1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Ola

    C'est bien simple, sur l'offre d'emploi qui m'a servie à l'obtention du DP, document donc passer entre les mains du gouvernement, il est dit que je serai payer 10 pieces de l'heure, et depuis le debut soit avril je touche le minimum soit 8. Apres m'avoir fait miroiter un regularisation imminente, il me consente 9$/h et ce sans retro-payement des heures anterieures!

    Bien conscient qu'on est pas en france, je pense qu'ici aussi les travailleurs ont des droits et des recours, et compte bien obtenir ce qui m'est assez indiscutablement dut.

    Mais pour ce, vers qui me tourner? L'ambassade à Paris et le service mobilite des jeunes, ou directement l'immigration Canadienne?


    Pas de reponse pour le moment.


    Leur excuse a deux balle est que l'offre d'emploi a ete emise par un bureau en Alberta et n'aurait donc pas de valeur en BC. Le bureau en question etant le siege des DRH, et le document ayant ete approuvee par le gouvernement, je pense que faire valoir mes droits ne devrait pas etre trop dur, tant que je trouve le bon interlocuteur.

    Qu'en pensez vous?
    Dernière modification par Marie ; 07/10/10 à 20:19.

  2. #2
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    C'est quoi la rapport avec AB/BC? T'as applique pour un job an AB et travailles en BC?

  3. #3

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    C'est juste du baratin, je bosse en BC pour une corporation (Denny's) et quand il m'a fallut une offre d'emploi je l'ai obtenu depuis le DRH de la company, dont le bureau se trouve a Edmonton. Donc l'offre d'emploi provient de l'alberta mais mentionne bien que je bosserai a Revelstoke BC.

  4. #4
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Je pense, que tu as toute tes chances.
    A partir du moment, qu'il y y'a bien eu un rapport d'abus professionnelle.

    As-tu regardé par ici : Contact Us - Province of British Columbia
    Voir ici : Contacts | Legislative Assembly of British Columbia

    Mais peut importe les élèvements,
    si il y y'a eu abus, tu doit le transmettre à une organisation Canadienne.

    Bon chance;

    QB122.

    Message de mxjah
    Ola

    C'est bien simple, sur l'offre d'emploi qui m'a servie à l'obtention du DP, document donc passer entre les mains du gouvernement, il est dit que je serai payer 10 pieces de l'heure, et depuis le debut soit avril je touche le minimum soit 8. Apres m'avoir fait miroiter un regularisation imminente, il me consente 9$/h et ce sans retro-payement des heures anterieures!

    Bien conscient qu'on est pas en france, je pense qu'ici aussi les travailleurs ont des droits et des recours, et compte bien obtenir ce qui m'est assez indiscutablement dut.

    Mais pour ce, vers qui me tourner? L'ambassade à Paris et le service mobilite des jeunes, ou directement l'immigration Canadienne?

    Pas de reponse pour le moment.


    Leur excuse a deux balle est que l'offre d'emploi a ete emise par un bureau en Alberta et n'aurait donc pas de valeur en BC. Le bureau en question etant le siege des DRH, et le document ayant ete approuvee par le gouvernement, je pense que faire valoir mes droits ne devrait pas etre trop dur, tant que je trouve le bon interlocuteur.

    Qu'en pensez vous?
    Dernière modification par Marie ; 07/10/10 à 20:19.