- 22/04/15, 09:53 #881Merci pour vos retours positifs sur le passage à l'aéroport !!
Il faut que tu mettes tous ces documents dans un seul fichier (je te conseille de l'exporter en PDF) et le déposer dans le champ "Preuves de lien de parenté". J'y ai mis une lettre explicative des documents, bail commun, compte commun, lettres envoyées à ma destination à l'adresse de mon conjoint lorsqu'on n'avait pas encore un bail commun (avec ses quittances de loyer) et sa LI.
Bonne chance !
-
- 22/04/15, 17:38 #882Bonjour,
du coup j'ai mis le tout dans lettre explicative: LI de mon conjoint, bail de notre appart en France et récépissé de pacs. Je ne pense pas que ce soit trop grave, en tout cas merci de ta réponse.
- 22/04/15, 18:31 #883
- 22/04/15, 19:34 #884Bonjour Nellito,
nous souhaitons faire la même chose avec mon copain qui vient d'obtenir sa JP nous sommes déjà sur place. Pourrais-tu m'indiquer l'endroit où tu as fait le tour du poteau?
merci
marion
- 22/04/15, 19:40 #885
- 22/04/15, 20:24 #886
-
- 22/04/15, 20:42 #887Excusez moi pour cette question si elle apparait comme stupide...
Dans la situation du PVT obtenu par un membre du couple, est ce que le deuxième peut essayer la demande de permis de travail ouvert à l'aéroport? Comme expliqué dans tout vos posts?
Ou cela n'est il possible que pour les JP? Merci à vous.
- 22/04/15, 21:24 #888Salut!
Je ne pense pas que tu puisses avec un PVT car obtenir un Permis de travail de conjoint de fait est possible seulement si le permis auquel il est rattaché est un permis de travail fermé... ce qui n'est pas le cas du PVT
P.S : Aucune question n'est stupide, ce forum existe pour y répondreDernière modification par Nellito ; 22/04/15 à 21:26.
-
- 22/04/15, 21:30 #889
- 22/04/15, 23:10 #890Hello, ma profession fait partie de la catégorie B, si j'arrive à trouver un contrat de plus de 6 mois avant mon départ au Canada (oui car j'ai obtenu une place dans le quota PVT mais pas mon chéri) ou à mon arrivée sur place, avant l'expiration du visa de tourisme de mon chéri, ça pourrait fonctionner non?
- 22/04/15, 23:11 #891
- 23/04/15, 11:56 #892Bonjour Priscilla dsl de te déranger sa ye je viens enfin de recevoir ma LI au bout de 5 semaine c était méga long enfin bref !! maintenant ils faut qu on fasse la demande de ma compagne encore une autre pair de manche !!!
le doute s installe le plus simple c est quoi le tour du poteau comme tu l indique ou alors faire la demande en ligne , pour celle ci je ne sais plus combien de temps sa met ? Car moi mon job commence le 1er juillet .
Mais le tour du poteau c est quoi exactement et comment ça se fait il faut avoir tous les papiers en notre possession prouvant que nous somme conjoints de faits au moment de passer la douane
J'aurais surement d autre question a te poser par la suite mais déjà si tu rep a celle ci sa serait déjà super cool je te remercie par avance bonne journée a toi j attend tes rep au plus vite merci !!!
- 23/04/15, 13:07 #893
- 23/04/15, 15:03 #894
- 23/04/15, 15:29 #895
- 23/04/15, 15:46 #896
- 23/04/15, 16:34 #897donc le tour du poteau ne te concerne pas!
Voici les réponses a tes questions: https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html
- 24/04/15, 00:20 #898Hello!
Je suis en train d'effectuer ma demande de JP et je voulais savoir et lors de la première étape sur kompass j'ai mis le statut "célibataire" car je ne savais pas encore qu'il existait la possibilité de "conjoint de fait". Est-ce préférable que j'annule ma demande et que j'en refasse une autre en mettant des le début dans mon statut que j'ai un "conjoint de fait" ou cela ne pose pas de problème ?
Jai aussi entendu dire qu'une fois que j avais mon JP je pouvais faire la demande sur place pour mon conjoint sauf que nous n'arriverons pas ensemble. Je dois commencer mon emploi en Juin et lui ne pourra me rejoindre qu'au mois de septembre.
Bien-sûr il cherche actuellement une offre d emploi pour demander un JP mais dans le cas où il ne trouverai pas avant la fermeture des JP nous envisageons cette fameuse demande de "conjoint de fait". Je dois donc la faire en ligne (ou mon conjoint) , une fois ma lettre d'introduction reçu ? Quelqu'un pourrait me dire OU faire la demande?
Merci pour votre aide !!!!!!!! émoticône smile
- 24/04/15, 16:19 #899Bonjour à tous,
Nous essayons de faire la demande de permis conjoint de fait pr ma compagne mais le site est en panne grrr!!! En attendant pouvez vous nous aider ma copine doit faire une visite médicale est ce qu'on peut déjà prendre le rdv avant que ce soit monCIC qui nous le demande ou est on obliger d'attendre? Merci pour vos retours
- 24/04/15, 16:38 #900
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.