1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut j'ai deja mon DP mais essaye ici d'aider des amis suedois qui n'ont pas la chance d'avoir un forum d'entraide comme ici. Les accords entre les pays sont quasi identiques a ce que j'en vois.

    Leur ambassade stipule que les deux permis doivent etre "discontinus", par un laps de temps "significatif". Je me souviens avoir lu la meme chose quand j'ai fait ma demande, mais ne m'en suis pas soucie car j'etais en statut touriste depuis deux mois. Malgre la lecture d'interminables posts je n'ai trouve aucune info quand a ca; or je suis sur que cette condition s'applique, du moins en theorie, egalement au francais.

    Donc ma question est la suivante, faut il se soucier de cette condition, ou peut on a coup sur faire un tour du poteau le jour d'expiration de son PVT et enchainer direct sur son DP?

    Dans le premier cas, qu'entendent ils par interval significatif? 2 jours, 2 semaines, 2 mois???

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Alors : dans le cas français, ils ne parlent que d'un séjour discontinu, mais ne parlent pas d'une intervalle significatif.
    Donc, c'est normal que tu ne trouves rien vu que sur l'ambassade de France, ils ne parlent pas d'intervalle significatif...

    Voici exactement ce qu'ils disent :
    Il existe cinq catégories différentes en vertu desquelles il est possible de soumettre une candidature pour le présent programme. Un même demandeur peut s'inscrire deux fois au programme, à condition de se prévaloir d'une catégorie différente à chaque fois et qu'il y ait une durée significative entre le premier séjour au Canada et l'introduction de la seconde candidature.
    Source : Expérience International Canada

    JE pense que ça peut valoir le coup dans ces circonstances de leur envoyer un mail pour leur demander si un séjour de quelques heures aux E.U. avant un retour au canada est considéré comme une "durée significative"...
    Pour les contacter, il suffit d'aller sur la page que j'ai mise en source et de cliquer sur le deuxième lien de la page (il est marqué faq, mais c'est le lien vers leurs mails)

    N'hésites pas à nous faire les retours

  3. #3

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Merci, dans ta citation ils parlent bien de "duree significative entre le premier sejour et l'introduction a la deuxieme candidature"!

    Il semble que les conditions sont exactement identiques. Ca m'etonne donc que personne ici n'ait ete confronte au probleme ou ne se soit au moins pose la question.

    D'apres que j'ai lu ici beaucoup de gens font un simple tour du poteau, passant 5min aux US et n'ont aucun probleme. Peux tu me confirmer?

    Je vais egalement suivre ton lien et demander a notre ambassade car apparement l'ambassade suedoise est tres avares de conseils et infos.

    Merci pour eux!

  4. #4

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Pas bien sur quand a sa savoir pourquoi tu as ajoute "pour les suedois" au titre de mon poste alors que cette question concerne egalement les francais, comme le prouve ton copie coller du texte de l'ambassade mentionnant une "duree significative" mais bon...

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Le lien que je t'ai filé renvoit vers le site SUEDOIS, pas le site français...
    Il n'y a pas de termes identiques vu que je te renvois vers le site de l'ambassade canadienne en Suisse et non la française
    Ces termes n'apparaissent pas sur l'ambassade du Canada en France (d'où l'ajout du terme suédois)...

    Donc, je ne sais toujours pas si un tour du poteau suffirait pour un Suédois (pour un Français, oui, ça suffit)

  6. #6

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Autant pour moi desole.

    En remplissant mon dossier en debut d'annee je me souviens avoir lu la meme condition quand a une dicontinuite des sejours, mais effectivement cela semble avoir disparu, a moins que cela ne soit inscrit dans la trousse a telecharger.