1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada par l'intermédiaire du PVT. Celui-ci expire le 02 janvier 2011.
    J'ai obtenu un contrat permanent en juillet 2010 et ma demande de RP est toujours en cours au Fédéral (depuis début juillet 2010 - AR reçu en octobre 2010). Je ne pense donc pas l'obtenir avant la fin de mon PVT.

    Je souhaite déposer une demande de JP.
    Ma question est: dois-je passer sur les quotas 2010 ou 2011 ?


    Sur le site internet il est indiqué:

    • L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2010.

    Ce qui est mon cas: emploi permanent depuis juillet 2010.

    Mais je lis aussi:
    • S'il s'agit de la continuité de votre emploi actuel, veuillez indiquer la date d'expiration de votre permis en cours comme date de début du contrat.

    Mon PVT se termine le 02 janvier 2010, donc ma date de début de contrat serait celle-ci.
    D'après vos expériences, dois-je faire ma demande sur les quotas de 2010 (il reste très peu de places) ou sur 2011 ?

    Merci d'avance,

    Ericka

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Effectivement, le mieux serait de passer par les permis JP de 2011.
    Tu pourrais tenter une demande pour 2010 en précisant que tu veux commencer ton emploi fin 2010 (rien ne t'empêche de le faire même si l'ambassade propose de mettre la date de fin de l'autre permis) mais si ton dossier n'est pas prêt à partir dès aujourd'hui, j'ai bien peur qu'il ne reste bientôt plus de places (7 aujourd'hui).

    Bonne chance !

  3. #3
    Avatar de MaxHavelaar
    Sylvain 40 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    27
    Le dossier se rempli assez rapidement et est presque plus simple que celui du PVT.
    Je viens de valider le miens (tour du Poteau le week end dernier)

    Entre le moment où j'ai envoyé le courrier et le moment où j'ai reçu le 2e mail de confirmation, il s'est écoulé 3 semaines et demi.

    Si les quotas ne sont pas déjà fermés le jour où tu envoies ta demande, je pense que c'est jouable car tu peux très bien anticiper la fin de ton PVT de quelques jours

  4. #4
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Tout à fait d'accord avec ça, quand je faisais référence au dossier, c'était en pensant aux documents de l'employeur, ça peut parfois prendre du temps pour les avoir comme il faut

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre !!!
    En effet, aujourd'hui, il ne reste qu'une seule place pour les quotas 2010... Je vais donc partir sur les quotas 2011.
    Et si les délais sont aussi courts que pour le PVT, je devrais l'obtenir avant la fin de l'année.
    Encore merci,
    Ericka

  6. #6
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    est ce que vous avez une idée de quand les JP 2011 seront ouverts ?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tout le monde peut avoir une idée mais dans les faits : personne ne le sait. Le seul moyen est de surveiller le site de l'ambassade

  8. #8
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    je me suis effectivement inscrit à l'alerte
    pour les JP de 2010, ils ont été ouverts en novembre 2009 ? (vu que le site indique des dossiers arrivés depuis le 19 novembre 2009)