses pis j'ai essayé sur d'autres forums pis toujours pas de réponses … si vous pouviez m'éclaircir cela me ferait grand grand plaisir et surtout je serais enfin soulagé … J,ai un JP actif valable jusqu'au 19 décembre 2015 je suis absente depuis 2 mois du canada retour en france pour raisons personnelles pis je voudrais retourner au canada en Fevrier 2015 pour reprendre le cours de mon JP avec mon employeur qui est évidemment ok … est ce possible ou mon visa n'est plus valable du fait que j'ai quitté le canada pour une durée de 5 mois ?? Merciiiiii pour vos réponses ….


    Marianne
    Salut Marianne,

    Par principe, ton permis est valide donc tu as la possibilité de sortir et de rentrer au Canada autant de fois que tu souhaites jusqu'au 19 décembre 2015 (tant que ton permis est valide donc).

    Par contre, en quittant 5 mois le Canada, l'agent à l'aéroport va te demander pq tu as quitté le pays aussi longtemps; si tu travailles tjrs pour le même employeur, etc.
    Juste prépare ta réponse sans stress et ça devrait être bon.


  12. #12
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Marianne42
    Bonjour,

    J'ai déjà posté ma question sur le forum mais je n'ai pas eu de réponses pis j'ai essayé sur d'autres forums pis toujours pas de réponses … si vous pouviez m'éclaircir cela me ferait grand grand plaisir et surtout je serais enfin soulagé … J,ai un JP actif valable jusqu'au 19 décembre 2015 je suis absente depuis 2 mois du canada retour en france pour raisons personnelles pis je voudrais retourner au canada en Fevrier 2015 pour reprendre le cours de mon JP avec mon employeur qui est évidemment ok … est ce possible ou mon visa n'est plus valable du fait que j'ai quitté le canada pour une durée de 5 mois ?? Merciiiiii pour vos réponses ….


    Marianne
    Tant que ton employeur accepte de te reprendre, il n'y a pas de problème.

    Par contre, il se peut effectivement que le douanier veuille vérifier l'information et souhaite l'appeler. Donc idéalement, si tu peux être en mesure de fournir son cellulaire, il pourra ainsi confirmer tes déclarations et tout ira bien.


  13. #13
    Avatar de Marianne42
    Marianne 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses c'est rassurant … je suis très angoissé de me retrouver devant le douanier et que l'on me refuse l'entrée … alors ça fait du bien vos messages

    Oui mon employeur est au courant, je vais lui demander de me faire une lettre comme quoi je suis toujours employé et que "mon congé" de 5 mois avait été accepté au préalable … On verra je croise les doigts !!

    Encore un grand Merci !


  14. #14
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Marianne42
    Merci pour vos réponses c'est rassurant … je suis très angoissé de me retrouver devant le douanier et que l'on me refuse l'entrée … alors ça fait du bien vos messages

    Oui mon employeur est au courant, je vais lui demander de me faire une lettre comme quoi je suis toujours employé et que "mon congé" de 5 mois avait été accepté au préalable … On verra je croise les doigts !!

    Encore un grand Merci !
    Une fois passée, reviens nous dire comment ça a été!

  15. #15
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J avais passe six mois en France a mon retour le douanier canadien ne m a rien demande vu que mon JP etais valide
    .Bon courage