Je me pose la même question (0)
Page 45 sur 50 ... 35 43 44 45 46 47 ...
  1. #881
    Avatar de MarionDes
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos retours positifs sur le passage à l'aéroport !!

    Message de pupuce92
    Bonjour,

    puis je mettre notre bail et notre certificat de pacs sur un fichier word avec la LI de mon conjoint dans la lettre justificative? qu'avez vous mis comme preuves d'union de fait et ou??

    merci
    Il faut que tu mettes tous ces documents dans un seul fichier (je te conseille de l'exporter en PDF) et le déposer dans le champ "Preuves de lien de parenté". J'y ai mis une lettre explicative des documents, bail commun, compte commun, lettres envoyées à ma destination à l'adresse de mon conjoint lorsqu'on n'avait pas encore un bail commun (avec ses quittances de loyer) et sa LI.

    Bonne chance !


  2. #882
    Avatar de pupuce92
    45 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    du coup j'ai mis le tout dans lettre explicative: LI de mon conjoint, bail de notre appart en France et récépissé de pacs. Je ne pense pas que ce soit trop grave, en tout cas merci de ta réponse.

  3. #883
    Avatar de priscilla87
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de Nellito
    Bonjour,
    Aujourd'hui mon compagnon et moi sommes allé à la douane pour faire valider son JP et obtenir un permis ouvert pour conjoint de fait de mon côté (je n'ai fait aucune demande par internet). 30 minutes plus tard nous sommes tous les deux sortis de la douane avec nos visas de 2 ans en main, et sans qu'ils nous ai demandé de documents justificatifs. Vite fait bien fait! Bonne chance à tous pour la suite!
    Je ferai le tour du poteau en Juin, c'est rassurant!!

  4. #884
    Avatar de MimyB
    Marion 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Bonjour Nellito,
    nous souhaitons faire la même chose avec mon copain qui vient d'obtenir sa JP nous sommes déjà sur place. Pourrais-tu m'indiquer l'endroit où tu as fait le tour du poteau?
    merci
    marion

  5. #885
    Avatar de Cybelus
    42 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de MimyB
    Bonjour Nellito,
    nous souhaitons faire la même chose avec mon copain qui vient d'obtenir sa JP nous sommes déjà sur place. Pourrais-tu m'indiquer l'endroit où tu as fait le tour du poteau?
    merci
    marion
    Pour ma part c'était à lacolle et juste la LI ;-)

  6. #886
    Avatar de Nellito
    36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de priscilla87
    Je ferai le tour du poteau en Juin, c'est rassurant!!
    Oui vraiment! On a vraiment stressé pour rien!



    Message de MimyB
    Bonjour Nellito,
    nous souhaitons faire la même chose avec mon copain qui vient d'obtenir sa JP nous sommes déjà sur place. Pourrais-tu m'indiquer l'endroit où tu as fait le tour du poteau?
    merci
    marion
    Message de Cybelus
    Pour ma part c'était à lacolle et juste la LI ;-)
    De notre côté nous sommes allés à la douane Armstrong / Jackman, c'est la plus près de la ville de Québec ou nous vivons


  7. #887
    Avatar de Sopouki
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Excusez moi pour cette question si elle apparait comme stupide...
    Dans la situation du PVT obtenu par un membre du couple, est ce que le deuxième peut essayer la demande de permis de travail ouvert à l'aéroport? Comme expliqué dans tout vos posts?
    Ou cela n'est il possible que pour les JP? Merci à vous.

  8. #888
    Avatar de Nellito
    36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Sopouki
    Excusez moi pour cette question si elle apparait comme stupide...
    Dans la situation du PVT obtenu par un membre du couple, est ce que le deuxième peut essayer la demande de permis de travail ouvert à l'aéroport? Comme expliqué dans tout vos posts?
    Ou cela n'est il possible que pour les JP? Merci à vous.
    Salut!

    Je ne pense pas que tu puisses avec un PVT car obtenir un Permis de travail de conjoint de fait est possible seulement si le permis auquel il est rattaché est un permis de travail fermé... ce qui n'est pas le cas du PVT

    P.S : Aucune question n'est stupide, ce forum existe pour y répondre
    Dernière modification par Nellito ; 22/04/15 à 21:26.


  9. #889
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Sopouki
    Excusez moi pour cette question si elle apparait comme stupide...
    Dans la situation du PVT obtenu par un membre du couple, est ce que le deuxième peut essayer la demande de permis de travail ouvert à l'aéroport? Comme expliqué dans tout vos posts?
    Ou cela n'est il possible que pour les JP? Merci à vous.
    Pour pouvoir le faire il faut avoir un job en 0 A ou B de plus de 6 mois ... en arrivant en PVT c'est peut probable que tu remplisses ces conditions.

  10. #890
    Avatar de Nanoush
    33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de arnaud_
    Pour pouvoir le faire il faut avoir un job en 0 A ou B de plus de 6 mois ... en arrivant en PVT c'est peut probable que tu remplisses ces conditions.
    Hello, ma profession fait partie de la catégorie B, si j'arrive à trouver un contrat de plus de 6 mois avant mon départ au Canada (oui car j'ai obtenu une place dans le quota PVT mais pas mon chéri) ou à mon arrivée sur place, avant l'expiration du visa de tourisme de mon chéri, ça pourrait fonctionner non?

