1. #1
    Avatar de zanael
    aurélien 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Apres un pvt 2009, je viens de faire une demande de JP 2010 (rentré 8 mois entre temps), j ai rencontre le drh de Normandin (restauration a quebec) pour un poste d assistant gerant et il m a fait une lettre du tonnerre donc je croise les doigts (directeur chez mcdo en france et la bas, diplome bac+3 en gestion de pme, j espere que ca passera)

    Par contre j ai un peu peur d une chose, en date d embauche il a marque 1er novembre histoire de voir si ca pouvait accelerer le traitement de mon dossier, mais je me demande si en fait le visa pourrait etre refusé a cause de ca (pour d autres raisons ben on verra bien, mais pourriez vous m eclairer sur ce point precis ?)
    Sachant que lui si mon visa debute plus tard ca lui pose pas de probleme, c est plus du cote de l ambassade que j ai peur
    le dossier part lundi, il reste 124 places, au pire je peux lui demander une nvlle lettre, mais avec le decalage horaire pour recevoir le mail, j ai peur ensuite que l ambassade ne recoive pas le dossier avant mercredi ou jeudi, a priori il restera des visas mais bon avec ma chamce va y avoir un rush de demande d ici la

    Merci
    Dernière modification par zanael ; 02/10/10 à 03:11.

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Selon moi, tu n'as aucune raison de t'inquiéter
    L'ambassade ne refusera pas ton permis de travail pour ça (j'ai déjà vu du monde faire une demande deux semaines avant la date de début demandée)

  3. #3
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 271
    Likes reçus
    37
    Les délais sont extremement rapide en ce moment (3 jours après l'accusé de reception j'avais mon permis) donc y a même de forte chance que tu ais ton permis à temps. (et puis non, la date de début n'est pas un soucis, ils préviennent juste que parfois ils ne sont pas mesure de délivrer le sésame dans les délais, mais ils disent pas que c'est "éliminatoire". Puis aussi une semaine avant la date de début tu peux utiliser le formulaire d'urgence.)

  4. #4
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de lvlatthieu
    Puis aussi une semaine avant la date de début tu peux utiliser le formulaire d'urgence.)
    Là par contre, j'ai déjà vu un ami se faire envoyer bouler parce qu'il avait utilisé le formulaire d'urgence alors que son dossier avait été envoyé trop tard pour respecter le délai max. La réponse avait été sèche

  5. #5
    Avatar de zanael
    aurélien 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    merci pour vos reponses


    Bon par contre mise a jour version catastrophe...

    Craignant un soucis de delai, mon futur employeur m a refait le document pour le 15 novembre, histoire d avoir un peu de marge

    Et moi, comme un (inserez ici une insulte), je n ai pas modifié la date sur les 2 examplaires de 3 pages du dossier ... qui est au 1 er novembre

    J ai meme pas de mot pour decrire comme je m en veux, mais bon ce qui est fait est fait

    Donc nouvelle question : quelqu un a t il deja rencontre ce probleme ? et selon vous, devrais je renvoyer un dossier (mais la encore dois je attendre que le premier soit eventuel refusé pour le probleme de date, prenant ainsi le risque qu il n y ait plus de visa dispo)

    Je retourne me fouetter moi

  6. #6
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Selon moi, tu ne devrais pas avoir de problème.
    Je pense que pour une erreur de ce type, l'ambassade va t'envoyer un mail pour te demander si tu n'as pas fait une erreur dans tes dates ou tout simplement encore te valider ton permis JP avec la date présente sur ton contrat.
    Dans tous les cas, il vaut généralement mieux attendre la réponse l'ambassade avant de créer un nouveau dossier. Il reste encore suffisamment de places, pas d'inquiétudes !

  7. #7
    Avatar de zanael
    aurélien 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    ui au pire je pensais a envoyer un courrier en recommandé demain avec mon numero de dossier pour leur expliquer, vu que je sais que par telephone et par mail ils envoient ballader
    en tout cas merci pour ta reponse , plus qu a croiser les doigts (si il m en reste apres ma seance d auto flagelation)