Discussion: Quel permis ?

  1. #1

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Mon pvt à Montréal se termine le 19 janvier 2011. Je travaille en ce moment et mon contrat dure jusqu'au mois de février. Je dois donc faire une demande de visa..si je prends un permis de travail, se sera juste pour février..apres ca je ne sais pas trop ce que je vais faire voyage ou rebosser mais en tous les cas je compte bien rester au canada...est ce que si je prends un permis de travail je suis obligé de bosser pdt tte sa période ?
    merci !

  2. #2
    Avatar de gaelg
    Gael 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Les 2 choix après le PVT sont: participer à la catégorie « Jeunes Professionnels » ou demander un permis de travail temporaire.

    Il me semble que pour un permis de travail temporaire la durée du permit correspond à la durée (restante dans ton cas) du contrat de travail. Et après l'expiration du permis de travail temporaire tu peux rester en tant que touriste mais bien-sur tu ne peux plus travailler.

    Avec un permit de travail JP c'est maximum 18 mois (renouvelable une fois) mais il n'y a pas de minimum, donc 1 mois seulement c'est possible.
    Et comme ton employeur doit préciser la date de fin de ton contrat (dans la lettre que tu as besoin pour demander le JP) je suppose que la durée du JP dois aussi correspondre à la durée restante de ton contrat. Apres quoi il n'est plus valide et tu dois passer par la case touriste.

    Mais si l'employeur ne précise pas la date de fin de ton contrat dans la lettre (comme ci c’était un emploi à durée indéterminée / poste permanent - voir ce sujet -), et que tu changes d'employeur dans le cadre du JP, alors peut-être que tu peux retravailler?

    Mais bon seul le PVT (et la RP) permet de voyager et travailler.

    En général, un permis de travail est émis pour un emploi spécifique chez un employeur spécifique. Si vous perdez ce travail, vous ne pouvez pas être engagé pour un autre emploi chez un autre employeur (FAQ)
    Le mien de PVT fini 10 jours après le tien, je compte rester aussi Je pense faire une demande pour les 2: le JP et le permis de travail temporaire. Mais je ne sais pas si c'est autorisé d’être candidat aux 2 en même temps.
    Dernière modification par gaelg ; 26/11/10 à 20:25.