  11. #891
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Nanoush
    Hello, ma profession fait partie de la catégorie B, si j'arrive à trouver un contrat de plus de 6 mois avant mon départ au Canada (oui car j'ai obtenu une place dans le quota PVT mais pas mon chéri) ou à mon arrivée sur place, avant l'expiration du visa de tourisme de mon chéri, ça pourrait fonctionner non?
    Oui si tu remplis les conditions pour avoir un permis ouvert.

  12. #892
    Avatar de ore01
    33 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de priscilla87
    Je ferai le tour du poteau en Juin, c'est rassurant!!
    Bonjour Priscilla dsl de te déranger sa ye je viens enfin de recevoir ma LI au bout de 5 semaine c était méga long enfin bref !! maintenant ils faut qu on fasse la demande de ma compagne encore une autre pair de manche !!!
    le doute s installe le plus simple c est quoi le tour du poteau comme tu l indique ou alors faire la demande en ligne , pour celle ci je ne sais plus combien de temps sa met ? Car moi mon job commence le 1er juillet .
    Mais le tour du poteau c est quoi exactement et comment ça se fait il faut avoir tous les papiers en notre possession prouvant que nous somme conjoints de faits au moment de passer la douane
    J'aurais surement d autre question a te poser par la suite mais déjà si tu rep a celle ci sa serait déjà super cool je te remercie par avance bonne journée a toi j attend tes rep au plus vite merci !!!

  13. #893
    Avatar de ore01
    33 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Où faut il aller dans CIC pour faire la demande de conjoint de fait s'il vous plait?

  14. #894
    Avatar de ore01
    33 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Et dernière question les permis ouverts pour conjoint de fait sont ils toujours acceptés ?

  15. #895
    Avatar de priscilla87
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de ore01
    Bonjour Priscilla dsl de te déranger sa ye je viens enfin de recevoir ma LI au bout de 5 semaine c était méga long enfin bref !! maintenant ils faut qu on fasse la demande de ma compagne encore une autre pair de manche !!!
    le doute s installe le plus simple c est quoi le tour du poteau comme tu l indique ou alors faire la demande en ligne , pour celle ci je ne sais plus combien de temps sa met ? Car moi mon job commence le 1er juillet .
    Mais le tour du poteau c est quoi exactement et comment ça se fait il faut avoir tous les papiers en notre possession prouvant que nous somme conjoints de faits au moment de passer la douane
    J'aurais surement d autre question a te poser par la suite mais déjà si tu rep a celle ci sa serait déjà super cool je te remercie par avance bonne journée a toi j attend tes rep au plus vite merci !!!
    Tu es au Canada ou en France?

  16. #896
    Avatar de ore01
    33 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de priscilla87
    Tu es au Canada ou en France?
    En France, et ma copine veut travailler avec les enfants donc il faut faire une visite médicale..Peut ton la faire sans que l'ambassade nous le demande merci

  17. #897
    Avatar de priscilla87
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    donc le tour du poteau ne te concerne pas!
    Voici les réponses a tes questions: https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html

  18. #898
    Avatar de Wendy3
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello!
    Je suis en train d'effectuer ma demande de JP et je voulais savoir et lors de la première étape sur kompass j'ai mis le statut "célibataire" car je ne savais pas encore qu'il existait la possibilité de "conjoint de fait". Est-ce préférable que j'annule ma demande et que j'en refasse une autre en mettant des le début dans mon statut que j'ai un "conjoint de fait" ou cela ne pose pas de problème ?
    Jai aussi entendu dire qu'une fois que j avais mon JP je pouvais faire la demande sur place pour mon conjoint sauf que nous n'arriverons pas ensemble. Je dois commencer mon emploi en Juin et lui ne pourra me rejoindre qu'au mois de septembre.
    Bien-sûr il cherche actuellement une offre d emploi pour demander un JP mais dans le cas où il ne trouverai pas avant la fermeture des JP nous envisageons cette fameuse demande de "conjoint de fait". Je dois donc la faire en ligne (ou mon conjoint) , une fois ma lettre d'introduction reçu ? Quelqu'un pourrait me dire OU faire la demande?
    Merci pour votre aide !!!!!!!! émoticône smile




  19. #899
    Avatar de ore01
    33 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Nous essayons de faire la demande de permis conjoint de fait pr ma compagne mais le site est en panne grrr!!! En attendant pouvez vous nous aider ma copine doit faire une visite médicale est ce qu'on peut déjà prendre le rdv avant que ce soit monCIC qui nous le demande ou est on obliger d'attendre? Merci pour vos retours

  20. #900
    Avatar de MimyB
    Marion 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    Message de Cybelus
    Pour ma part c'était à lacolle et juste la LI ;-)
    Merci cybelus et nellito je pense qu'on va le faire à Lacolle plus proche de montreal pour nous.


Page 45 sur 50 ... 35 43 44 45 46 47 ...