1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en PVT depuis début janvier 2010, et ma demande de résidence permanente est lancée, mais je ne l'obtiendrai que courant 2011, car il y a du retard.
    Je travaille depuis trois mois dans un domaine différent de celui de ma formation, c'est un emploi permanent à temps plein, et j'aime ce travail que je souhaite poursuivre.

    Je souhaite faire une demande de Visa "Développement Professionnel", mais le fait que je ne travaille pas dans mon domaine ne va-t-il pas me créé des problèmes ?
    Si oui, hormis le permis de travail, quelles autres solutions sont envisageables ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Ericka

  2. #2
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Bien sûr que oui le fait que tu ne travailles pas dans ton domaine risque de te poser des problèmes pour le JP puisque c'est une condition essentielle pour l'obtenir. Certains l'ont obtenus quand même mais ils sont assez rare sur le forum...

    Sinon ensuite il n'y a que le permis de travail.

  3. #3
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    l'expérience professionnelle compte aussi. Faut voir comment tu argumentes ça dans ta lettre explicative

  4. #4

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses.

    Je ne sais pas trop comment je vais faire...
    Je suis dans une situation un peu délicate, car je ne trouve pas d'emploi dans mon domaine car je ne suis pas billingue (et ce n'est pas manque d'avoir cherché).
    Mon emploi actuel me plait, et je ne souhaite pas recommencer à chercher autre chose avant d'avoir obtenu ma résidence permanente...
    Et enfin, mon employeur ne veut pas s'ennuyer avec les démarches (pas si simples) d'un permis de travail.

    Je vais donc essayer d'argumenter dans ma lettre explicative....

    Merci beaucoup

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    regarde les témoignages de ceux qui se sont faits refusés .
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...7/index15.html
    regarde aussi les discussions sur le 'domaine de compétence' (voir avec la fonction recherche) : cela inclut ta formation et/ou ton expérience
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...1/index27.html
    donc à toi de le présenter comme il faut dans ta lettre de motivatiion tu as peut-être des chances si tu valorises ton expérience, mais elle n'est que de 3 mois ...
    tiens nous au courant